Aller au contenu

Top 3 : Nouveau jeux depuis 2018


Fortiche

Messages recommandés

Avec toutes les nouveautés qui sortent et avoir fait plusieurs parties pour bien tester les jeux. Quel est votre 3 des jeux qui sont édité depuis 2018 ? Voici, le mien 

1- Underwater cities

2- Teotuhuacan

3- Gugong

 

Barrage, j'y ai joué juste une fois. Il pourrait être dans ce top mais vu sa longueur, je ne crois pas y rejouer assez. Il y a aussi Marco Polo 2 que je n'ai pas encore joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- City of the Big Shoulder - Avec 42 parties de ce jeux à mon actif en  moins d'un an, ce jeux est probablement le meilleur achat pour moi jusqu'à maintenant en terme de durée de jeux/stratégie/rejouabilité/complexité.  Après plusieurs parties, on est capable de s'en tirer en moins de 2 heures pour une partie à 4 joueurs, ce qui est très raisonnable pour ce type de jeu.

 

2- Smartphone : Mon coup de coeur de l'année. Un autre jeu "économique" avec lequel il est difficile de refaire toujours la même stratégie pour se sauver avec la victoire. J'ai essayé à 3-4-5 joueurs, et ce jeu est à son meilleur à 5 joueurs. Simple à expliquer, et les choix d'actions sont déchirants!

 

3- Barrage : Un thème coup de coeur pour moi (j'ai passé une partie de ma jeunesse à la Baie James) avec un niveau de stratégie intéressant.

 

Le lien qui unit ces trois jeux : les 3 ont un bon niveau de "in your face" qui me plait énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon Top3 >2018, mais en retirant les standalone expansion, comme pour Aeon's End par exemple:

 

1) Wingspan: Même après 60 parties, on adore encore autant ma conjointe et moi. Excellent thème, présentation impeccable et solide gameplay en plus pour ceux qui aime les engine-builder plutôt tactique. Présentement noté 8.97/10.

 

2) Sprawlopolis: Oui oui, un micro game en deuxième position avec une note de 8.89/10 et avec 95 parties à mon actif. Excellent jeu solo!

 

3) The Crew: Un très bon jeu coopératif qui peux plaire à beaucoup de gens. Je l'ai récemment essayer en famille avec de très bons résultats. Déjà 93 parties à mon actif et avec une note de 8.29/10 présentement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir...

 

1- Underwater Cities : Pour l'ensemble de l'oeuvre.

2- Endeavor Age of Sail : Une seconde édition avec des ajouts de gameplays intéressants et du matériel superbe.

3- Wingspan : Pour son accessibilité et son "flow" agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hibou77 a dit :

 

Non-respect des consignes, pénalité de 2 points !

 J'étais en train de me dire que c'était bizarre, les gens respectaient bien trop la règle, y'avait comme un problème.

C'est bien difficile ce que tu demande quand même, se limiter à 3 petits jeux... Je mets un ordre comme ça, mais j'ai bien du mal à les classer.

1 On Mars

2 Underwater cities

3 Cerebria

4 Barrage

5 Maracaibo

 

(Et oui j'ai pas peur de défier l'autorité suprême en ne respectant pas les règles, et encore je me suis retenu, j'aurais pu faire pire :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Underwater Cities

2-Spirit Island

3-Anachrony

 

Comme j'ai plusieurs jeux récemment acquis qui menacent ce palmares, j'inclus ici mes 2 ti-derniers qui n'ont que 2 parties dans le corps mais qui ont de la graine de top 10!

-Maracaibo

Tainted Grail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-22 à 13:14, Sig a dit :

1 Maracaibo

2 Paladins

3 Barrage

4 Underwater Cities

 

Je crois qu'en jouant à Tapestry cette semaine , mon top vas peut-être changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...