Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2020


Messages recommandés

Hier soir:

Barrage (3j, 3e partie): Première partie à plus que deux: c'est beaucoup plus serré, tellement de VCPM, c'est tellement booooooooooooon!

 

Heaven & Ale (2j, 17e partie): Plus d'un an après ma dernière. Même si mécaniquement c'est très intéressant, le jeu manque de tension, de moments forts. Ça a été un de mes préférés pendant un certain temps, mais j'ai fait le tour je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de "brisé" un unlock :P... 

 

Celui d'Alice au pays des merveilles.. on a vu dequoi qui n'était pas la et nous a fait skipper une bonne partie du jeu lol. 

 

Petit spoiler

Révélation

Rendu à la carte 74, ma blonde a cru voir le nombre 30 dans les feuilles de l'arbre dans la porte entre-ouverte. Je trouvais ca un peu poussé mais en même temps c'est un niveau difficile et on sait jamais à quoi s'attendre avec les Unlock.. Bref on retourne la carte 30 et ca fit: le chat dans l'arbre. Ca donne aussi que peu de temps après (résolution de la carte du chat), on nous dit d'aller au chapitre 3. Sauf qu'on n'a pas fait le chapitre 2. Sauf que c'est Alice au pays des merveilles et y'a plein de chose weird donc on se dit, ca doit être normal. Bref on a réaliser que ce n'était pas normal lorsqu'on est arrivé à la page du score dans l'app après avoir terminé... lol On va le recommencer pour refaire le chapitre 2. Y'a pas de chiffre dans l'arbre... 

 

Mon opinion des unlocks est...confuse. On aime les faire, ca doit être notre 3e ou 4e boîte mais à chaque boîte y'a toujours dequoi qu'on trouve stupide/mal exécuté. Et surtout qui aurait pu être évité. La qualité est vraiment en montagne russe. 

 

On a réussi les 2 autres de la boîte assez facilement (sherlock et coin) et on les a beaucoup aimé... mais j'ai l'impression que c'est surtout parcequ'on commence a pogné la twist des unlocks

Révélation

du genre, ne pas trop se fier aux règles et ce qui est permis de faire...

 

Un des gros défaut selon moi (en plus du spoil plus haut), c'est la façon qu'ils se prennent pour faire des fausses pistes. Du genre, des dessins qui ressemblent à des chiffres mais ce n'est pas la solution.. jusqu'à ce que ce soit la solution! Et en plus, pénaliser pour vouloir essayer quelquechose qui à une certaine logique. Après ca tu doutes sur tout, mais au final tu fais juste perdre plus de temps à ne pas essayer que de prendre les pénalités. 

 

Bref! Des bons jeux qui décoivent car pourraient être mieux réalisés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme premier jeu Miyabi, pas pire, mais à rejouer pour y voir les stratégie.

et comme il y avais un amateur de jeu Risk à la table je sort Risk Lord of the Ring, la trilogie; admettons qu'il a eu des erreurs de règles, mais avec quelques modifications se jeu peux encore se jouer en 2020 car il semble y avoir du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend:

Res Arcana (2j, 42e partie): 42e partie, première égalité!

 

Mariposas (4j, 1ère partie): Intéressant! C'est pas Wingspan, mais c'est pas mauvais. J'y rejouerais!

 

My City x3 (4j, 1-3e partie): Wow! on a passé à travers la première enveloppe, et j'ai tellement hâte de me replonger dedans!

 

Mandala x2 (2j, 30-31e partie): Deux victoires de ma part, dont une super rapide avec 19 points!

 

Point Salad (4j, 22e partie): Moi qui me croit bien brilliant, je finis 3e parce que j'ai été zéro défensif et que j'ai laissé des super belles cartes au joueur à ma gauche.

 

Arkham Horror LCG (2j, 52e partie): Scénario 6/8 de Dunwich Legacy. Encore un autre scénario mécaniquement différent, superbement thématique, mais qu'on a fini sans trop de problème. Est-ce que Dunwich est très facile, ou si on est juste rendu vraiment bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

Lisboa (2p), je le montre à un nouveau, j'adore vraiment ce jeu même si le look ne vient pas du tout me chercher. Victoire 172-144.

 

Food Chain Magnate (2p), partie d'exploration à deux pour comprendre et découvrir le jeu. Plus facile à comprendre que je présumais, mais je rejouerais différemment. Par contre je ne crois pas que le jeu se joue bien à deux, je crois que nous avons trop de milestone et certains milestones me semble vraiment très fort. Hate de le reessayer pour executer les subtilités que j'ai perçu en le jouant. Partie assez serré 340-94!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pombo a dit :

Hier

Lisboa (2p), je le montre à un nouveau, j'adore vraiment ce jeu même si le look ne vient pas du tout me chercher. Victoire 172-144.

 

Food Chain Magnate (2p), partie d'exploration à deux pour comprendre et découvrir le jeu. Plus facile à comprendre que je présumais, mais je rejouerais différemment. Par contre je ne crois pas que le jeu se joue bien à deux, je crois que nous avons trop de milestone et certains milestones me semble vraiment très fort. Hate de le reessayer pour executer les subtilités que j'ai perçu en le jouant. Partie assez serré 340-94!

