Aller au contenu

Nouvelle apparence du forum


etienne_san

Messages recommandés

Hum, il semble y avoir eu pas mal de changements dans le forum au niveau de l'interface.

 

Pour ma part, moi qui utilise toujours un ordinateur pour regarder le forum, j'avoue que c'est moins bien car sur la page /forums, il y a maintenant un tiers de l'écran perdu à droite, ce qui n'était pas comme cela auparavant.

 

Sont-ce des changements pour permettre une meilleure lisibilité pour tablettes et téléphones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, etienne_san a dit :

Pour ma part, moi qui utilise toujours un ordinateur pour regarder le forum, j'avoue que c'est moins bien car sur la page /forums, il y a maintenant un tiers de l'écran perdu à droite, ce qui n'était pas comme cela auparavant.

Je me suis dit exactement la même chose. Je me disais que je dois peut-être juste m'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tawny a dit :

Je me suis dit exactement la même chose. Je me disais que je dois peut-être juste m'habituer...

 

C'est exactement ce que je me disais, je ne voulais pas vraiment chialer (plus mettre l'emphase sur un élément qui était peut-être différent d'une plate-forme à une autre) car je sais bien que je n'aime pas trop les changements de prime abord habituellement mais que je finis toujours par m'y faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mise-à-jour ce matin.  Je ne suis pas au courant de tous les changements introduits par cette mise-à-jour.  Je trouve qu'il y a un peu trop de bleu pâle maintenant, mais bon, je vais m'habituer.  Le seul truc qui me gosse c'est que le lien pour éditer nos messages est rendu dans le menu [...].  J'aimais mieux avoir le lien direct à côté du "Citer" au bas du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etienne_san a dit :

il y a maintenant un tiers de l'écran perdu à droite

Un tier!! Je ne vois pas ce que tu veux dire.  Ok, je viens de voir.  Pour cette page, tu devrais t'habituer. Y'a pas assez de matiere pour prendre la largeur de l'écran. Moi c'est les couleurs que je trouve trop claires. Je suis un fan des themes a fond noir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on pouvait jouer avec les couleurs dans le menu admin... Les mêmes commentaires( drôle, mais je m'y attendais!) étaient revenus à l'époque d'une autre mise à jour et on s'y est fait mais bon, je regarderai si je peux y changer un peu de "ton" de couleur! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être juste ajuster un peu les différence entre les couleur, car bleu pâle avec bleu plus pâle, c'est un peu dur a bien voir.

 

Mais personnellement, je suis aussi un adepte des dark themes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gourou a dit :

Il me semble que l'on pouvait jouer avec les couleurs dans le menu admin... Les mêmes commentaires( drôle, mais je m'y attendais!) étaient revenus à l'époque d'une autre mise à jour et on s'y est fait mais bon, je regarderai si je peux y changer un peu de "ton" de couleur! ;) 

 

C'est mieux comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, red_mary a dit :

 

En tout cas moi je préfère ça!

 

il y a 10 minutes, flagdan a dit :

Moi je trouve que oui

 

Je partage votre avis !  J'ai juste fait un "Restore default" pour les couleurs du thème actuel.  Aucune idée d'où venait l'agencement de couleurs précédent.  Probablement la faute du gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir pourquoi on perd le tier a droite. Si tu vas dans une thread comme celle de la Pandemie, il y a un panel de statistiques sur la thread. 
C'est inutile je trouve. Si ca se met a Off et que l'on retrouve l'espace perdu, je voterais pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, flagdan a dit :

Je viens de voir pourquoi on perd le tier a droite. Si tu vas dans une thread comme celle de la Pandemie, il y a un panel de statistiques sur la thread. 
C'est inutile je trouve. Si ca ce mets a Off et que l'on retrouve l'espace perdu, je voterais pour ca.

 

Par défaut, le width est limité à une valeur fixe (dans les 1300 pixels me semble).  Je viens d'enabler le mode "Fluid width" qui devrait faire en sorte d'utiliser toujours 95% de la largeur disponible.  Par contre, j'ai pas trouvé de settings pour se débarasser de la side bar...

 

Edit : Ah ha !  Trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...