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Jeux joués en septembre 2020


Messages recommandés

Sierra West: Partie à deux joueurs avec le module Gold Rush. Très bien. Le choix des cartes me fait un peu penser à celui dans Glass Road. Il faut bien choisir nos cartes en fonction de ce que l'on veut faire sans trop donner des opportunités à l'autre joueur. La durée est aussi parfait pour la profondeur de jeu. Bien qu'il ne représente pas un achat, j'aimerais essayer les autres modules.

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Bon...je mets ça ici pour le moment comme compte rendu de septembre... joué dehors, avec distanciation et utilisation du 'couvre-visage' lorsque nécessaire.

 

Darkest Night (2e édition - donc qui inclut toutes les extensions) - en solo avec moi même - Super fun pour un jeu où tu lances énormément de dés. Y a tellement de personnages (29) que les combinaisons sont énormes. Chaque personnage à une dizaine de pouvoirs unique qui aident à mater les méchants, faire différentes actions et au final, vaincre le nécromancien. C'est un jeu que je ne recommanderais pas à plus de deux joueurs puisqu'il y a quand même une bonne part de planification... ce qui doit devenir lourd à plusieurs. C'est également un peu long. Je dirais entre 2 et 3 heures, surtout les premières parties. C'est préférable d'avoir une table où on peut laisser le jeu là pour un petit moment disons. Mais l'aspect gestion du risque et coordination des 4 personnages (le jeu se joue à 4 vs le nécromancien peu importe le nombre de joueurs) constitue un bon défi et est très amusant.

 

Fantasy Realms - à 4 joueurs - un jeu classique de combo de cartes qui ont différentes valeur de base et qui se bonifient ou deviennent moins payantes selon les différentes combinaison dans sa main. Les tours de jeux de déroulent par draft...tu as le choix à ton tour de jeu de piger une carte cachée ou en choisir une parmi celles visibles. Dans les deux cas, tu dois remettre en jeu une de tes cartes qui deviendra alors récupérable par les autres joueurs. J'ai trouvé ça correct, sans plus mais le plaisir croît avec l'usage à mesure que les joueurs connaissent les cartes et les combos deviennent plus dévastateurs et alors le "hate" draft vient rentrer dans l'équation et ça peut faire de bonnes parties. Mais ça reste assez classique et gros bémol pour moi, le décompte des points est pratiquement aussi long que la partie elle même. À moins de télécharger l'application. Ce que je conseil vivement.

 

The Crew - à 4 joueurs - Un jeu classique de levé mais la twist vient du fait qu'il est totalement coopératif. Il faut compléter des "missions", une nous faisant passer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à 50. Une mission classique demande que X joueur se retrouve avec x ou y carte alors le groupe doit s'assurer qu'il gagne la/les bonne(s) levées... On peut donner un indice par mission - le tout étant balisé pour ne pas gâcher le jeu en partageant sa main avec les autres mais pour que ça reste un objectif atteignable. Parlant d'objectifs, ça peut être un peu redondant mais y a quand même une couple de surprises ici et là pour venir garder les joueurs intéressés. Clairement un jeu très accessible que "monsieur et madame tout le monde" comme dirait notre premier ministre Legault appréciera sans aucun doute.

 

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Cette semaine, une quatrième partie de Wasteland express delivery service qui est tout simplement trrrrès plaisant.

 

Hier, après plusieurs années, ma deuxième partie de Merchant of Venus, version classique. Ma première partie était à quatre joueurs et ça avait été très long. À deux c'est beaucoup mieux et on pense jouer notre deuxième partie aujourd'hui avec la nouvelle version "standard". Ça semble beaucoup mieux et j'ai bien hâte. 

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4 hours ago, iulius said:

Cette semaine, une quatrième partie de Wasteland express delivery service qui est tout simplement trrrrès plaisant.

 

Hier, après plusieurs années, ma deuxième partie de Merchant of Venus, version classique. Ma première partie était à quatre joueurs et ça avait été très long. À deux c'est beaucoup mieux et on pense jouer notre deuxième partie aujourd'hui avec la nouvelle version "standard". Ça semble beaucoup mieux et j'ai bien hâte. 

 

Tu me surprends! Je me demande combien de temps wasteland va rester dans ta collection! J'étais certain que tu allais t'ennuyer. 

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Finalement jouer un jeu sur mon shelf of shame.  Je l’ai acheter au début 2019.

Le jeu lui même est sortie en 2011.

Québec

Le jeu a impressionné notre petit groupe de 3.

Les 2 autres ne le connaissait pas du tout.

Pas très sexy avec les standards d’aujourd’hui mais vraiment impressionnant.

J’ai juste une partie de faite donc je ne sais pas comment je vais le trouver mais présentement je le trouve extrêmement under rated.

 

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Il y a 7 heures, Quagg a dit :

Finalement jouer un jeu sur mon shelf of shame.  Je l’ai acheter au début 2019.

