Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2020


Messages recommandés

Hier, notre troisième partie de A pleasant journey to Neko. On commence à être meilleur et on s'aperçoit que les possibilités tactiques permettent beaucoup de stratégies. Un jeu excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jvallerand a dit :

High Rise (3j, 1ère partie): J'avais playtesté le jeu avec Gil Hova et @Yanitzch il y a deux étés, et j'avais trouvé ça VRAIMENT cool. Le jeu a très peu changé, donc j'avais vraiment très hâte! Si vous lisez souvent mes commentaires, vous savez que la production des jeux me laisse ni chaud ni froid, mais ici, la production est, franchement, inacceptable pour un produit fini. 4 cartes pour la même habileté, pas tous le même texte. Des phrases coupées à la moitié. Des explications contradictoires entre la carte et le livre de règles.

 

Tu n'aurais pas pu écrire ça il y a 10 jours? ?

À la lecture des règles, j'ai très hâte de l'essayer, mais disons que tu viens de baisser mes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic4254008.jpg

 

Hier soir, première partie de Cupcake Empire à 3 joueurs et ce matin, 3 parties à 2 joueurs.

C'est très bon !!

Le genre de jeu où Lucrivnor fait 14 actions pendant que tu en fais 2...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier notre 20ème partie de Dominations. Ça faisait plusieurs semaines et le jeu est toujours dans nos préférés et de loin. Énormément de stratégies possibles et le côté tactique est aussi très varié. Wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-04 à 09:34, Pwhy5 a dit :

Tekhenu: Obelisk of the Sun: Première partie, deux joueurs. Bon jeu qui fait beaucoup penser à Teotihuacan. Ceux qui ont aimé Teotihuacan aimeront certainement celui-ci, et ceux qui n'aimaient pas Teotihuacan n'aimeront fort probablement pas plus celui-là. La mécanique des dés qui change de type en tournant l'obélisque est originale, mais il devient difficile de prévoir plus d'un coup à l'avance (rotation à chaque deux actions/dés).  De plus, le jeu souffre, tout comme Teotihuacan, d'un overload de symbôles sur le plateau et d'actions à multiples sous-actions facilement oubliables. Une aide de jeu détaillée serait fort utile. Finalement, une grosse structure 3D sur un plateau (comprendre un obélisque de 6 pouces de haut) n'est jamais bon pour faciliter la visibilité et la lecture du plateau.

 

Le jeu a quand même une bonne courbe d'apprentissage, surtout dans l'optimisation de nos actions et comment maximiser chaque dés, puisque l'on n'en choisi que 16 durant une partie. Définitivement à rejouer, mais pas un achat pour moi. Dans la trilogie Tzolkin/Teotihuacan/Tekhenu, je les classerais exactement dans cet ordre. Tzolkin reste pour moi le jeu le plus fluide des trois, et donc mon préféré. Je ne sais pas si c'est le co-design de David Turczi dans Teotihuacan et Tekhenu qui  fait que j'aime moins les deux autres, mais je les trouve plus «clunky» dans leur exécution.

 

J'ai trouvé ce jeu extrêmement long et ennuyant, mais je ne suis pas fan des 3 principaux jeux de ces auteurs.

 

La mécanique de la disponibilité des dés en fonction de l'ombrage est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, MadMax said:

 

J'ai trouvé ce jeu extrêmement long et ennuyant, mais je ne suis pas fan des 3 principaux jeux de ces auteurs.

 

La mécanique de la disponibilité des dés en fonction de l'ombrage est intéressante.

 

le meilleur de la trilogie à mon avis, j'y ai aussi joué solo 2x.  Les cartes ne sont pas à négliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé vendredi soir la campagne Bones of Arnor de Journeys in the middle earth. J'ai beaucoup aimé mon expérience, et étrangement, malgré leur grande similarité, je le préfère à Mansion of madness. Je suis un fan de l'univers de Lovecraft, j'adore l'horreur et l'exploration de maison hantée. Le jeu MoM est beaucoup plus immersif. Par exemple , les tuiles de jeu te permettent vraiment de t'imaginer dans un salon, ou un couloir, contrairement aux tuiles de JIME qui sont génériques (a ne pas confondre avec laides). Et pourtant, malgré tout ça, je préfère jouer avec JIME. Ce qui me rappelle mon jeune temps, ou je fréquentais une belle blonde qui avait tout les attributs que je désirais, et pourtant c'est la rousse avec qui j'aimais le plus m'amuser.... ok ok je digresse.

 

J'ai aussi fait une première tentative au scénario Meurtre a l'excelsior de Horreur à Arkham. Beaucoup de moving piece, comme aiment dire les anglais, mais c'est incroyable comment tout est thématique. Brillant scénario que j'ai foiré de façon toute aussi brillante. Pour en revenir à mon propos déplacer de tout à l'heure, je préfère foirer avec la rousse que de réussir avec la blonde... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kujira a dit :

Deux partie de This war of mine en solo...

 

Nous n'avons pas survécu, mais l'expérience est vraiment immersive...

 

Jean

Dédoublement de personnalité? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-04 à 15:46, Hibou77 a dit :

Il y a des gens qui ont essayé Mariposas ?  Ayant beaucoup aimé Wingpsan, je me demandais si c'était dans le même genre.  Prenez votre temps pour répondre, je dois attendre l'éventuelle VF pour l'acheter...

 

@LucRivNor écrivait ceci le 29 août dernier :

Mariposas: Collection de set de fleurs. On doit faire naître de nouveaux papillons et les positionner sur la carte d’une certaine façon pour compléter des objectifs de saisons. Un bon jeu sans plus que l’on risque d’apprécier de plus en plus au fil des parties; de positionner pour remplir tous les objectifs est un réel défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé Mariposas finalement...Peut-être ce soir.

 

Detective: City of Angels: J'ai beaucoup ce jeu de détective. Les histoires sont super bonnes. Par contre, le jeu est limité à 2 joueurs, j'ai bien hâte d'y jouer à 3 ou 4!

 

Watergate: Les parties sont toujours serrées. La chance a joué contre les journalistes qui avaient la partie à portée de main. Toutefois, les preuves sorties ne correspondaient pas avec les cartes dans la main des journalistes... Nixon l'a donc emportée!

 

Lost Cities: J'avais déjà joué à ça il y a vraiment longtemps, mais je ne me rappelais pas des règles du tout. Très bon jeu! Mais, je trouve qu'il est vraiment laid, haha!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Hall Of The Mountain King (4j) mécanique tres originale pour obtenir des ressources! Pose de polyominos et de moivements de statues dans les souterrains. 1h40 pour une peemiere partie. A rejouer. Plusieurs voies vers la victoire, mais je m’interroge s’il n’y en a pas que 2 au final. C’est a voir apres quelques parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS Titanic (2j): 30 rescapés c'est mieux que la dernière fois.

Fore sale (4j): Enfin trouvé une copie, je voulais l'essayer avec les enfants.

Sealand (2j): On n'ose pas jouer avec les prévôts. On ne veut pas trop se casser la tête.

Heroquest (4j): Dernière quête, un des héros n'a malheureusement pas survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...