Aller au contenu

Nouvelle apparence du forum


etienne_san

Messages recommandés

Je suis un adepte du dark theme que j'utilise presque systématiquement, mais là c'est juste trop noir sur bleu trop foncé.

Pas grave, je vais continuer d'utiliser le thème clair ou par défaut pour le forum.

Merci beaucoup pour ton travail Hibou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vador a dit :

Je suis un adepte du dark theme que j'utilise presque systématiquement, mais là c'est juste trop noir sur bleu trop foncé.

Pas grave, je vais continuer d'utiliser le thème clair ou par défaut pour le forum.

Merci beaucoup pour ton travail Hibou!

 

On est ouvert aux suggestions aussi si tu as des agencements de couleurs à proposer.  Tu peux aussi jetter un oeil au thème de flagdan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flagdan a dit :

Tu es sur un cell ou un ordi ?

 

Mon ordi.

 

À mon goût perso, c'est juste un peu too much. Surtout le noir qui est vraiment noir. :) 

Quelque chose comme gris foncé / noir pâle me conviendrait plus. Comme le dark theme de Microsoft Teams ou Visual Studio, pour ceux qui l'ont.

 

Edit:

https://ourcodeworld.com/articles/read/869/how-to-change-to-a-dark-theme-in-visual-studio-community-2017

https://venturebeat.com/2017/03/14/microsoft-teams-has-a-dark-theme-unlike-slack/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

 

 

Désolé je ne suis pas très technique

Alors jmerci Red Mary

j'ai très bien compris ton message

Désolé Hibou77 mais avec des termes comme scroll

et autres mots en anglais , je pensais que tu parlais

à Flagdan en terme d'ordi pour corriger une situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des deux thèmes Dark, celui de Flagdan est pas mal mieux, avec le gris foncé.  Le blanc pourrait peut-être être moins flash, comme le texte qui va vers le gris (pour les icônes, numéro de pages et noms des membres).  Mais c'est son thème, il peut bien demander ce qu'il veut!   À quand les thèmes personnalisés pour chaque membre? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoenixio a dit :

À quand les thèmes personnalisés pour chaque membre? :lol:

 

Si c'était possible, je vous le donnerais !  Mais les concepteurs du soft du forum ont dû avoir pitié des admins qui auraient dû faire du tech support après qu'un usager ait malencontreusement choisi un texte blanc sur fond blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Hibou77 said:

après qu'un usager ait malencontreusement choisi un texte blanc sur fond blanc :D

 

Je ne demandais pas à ce que les gens le fassent eux-même voyons! T'as l'air d'avoir ben du temps libre, et le "choix de flagdan" nous indique que t'as bien des options... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Phoenixio a dit :

Je ne demandais pas à ce que les gens le fassent eux-même voyons! T'as l'air d'avoir ben du temps libre, et le "choix de flagdan" nous indique que t'as bien des options... :lol:

 

C'est pas long changer les couleurs d'un thème, quelques secondes tout au plus.  Mais s'il y a bien un truc que j'ai retenu de toutes les discussions autour de la fameuse "Refonte du portail" qui n'a jamais vu le jour, c'est qu'il ne faut pas donner un droit de veto à tout le monde.  Pour faire des changements, il faut y aller avec l'opinion de la majorité et non chercher le consensus, sinon on est condamné au statu quo éternel.

 

Bien sûr, n'importe qui qui voudrait soumettre un preset de couleur (comme flagdan a fait) peut le faire.  Ça me fera plaisir de monter un thème.  Mais comme je disais, éventuellement, on reviendra avec un seul thème light et un seul dark alors vaut peut-être mieux travailler de concert sur les thèmes existants jusqu'à ce qu'ils plaisent à la majorité qui les utilise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant le Dark thème, qui est très bien mais certains textes sont en gris clair au lieu du blanc, ce qui les rends difficilement lisibles.

Quand je repasse sur le skin par défaut je ne vois pas de différence entre les deux. Je suis le seul à avoir ce "problème"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel endroit ? Il y a +75 parametres pour la couleur, plusieurs specifiques à une page en particulier. J'ai juste fait changer les plus evidentes, le temps qu'un choix soit fait. Ensuite on ajustera ou on ira avec le feedback.
Et certains textes sont semi-transparents, et ce n'est pas modifiable dans l'éditeur de theme selon Hibou. Mais on peut booster la couleur vers le blanc pour que ca aide.
Comme cette image , @Hibou77pourrait changer le theme-text_light a 170,200,220 ca serait mieux.

image.thumb.png.825a0fafd297e04dc593be3c96ea0595.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flagdan a dit :

A quel endroit ? Il y a +75 parametres pour la couleur, plusieurs specifiques à une page en particulier. J'ai juste fait changer les plus evidentes, le temps qu'un choix soit fait. Ensuite on ajustera ou on ira avec le feedback.
Et certains textes sont semi-transparents, et ce n'est pas modifiable dans l'éditeur de theme selon Hibou. Mais on peut booster la couleur vers le blanc pour que ca aide.
Comme cette image , @Hibou77pourrait changer le theme-text_light a 170,200,220 ca serait mieux.

image.thumb.png.825a0fafd297e04dc593be3c96ea0595.png

La dernière fois que je l'ai vu c'était des textes de personnes dans le post "pensée du jour". Je me demande si c'est pas une histoire de copier-collé.

image.thumb.png.88c98fe1269a7ea314a3fa2bbced9492.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...