Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2020


Messages recommandés

Imperial Settlers : Empires du Nord à 2 joueurs. En gros, j'ai trouvé ça très plaisant de découvrir ma faction et de construire mon "engin". Ma faction était orientée sur le "grinding" de points de victoire ici et là alors que mon partenaire de jeu avait un engin plus performant (ça sonne weird, je sais) mais plus long à mettre en place. Au final, je l'ai coiffé alors qu'il m'aurait vraisemblablement rattrapé au tour

suivant et j'ai remporté la partie 49-40.

 

Un jeu facile d'accès mais avec des décisions à prendre à chacune des étapes du jeu. Ça rend le tout super intéressant mais ça peut également induire du AP pour ceux qui y sont sujet. Personellement ça ne me dérange pas trop mais je peux voir comment une partie pourrait s'allonger à plus de deux joueurs. Le fait de pouvoir découvrir plusieurs clans avec leurs forces et faiblesses assure une bonne rejouabilité. Y a du take that mais plutôt optionnel et assez léger. Bref, à rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Three kingdoms redux jeu pas mal spécial. Ce joue exclusivement à trois joueurs, chaque joueur incarne un des 3 royaumes d'une Chine divisé. Jeu de placement d'ouvrier où chaque "ouvrier" (général) ont des spécialités d'actions si je puis dire. Les deux derniers joueurs (ceux ayant fait le moins d'action dans le tour précédent) forment une alliance et peuvent combiner leurs forcent pour exécuter une action choisi par le dernier joueur.

Bref des mécaniques que j'ai vu rarement dans un jeu de ce genre. Première partie quand même longue environ 4 hr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieillerie hier soir à 3 joueurs et ce matin, 2 fois à 2 joueurs.

Bunny Kingdom Cover Artwork

Le première fois que j'y ai joué, à sa sortie, je l'ai trouvé frustrant parce que j'avais l'impression de subir le jeu.

Puis, j'ai eu de goût d'y rejouer et je pensais que la famille apprécierait. Je l'ai donc acheté et sans être un succès, la famille a apprécié.

On l'a ressorti des boules a mites hier soir et mon plus jeune fils nous a torché avec les parchemins.

On rejoue à 2 ce matin, et il me refait le coup des parchemins. Alors on fait une seconde partie à 2 joueurs et je prends plus de parchemin et en flush plus pour ne pas lui laisser (2 deux joueurs le draft est différent qu'à 3-4 joueurs). Et je finis par en gagner une.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Endeavor Age of Sail (2p, 7e partie): Première fois avec l'extension. J'aime bien les nouveaux buildings, mais j'ai moins apprécié la mini expansion Seize your Fate, qui accélère le jeu à un point tel que le dernier round est moins intéressant. Ou peut-être que je suis juste trop bon: victoire de 106-70. 

 

Targi (2p, 17e partie): Aussi première avec l'extension. J'adore. Les Dunes ajoutent une nouvelle dimension à la prise de décision, j'aime mieux les nouvelles cartes, je trouve l'ajout de l'eau comme ressource... correct, mais ça me dérange pas non plus. Encore une fois, victoire facile de 48-33. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jvallerand a dit :

Hier soir:

 

Endeavor Age of Sail (2p, 7e partie): Première fois avec l'extension. J'aime bien les nouveaux buildings, mais j'ai moins apprécié la mini expansion Seize your Fate, qui accélère le jeu à un point tel que le dernier round est moins intéressant. Ou peut-être que je suis juste trop bon: victoire de 106-70. 

 

Targi (2p, 17e partie): Aussi première avec l'extension. J'adore. Les Dunes ajoutent une nouvelle dimension à la prise de décision, j'aime mieux les nouvelles cartes, je trouve l'ajout de l'eau comme ressource... correct, mais ça me dérange pas non plus. Encore une fois, victoire facile de 48-33. 

Faudra que tu me fasse l'extension de Targi à l'occasion, ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the galaxy ça fait du bien de revenir à un classique, partie assez rapide, en moins de 1 hr pour 3 joueurs. Ma conjointe qui gagne avec un engine qui lui donne 4 de rabais pour acheter n'importe quel carte développement.

 

Bonfire Stefan Feld reste fidèle à lui même, moins la salade de point. Puisqu'on ne fait pas directement de point avec tout ce qu'on fait, le jeu m'a donné un feeling de Oracle of Delphi. Quelques mécaniques sympathiques, comme tous les Feld. Les actions sont beaucoup plus liés entre elles que d'autres jeux de son répertoire comme Trajan. On a pas le temps de tout faire dans ce jeu, et il faut choisir ses combats. Des stratégies complètements différentes ont été employé et ça c'est terminé sur une égalité. C'est bon signe. Très apprécié, pour moi il fait partie des bons jeux de Feld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une vieillerie ce soir, un jeu de 17 ans et qui est dans ma collection depuis près de 10 ans...

2005 Queen multilingual edition 2005 box cover

Une partie à trois joueurs; initiation de mon plus jeune qui s'auto-jambonne (ce mot va t-il entrer dans le dictionnaire en 2021 ?) avec les murs.

Courte victoire devant ma blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, woodvine a dit :

Bonfire Stefan Feld reste fidèle à lui même, moins la salade de point. Puisqu'on ne fait pas directement de point avec tout ce qu'on fait, le jeu m'a donné un feeling de Oracle of Delphi. Quelques mécaniques sympathiques, comme tous les Feld. Les actions sont beaucoup plus liés entre elles que d'autres jeux de son répertoire comme Trajan. On a pas le temps de tout faire dans ce jeu, et il faut choisir ses combats. Des stratégies complètements différentes ont été employé et ça c'est terminé sur une égalité. C'est bon signe. Très apprécié, pour moi il fait partie des bons jeux de Feld.

 

Par curiosité, t'as trouvé ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El grande:  Encore une fois à 2 joueurs, ça donne des parties pas serrées du tout... ou un de nous deux est plus mauvais :)

 

Star Wars Imperial Assault Jabba's Realm:  Avant-dernière partie de la campagne... un peu décevante comme partie, on a donné des unités élites à l'Empire pour avoir un peu de défi... il nous a presque tous blessé, mais on a gagné rapidement en ne se reposant même pas une fois même s'il avait sorti Darth Vader...  disons que ça regarde bizarre pour la fin, mais déjà on va lui laisser des unités élites pour commencer.  Il nous reste une campagne (à moins qu'il trouve la boîte de Lothal)..  j'espère que la gang va vouloir changer de jeu un moment donnée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, etienne_san a dit :

 

Et puis, lequel était le meilleur?!?

 

Hier, j'ai eu deux attaques de pirates dans les deux premiers tours de jeu et je les ai perdues toutes les deux. Ma conjointe a été prise dans des vortex spatiaux assez souvent mais on s'en est tirés avec moins de 30 point de différence sur plus de 2000. Aujourd'hui, j'ai été très chanceux mais pas elle. ÇA a donné une partie sans trop d'évènements mais quand même très plaisante. Ça fit 4 parties et on commence à connaître la carte. Ça va devenir très intéressant très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...