Le jeu lui même est sortie en 2011.

Québec

Le jeu a impressionné notre petit groupe de 3.

Les 2 autres ne le connaissait pas du tout.

Pas très sexy avec les standards d’aujourd’hui mais vraiment impressionnant.

J’ai juste une partie de faite donc je ne sais pas comment je vais le trouver mais présentement je le trouve extrêmement under rated.

 

 

C'est Zendor et Filou qui vont être contents, étant les 2 auteurs membres de ce forum.

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Hier, notre première partie de Merchant of Venus, nouvelle version standard. Beaucoup mieux que l'autre. C'est un peu une aventure avec pirates, problèmes de voyages spatiaux et course pour avoir les meilleurs prix avec les autres races. Ça a duré 2h30 mais je suis sûr qu'après trois ou quatre autres parties on va jouer en bas de deux heures.

 

Ce jeu dans mes préférés? Je ne suis pas encore sûr mais j'ai l'impression que oui.

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Il y a 10 heures, Quagg a dit :

Finalement jouer un jeu sur mon shelf of shame.  Je l’ai acheter au début 2019.

Le jeu lui même est sortie en 2011.

Québec

Le jeu a impressionné notre petit groupe de 3.

Les 2 autres ne le connaissait pas du tout.

Pas très sexy avec les standards d’aujourd’hui mais vraiment impressionnant.

J’ai juste une partie de faite donc je ne sais pas comment je vais le trouver mais présentement je le trouve extrêmement under rated.

 

 

Et je suis pas mal convaincu que le jeu est bien meilleur à 4, alors tu as encore à être impressionné par ce jeu à mon avis!

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Joué une partie de The Quest for Eldorado avec l'extension Heroes & Hexes hier soir avec ma blonde.

 

J'adore ce jeu rapide, tout comme tactique et stratégique. Avec l'extension qui ajoute un côté de prise de risques que j'aime beaucoup, c'est vraiment un jeu que j'apprécie jouer. C'est très bon de 2 à 4 joueurs en plus à mon avis, alors c'est un passe-partout vraiment efficace.

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Hier soir:

 

Barrage (4e partie, 3j): Ma pire performance à ce jeu, et ma partie que j'ai le moins apprécié, mais principalement parce que j'étais très fatigué. Malgré ça, j'adore ce jeu.

 

Greed (32e partie, 3j): je finis deuxième, 265-260-180. J'avais pas vraiment de stratégie, mais j'ai réussi à capitaliser sur des cartes que les autres laissaient passer. Malgré ça, finit un peu short de la victoire: oh well.

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Ma femme et moi venons tout juste de terminer The Crew: The Quest For Planet Nine cet après-midi. 66 parties pour compléter les 50 missions. La variante officielle pour 2 joueurs est intéressante, chaque joueur se retrouve avec 13 cartes et le 3e joueur contrôlé par le capitaine en a 14, 7 ouvertes et 7 cachées, une sous chaque carte.  On a donc une bonne information sur le contenu de la main du 3e joueur mais il peut être assez brutal de devoir chercher jusqu'à 7 levées si une certaine carte est la dernière dévoilée des cartes cachées du 3e joueur (ce qui est arrive à quelques reprises) ainsi que la possibilité non-négligeable d'avoir des parties impossibles ou une certaine carte X devait sortir avant une autre Y, mais ou X était sous Y dans la main du 3e joueur (ce qui nous est arrive aussi à quelques reprises). En somme, très intéressant pour les amateurs de jeux de cartes à levées (Euchre, Wizard, 500, etc). Les parties avec objectifs de terminer X missions deviennent redondantes, mais les parties avec objectifs uniques, comme d'avoir un jouer qui doit remporter toutes les cartes roses, ou un joueur qui ne peux pas gagner aucune levée sauf la dernière sont très originales et rafraichissantes. 

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NEOM: Bon une petite dernière partie pour le moment, j'ai trouvé un chemin plus facile ou j'ai à peine utiliser des ressources ou industries pour faire mon meilleure pointage.  Après 7 parties, il perd un peu de son charme et définitivement, je préfère les jeux de tuile qui ne sont pas limités par une grille. Reste un bon passe-temps très variable.

 

Space Explorers x2: Toujours un aussi bon casse-tête que l'on doit s'adapter souvent en cours de partie. Victoire par une erreur de mon adversaire qui s'était mis des oeilères en se concentrant sur le dernier projet et ne comptant pas sa limite de 12 spécialistes... j'ai eu juste le temps d'amasser des spécialistes payants, il aurait dû gagner, il avait une belle machine, moi c'était rendu au neutre.  Il a bien pris sa revanche dans la deuxième partie, mais  les spécialistes verts ne sortaint pas du tout, presque tous cachés sous le paquet alors je n,ai pas réussi de projet!

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il y a 40 minutes, flagdan a dit :

Ouais ca, c'est un achat immédiat pour moi qui est super fan de BD.

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