Aller au contenu

Évolution du Top 20 BGG à travers les années


Messages recommandés

il y a 57 minutes, etienne_san a dit :

Nous ne sommes pas épargnés avec Coatl : premier rating à 1, avec ce commentaire : "A game about aztec "priests"? Why not a game about the most efficient gas chambers for jews?"

 

Cet user est facilement "triggered", 34% de ses ratings sont des "1" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hibou77 a dit :

 

Cet user est facilement "triggered", 34% de ses ratings sont des "1" :D

 

J'oserais croire que BGG dans leur méthode écarte les valeurs extrêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zolin a dit :

 

J'oserais croire que BGG dans leur méthode écarte les valeurs extrêmes ?

 

Nope !  Je crois que c'est une simple moyenne (mais ils ajoutent quelques centaines de notes artificielles de valeur "5" pour ne pas que la première note donnée à un jeu le propulse en haut des rankings).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis bien content que Twilight Struggle ne soit plus numéro 1.  Moi-même j'aimais bien le système de 1960: Making of the President, mais de là à dire que c'était le meilleur jeu...  Surtout que c'est à 2 uniquement.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que Gloomhaven mérite sa place actuelle, mais au moins c'est jouable en vraie société...  D'ailleurs, c'est peut-être plus typiquement français comme concept, à cause de l'appellation commune "jeu de société", au lieu du "jeu de plateau" anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-09 à 22:09, Hibou77 a dit :

 

Cet user est facilement "triggered", 34% de ses ratings sont des "1" :D

 

J'ai lu ses autres commentaires pour les jeux qu'ils notent. Il chiale constamment.

 

73,7% des jeux notés (pas les extensions) ont des 1. Rendu là, il n'a pas pensé à laisser tomber le hobby? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool comme vidéo. J'ai versé une larme quand j'ai vu sortir les Princes de Florence. C'est tellement un bon jeu d'enchères. Même si c'est un des mes gros coups de cœur depuis toujours, c'est évident qu'il ne fait pas le poids contre des jeux comme Gloomhaven. 

 

C'est toujours drôle de voir un jeu comme Codenames arrivés dans le Top20. Tu te dis: "Mais qu'est-ce qu'il foutait là celui-là?". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-09 à 14:44, Hibou77 a dit :

 

Genre...  https://boardgamegeek.com/thread/2477850/disappointed-alma-mater-has-no-characters-color-al

 

Le shitstorm a débordé jusque dans les ratings du jeu qui a été inondé de "1" et de "10" par du monde qui n'y ont pas même pas joué.

Ça se ressent pas trop dans la notation, en tout cas au niveau des "1" qui sont peu nombreux (et tant mieux).

Par contre le fil de discussion est très lacunaire on va dire. Bizarrement j'ai l'impression qui y'a que les post qui vont dans le sens du 1er post qui sont gardés... Je serais curieux de voir les messages supprimés.

 

Pour en revenir à la vidéo, je suis assez impressionné par l'arrivé de Pandemic saison 1, qui arrivé comme une fusée à la 1ère place, et qui reste quand même très haut aujourd'hui. C'est lui qui a du lancé la mode des legacy j'imagine.

En enlevant les 2 1er jeux qui font un peu tâche, je trouve le top 3 actuel très bien sinon ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SuperFafa a dit :

Pour en revenir à la vidéo, je suis assez impressionné par l'arrivé de Pandemic saison 1, qui arrivé comme une fusée à la 1ère place, et qui reste quand même très haut aujourd'hui. C'est lui qui a du lancé la mode des legacy j'imagine.

Il me semble que c'est Risk Legacy qui a été le premier vrai Legacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tawny said:

Il me semble que c'est Risk Legacy qui a été le premier vrai Legacy

 

J'allais dire la même chose.  Les gens étaient un peu hésitants aussi, mais finalement ça a eu l'air d'être une bonne expérience de jeu.  Mais ça n'a jamais monté aussi haut dans les tops, c'est étonnant que Pandemic Legacy lui ait réussi.  C'est peut-être l'aspect coop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phoenixio a dit :

 

J'allais dire la même chose.  Les gens étaient un peu hésitants aussi, mais finalement ça a eu l'air d'être une bonne expérience de jeu.  Mais ça n'a jamais monté aussi haut dans les tops, c'est étonnant que Pandemic Legacy lui ait réussi.  C'est peut-être l'aspect coop...

Risk Legacy était une belle réussite mais devenait rapidement répétitif. L’histoire n’évoluait pas, seul les règles étaient légèrement modifiées 

 

on a eu du fun pendant 4-5 parties mais après j’avais un peu l’impression de rejouer le même jeu tout le temps. Je n’attendais plus vraiment d’évolution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...