Aller au contenu

Évolution du Top 20 BGG à travers les années


Messages recommandés

26 minutes ago, flagdan said:

Space Hulk (2009) est reparti aussi vite qu'il est arrivé ?

2 raisons: 

1 - c'était une ré-édition à tirage limité, donc peu de participants une fois la quantité initale passée

2- il y a eu un genre de move de cabochon à l'époque de game workshop qui s'est mis à faire des mises en demeure à droite et à gauche pour éviter que les gens produisent du matériel "home made" pour leurs jeux (genre aide de jeu, etc).. aussi, interdiction (celle là est vraiment bizarre) de publier des images de la marchandise, même pour les boutiques.. vous vous rappellerez peut-être cette époque ou il y avait un paquet de "image not found" pour ces articles un peu partout sur le web.

Cette mesure à contribuer à faire planter les scores, je me rappelle qu'il y avait eu tollé à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, unity a dit :

2 raisons: 

1 - c'était une ré-édition à tirage limité, donc peu de participants une fois la quantité initale passée

2- il y a eu un genre de move de cabochon à l'époque de game workshop qui s'est mis à faire des mises en demeure à droite et à gauche pour éviter que les gens produisent du matériel "home made" pour leurs jeux (genre aide de jeu, etc).. aussi, interdiction (celle là est vraiment bizarre) de publier des images de la marchandise, même pour les boutiques.. vous vous rappellerez peut-être cette époque ou il y avait un paquet de "image not found" pour ces articles un peu partout sur le web.

Cette mesure à contribuer à faire planter les scores, je me rappelle qu'il y avait eu tollé à cette époque

 

Oui parce que les gens ont cessé de juger le jeu pour le jeu et voulaient "faire payer" GW pour leur stupidité.

Clairement le jeu est devenu moins bon parce que la compagnie était stupide... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Luds a dit :

Oui parce que les gens ont cessé de juger le jeu pour le jeu et voulaient "faire payer" GW pour leur stupidité.

Clairement le jeu est devenu moins bon parce que la compagnie était stupide... ?

 

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le débat autour d'Alma Mater sur BGG dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hibou77 said:

 

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le débat autour d'Alma Mater sur BGG dernièrement...

ah j'ai manqué ça.. ça portait sur quoi?? la mauvaise représentation ethnique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, unity a dit :

ah j'ai manqué ça.. ça portait sur quoi?? la mauvaise représentation ethnique?

 

Genre...  https://boardgamegeek.com/thread/2477850/disappointed-alma-mater-has-no-characters-color-al

 

Le shitstorm a débordé jusque dans les ratings du jeu qui a été inondé de "1" et de "10" par du monde qui n'y ont pas même pas joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jvallerand a dit :

Wow, sur la première page il reste 3 posts pas supprimés...

 

Ça donne une idée de la teneur de la discussion.

 

Pour pas avoir de problème, y aurait fallu que l'éditeur remplace "Alma" par "Black Lives" dans le titre du jeu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

 

Genre...  https://boardgamegeek.com/thread/2477850/disappointed-alma-mater-has-no-characters-color-al

 

Le shitstorm a débordé jusque dans les ratings du jeu qui a été inondé de "1" et de "10" par du monde qui n'y ont pas même pas joué.

 

J'avais complètement manqué ça, mais ça va se retrouver partout maintenant je pense.

 

Nous ne sommes pas épargnés avec Coatl : premier rating à 1, avec ce commentaire : "A game about aztec "priests"? Why not a game about the most efficient gas chambers for jews?"

 

Attaboy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hibou77 a dit :

Pour revenir sur le sujet, je pense que Underwater Cities est un des jeux qui a les meilleures chances de percer le Top-20 dans les prochains mois.

 

J'aurais plus vu Marvel Champions, j'ai l'impression que le fait qu'il soit vivant (LCG) pourrait lui permettre de grimper encore plusieurs échelons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...