Aller au contenu

Top 3 : Nouveau jeux depuis 2018


Fortiche

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sig a dit :

 

Je crois qu'en jouant à Tapestry cette semaine , mon top vas peut-être changer.

 

Tapestry est mon quatrième meilleur jeu de 2018+, car je le note tout juste dernière The Crew en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tainted Grail: The Fall of Avalon

2- Cloudspire

3- Thunderstone Quest

 

Everdell et Architects of the West Kingdom, ainsi que Chronicles of Crime sont également très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas jouer beaucoup de grosses nouveautés depuis 2018, je suis en retard! Les achats ont diminué beaucoup depuis 2019 à presque pas en 2020 alors mon échantillon est mince, surtout que pour faire le top, j'ai pris des jeux que j'ai joué plus d'une fois au moins parce que parfois un jeu te donne une bonne impression la première partie puis perd son charme la deuxième (ex. Passing through Petra que je trouvais beau et efficace comme jeu la première partie a perdu un peu de son charme les parties suivantes lorsque les joueurs se sont mis à faire que 2 actions à répétition oubliant le reste du jeu).

 

 

1- Underwater Cities:  Mon plus joué de la cuvée autant solo qu'à plusieurs, toujours intéressant à ressortir.

2- Coimbra: J'aime les dés et assez de subtilité pour garder mon intérêt 

3- Teotihuacan: Rondell alors je suis vendu, mais pas toujours fluide par contre

 

Bref je suis encore en 2018 si on regarde mon top :)

 

 

Mention honorable:  Cartographer (seulement joué en solo),  Brass Birmingham (seulement une partie, mais il serait sûrement dans le top sinon) Batman Gotham under siege (coop avec les enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de nouveautés que les années passées de mon côté aussi (moins de parties point!), mais celles-ci se démarquent:

  1. Brass: Birmingham (2018)
  2. City of the Big Shoulders (2019)
  3. Pipeline (2019)

Mention honorable: Underwater Cities (2018) pour lequel je dois tester l'extension.

Édit: extension pour Underwater Cities assez bof selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
il y a 16 minutes, bouchard4 a dit :

Maracaibo

Marco Polo II

Teotihuacan 

 

N.B. Thomas Sabourin a mis Spirit Island même si la première édition date de 2017. Si c’est accepté, je le met en première position et je décale vers le bas mon top3.

Je me suis rendu compte de mon erreur... Meme Anachrony est hors jeu...

mais j’avais mis 2 autres choix, alors ce sera ceux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...