Effectivement FCM est meilleur à 3-4 joueurs. Ca fait bien longtemps que j'y ai pas joué d'ailleurs, j'aurais bien envie de me refaire une partie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte du vieux FZZZT! cette fin de semaine.

pic1371900.jpg

Un petit jeu d'enchère bien ficelé, fort sympathique, pas assez bien noté selon moi sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEOM:  Découverte d'un jeu qu'on n'entends plus tellement parler souvent.  Il se démarque dans la multitude  de jeu de construction de ville en mélangeant la mécanique de 'draft' pour le choix de pose de tuile. 3 tours, 40 tuiles possibles différentes par tout assurent que l'on ne peut pas répéter la même stratégie à chaque partie.  On a aimé la variété entre les parties, mais disons qu'il manque un peu de facteur wow avec la satisfaction d'avoir construit quelques choses. Je pense que c'est le fait que ça soit limité sur une grille, je préfère Suburbia ou à la limite Carcassonne pour l'aspect visuel de construire de quoi.  J'ai même essayé quelques parties de solo que l'on doit faire le plus de point possible pour atteindre des plateaux, les derniers plateaux semblent plus dépendre d'un alignement des étoiles que les décisions du joueurs, mais ça reste un bon défi. Donc bon jeu pour son genre... mais je ne sais pas pour le long terme.  Il a déjà été rentable au pire :) 

 

Star Was Imperial Assault: Mission de Fenn.  Pour laisser des chances à l'Empire, on lui a laissé toutes des unités élites pour commencer au lieu des réguliers qui servent seulement de chair à canon. Ça été une partie bien plus serrée, encore une fois les Rebelles ont profité des petites erreurs de l'empire. Ça s'est décidé sur le dernier jet de dé ou il fallait réussir un test. Un joueur venait de rater 4 tentatives et il restait un dernier joueur qui pouvait atteindre l'objectif et tenter un dernier jet et boum les Rebelles se sauvent avec la victoire!  Ce petit ajustement maison a balancé la partie et ça été bien plus intéressant comme partie... nous  reste deux missions pour finir notre campagne!  C'est peut-être pas idéal par Webex, mais on continue à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, premiere game night depuis 3 semaines!

 

Sugar Gliders (4j): Un filler à jouer avec des enfants. La fille de 6 ans nous lessivent, d'ailleurs. Une version moins fiddly et moins chienne de Hey that's my fish. Je crois que je vais me débarassser de Hey that's my fish, d'ailleurs, et garder celui-ci.

 

Sonora (3j): Un flick-and-write! Moi qui adore les mix bizarres de jeux, celui-là fait le roll and write différemment, et à 3 joueurs offre juste assez d'interactions entre les joueurs pichenottes. À 4 ça serait encore mieux, d'après moi. J'ai essayé le mode solo, et il est totalement sans intérêt... Des composantes de piètre qualité, par contre, pour garder un prix plus bas, mais un peu décevant.

 

Ecos (3j): Un beau petit tableau builder, combo managing, mécanique de bingo. Il est beau sur la table... c'est peut-être sa plus grande qualité. Il est correct, mais je le jouerais jamais à 6, ce serait interminable. 3 est un sweet spot.

 

Space Base (3j): Machi Koro sur le speed. 100x meilleur, au moins il se passe plus de choses durant le tour des autres, et tu peux pas vraiment attaquer les autres ou leur voler des trucs. Je finis avec 53 points et un revenu de 26. Moi qui était loin derrière à mi-chemin, comme quoi la luck peut virer la game de bord rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sig a dit :

J'ai vendu mon Minivilles en pensant que Space Base le remplacerait, mais non, j'ai revendu Space Base pour racheter Minivilles . Pouquoi  ? bien des raisons.

Je suis curieux, lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, iulius a dit :

Je suis curieux, lesquelles?

Pour faire court: les cubes sur la piste sensible à bouger avec les cartes qu'il faut insérer sous la planche et avec les sleeves c'est encore pire, l'espace que ça prends sur la tables à 4 joueurs, les règles mal foutues, 2 cartes trop forte, celle de you win, et celle qui enlèves des point au autres joueur comme 5 points, je crois,  sur un lancer de 7, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sig a dit :

Pour faire court: les cubes sur la piste sensible à bouger avec les cartes qu'il faut insérer sous la planche et avec les sleeves c'est encore pire, l'espace que ça prends sur la tables à 4 joueurs, les règles mal foutues, 2 cartes trop forte, celle de you win, et celle qui enlèves des point au autres joueur comme 5 points, je crois,  sur un lancer de 7, etc...

Les cartes trop fortes, au pire, ça s'enlève facilement. Mais le "you win", ça prend minimalement 2 lancers de 12. c'est sur que si tu combo avec l'autre qui swicthe les cartes du 12 et celles du 9, c'est autre chose, ou encore celle qui te permet de chosiir un dé plutôt que de le lancer, ça te donne 1 chance sur 6 plutôt que 1 sur 36.

 

Pour les composantes, je sleeve pas, alors ça règle ça, et je joue sur un tapis de néoprène, donc c'est pas généralement un problème.

 

Pour ce qui est du gameplay, c'est nettement plus rapide et plus intéressant que Minivilles, ou tu peux avoir un runaway leader qui se ramasse toutes les cartes rouges pour faire chier les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec mes filles:

 

Ghost fighting treasure hunters: Ressemble beaucoup à un Pandémie version pour enfants. Mais il est très agréable à jouer, les composantes sont très belles aussi. Un rare jeu intéressant de Mattel.

 

Fireball Island (new edition): Plutôt ordinaire... le système de carte est aussi aléatoire qu'un jet de dés. Les filles aiment le côté tactile, pichenotter les boules de feu, et essayer de me casser la gueule. À 2 elles finissent toujours par m'avoir et gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Polo 2: Deuxième partie pour moi, première pour l'autre joueur. Vraiment excellent. Une partie d'expérience fait la différence, surtout au niveau de la priorisation des actions.

 

El Grande: Partie à 4 joueurs. Meilleur jeu de majorité qui n'a pas encore été égalé. On l'a montré à deux nouveaux joueurs qui ont adoré la profondeur de jeu avec la légèreté des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...