Aller au contenu

On est prêts à recevoir vos Top 30!


Messages recommandés

 

il y a 14 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Et Aeon's End: Legacy lui?

Dans le groupe Aeon's End.

 

En fait, bonne question. Mon reflexe est de le mettre dans le greoupe Aeon's End, mais a cause des Pandemic Legacy, je sais pas trop.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:

En fait, je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir plusieurs listes séparées par périodes.  (Et ce serait plus de travail pour ceux qui gèrent ça).

 

Te connaissant, je suis surpris de cette affirmation.  J'aurais cru que t'aurais aimé un top 100 par trimestre de chaque année...  :lol:

 

 

2 hours ago, Fortiche said:

Un de mes critères de mon top 30 est la rejouabilité et le goût d'y jouer. Donc, ceux qui sont dans mon top 30, ce n'est pas de la nostalgie, j'y joue le plus souvent possible. Mon top 1, en 2020, j'ai joué 70 parties.

 

Et si c'était la nostalgie qui soutenait cette rejouabilité?  Nostalgie ne veut pas juste dire que ça fait longtemps qu'on y a joué, ça veut aussi dire "jeu d'une autre époque".  J'ai encore d'excellents souvenirs de Dungeon Twister, le jeu qui m'a amené sur les Dragons, et j'y jouerais encore fréquemment si j'avais des adversaires qui voudraient!  C'est très rejouable et très bon, mais définitivement il y a de la nostalgie dans ça aussi, un rappel des temps d'avant où c'était une passion! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demanderaient de quoi aurait présentement l'air le Hall of Fame (10+ ans sur le palmarès), ça comprendrait les jeux suivants :

Power Grid (13), Puerto Rico (13), Caylus (11), Ticket to Ride (11), El Grande (10), Pandémie (10) et Agricola (10).

 

Les plus proches sont :

Through the Ages (9), Age of Steam/Steam (8), Race for the Galaxy (8), Ra (8), 7 Wonders (8), Dominion (7), Goa (7), Terra Mystica (7), The Castles of Burgundy (7) et Tzolk’in (7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flagdan a dit :

 

Dans le groupe Aeon's End.

 

En fait, bonne question. Mon reflexe est de le mettre dans le greoupe Aeon's End, mais a cause des Pandemic Legacy, je sais pas trop.
 

 

Je considère que Aeon's End: Legacy est aussi différent de Aeon's End que Pandemic Legacy Season 1 l'est de Pandemic d'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Je considère que Aeon's End: Legacy est aussi différent de Aeon's End que Pandemic Legacy Season 1 l'est de Pandemic d'ou ma question.

 

Perso, moi je mettrais tout ça dans le même paquet.  Quelqu'un qui n'aime pas le jeu de base a peu de chance d'aimer la version Legacy et vice-versa.  Même chose que pour les Pandémies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Hibou77 said:

Même chose que pour les Pandémies.

 

Tu serais surpris, dans mon groupe c'est exactement ce qui s'est passé.  J'apportais mon Pandémie et personne voulait jouer pour telle ou telle raison, puis ils ont tous joué en cachette au Legacy et le mettent dans leur top 5.  Le pire c'est qu'ils ne veulent toujours pas jouer à la version de base...  C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phoenixio a dit :

 

Tu serais surpris, dans mon groupe c'est exactement ce qui s'est passé.  J'apportais mon Pandémie et personne voulait jouer pour telle ou telle raison, puis ils ont tous joué en cachette au Legacy et le mettent dans leur top 5.  Le pire c'est qu'ils ne veulent toujours pas jouer à la version de base...  C'est à n'y rien comprendre.


Ben c'est la même chose pour moi! Les Pandémies legacy apportent justement un petit quelque chose qui rend un jeu au départ ennuyant et répétitif à mes yeux en un jeu plus stimulant et intéressant. J'ai joué aux deux saisons mais je n'ai aucunement le goût de jouer au jeu de base ?‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Phoenixio a dit :

Tu serais surpris, dans mon groupe c'est exactement ce qui s'est passé.  J'apportais mon Pandémie et personne voulait jouer pour telle ou telle raison, puis ils ont tous joué en cachette au Legacy et le mettent dans leur top 5.  Le pire c'est qu'ils ne veulent toujours pas jouer à la version de base...  C'est à n'y rien comprendre.

 

Oui, j'imagine que ça peut arriver (d'ailleurs, je ne mettrais jamais une version Legacy d'un jeu que j'adore dans mes tops).  L'idée de regrouper les jeux, c'est plus pour éviter les cas où on se retrouverait avec 3 ou 4 spots du Top-30 occupés par essentiellement le même genre de jeu (si cette série est très populaire). Et pour éviter qu'un jeu ayant mille-et-une versions se retrouve désavantagé par la division des votes (Ticket to Ride, Codenames, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flagdan a dit :

 

Dans le groupe Aeon's End.

 

En fait, bonne question. Mon reflexe est de le mettre dans le greoupe Aeon's End, mais a cause des Pandemic Legacy, je sais pas trop.
 

Idem. 

 

J'imagine que c'est la même logique: si les Pandémie sont séparés de Legacy, j'imagine que Aeon's End aussi devraient l'être.

 

Perso je trouve que ça dillue les votes, mais bon, c'est pas moi le boss! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais des groupes sauf une exception pour Pandemie.
Ce que j'ai remarqué l'an passé,  ca n'affecte presque pas le TOP 30. L' exception: Pandemic qui aurait ete en 7e au lieu de 9e.

Pour le reste, les gens ont soit suivit la regle ou on fait des groupes naturellement...ou on préféré le jeu de base.

Exemple: Aeon's End,  1 vote pour Legacy, les 8 autres ont votés uniquement Aeon's End.
Ticket to Ride:  9/10 a voté pour le jeu de base.
Power Grid, Tout le monde a mis Power Grid

Codename et ses variations  est en 80e position.

18xx: Y'a pas assez de vote pour que ca fasse une difference.


On aura beau en parler autant que la pandemie, à la fin ce qui est le plus important c'est que ca soit claire pour tout le monde afin qu'ils puissent faire leur top 30 sans trop de souci.
Comme ca bien fonctionné l'an passé, je garderais le meme principe: On fait des groupes quand c'est des variations du meme jeu, la seule exception Pandemic Legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flagdan a dit :

Comme ca bien fonctionné l'an passé, je garderais le meme principe: On fait des groupes quand c'est des variations du meme jeu, la seule exception Pandemic Legacy.

 

Cela me va parfaitement alors! Comme tu dis, tant que le tout est clair pour tous.

Bon il va falloir que je prépare cela maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...