Aller au contenu

Messages recommandés

Ludo Québec a publié sur facebook un montage des 33 prototypes reçus dans le cadre du concours du Proto de l'année 2020. Si vous voulez voir ce qui se trame sur la scène ludique québécoise, je vous invite à aller voir tout ça, et de laisser vos commentaires sur ce qui vous semble intéressant, ressortir du lot, soit mécaniquement, thématiquement, mais oubliez le visuel des jeux, qui ne sera pas jugé lors du concours.

 

Le visuel est très avancé pour certains de ces protos, mais c'est surtout pour les auteurs qui ont l'intention de se rendre au socio-financement. Pour eux, le look est très important.

 

P.S.: je suis le seul cabochon qui a soumis 2 jeux, il semblerait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça cabochon, ça veut plutôt dire que tu es un auteur prolifique! De notre côté, on aurait bien soumis deux jeux si on en avait deux qui en valaient la peine, mais ce n'est juste pas le cas.

 

C'est tellement cool de voir les projets de tout le monde. Comme le dit Simon souvent dans la vidéo, c'est impressionnant de voir qu'il y a autant de jeux lourds en développement. Moi qui croyais que ce serait le festival des petits jeux de cartes simples, ce n'est pas le cas et tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, etienne_san a dit :

Comment ça cabochon, ça veut plutôt dire que tu es un auteur prolifique! De notre côté, on aurait bien soumis deux jeux si on en avait deux qui en valaient la peine, mais ce n'est juste pas le cas.

 

C'est tellement cool de voir les projets de tout le monde. Comme le dit Simon souvent dans la vidéo, c'est impressionnant de voir qu'il y a autant de jeux lourds en développement. Moi qui croyais que ce serait le festival des petits jeux de cartes simples, ce n'est pas le cas et tant mieux!

 

Effectivement, j'ai personnellement était impressionné par la qualité des vidéos (à part Rex Arturus, le vidéo était de la merde ;) ), des entrées, des jeux, et par la lourdeur des mécaniques.

 

Ceci dit, un jeu lourd, c'est à deux tranchants, il faut que tout soit bien ficelé, et parfois la ligne est mince entre le "jeu lourd" et le "On a voulu tout mettre dans le même jeu". La beauté d'un jeu simple avec des mécaniques simples mais une profondeur stratégique me plait plus qu'un jeu lourd à la Vital Lacerda. À la fin d'une partie de Lisboa, je me sens fatigué mentalement, ce sont des jeux qui demandent beaucoup de concentration. C'est un excellent jeu! Mais je ne peux pas me claquer 2 jeux pareils de suite.

 

Les jeux lourds ont souvent beaucoup de petites règles à se souvenir, et dans le cadre d'un concours de proto, j'ai hâte de voir comment ils s'en sortiront. C'est souvent le genre de jeu qui est très long une première partie, où tu passes le nez fourré dans le livre de règles souvent, et que tu n'apprécies pas nécessairement à sa juste valeur au départ.

 

Mais pour revenir aux 33 projets, on a vraiment une belle variété, du léger, du lourd, de toutes les mécaniques possibles, et même un 2e Cartographia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Drakenden a dit :

Les jeux lourds ont souvent beaucoup de petites règles à se souvenir, et dans le cadre d'un concours de proto, j'ai hâte de voir comment ils s'en sortiront. C'est souvent le genre de jeu qui est très long une première partie, où tu passes le nez fourré dans le livre de règles souvent, et que tu n'apprécies pas nécessairement à sa juste valeur au départ.

 

Mais pour revenir aux 33 projets, on a vraiment une belle variété, du léger, du lourd, de toutes les mécaniques possibles, et même un 2e Cartographia!

 

Tu vois, plus que les jeux plus lourds, je trouve que la mission des juges est excessivement difficile pour le jeu White présenté. Pas facile de juger les règles d'un jeu "one time" comme ça, je ne sais juste pas comment ils vont faire!

 

Pour Cartographia, je me suis dit la même chose et en plus je trouve que ça a l'air très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, etienne_san a dit :

 

Tu vois, plus que les jeux plus lourds, je trouve que la mission des juges est excessivement difficile pour le jeu White présenté. Pas facile de juger les règles d'un jeu "one time" comme ça, je ne sais juste pas comment ils vont faire!

 

Pour Cartographia, je me suis dit la même chose et en plus je trouve que ça a l'air très intéressant!

 

Oui, le jeu White ne m'inspire pas tellement, et je trouve le titre plutôt inapproprié et ce, volontairement de la part de l'autrice.

 

Cartographia, c'était pour taquiner @jvallerand :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Félicitations à @etienne_san et Pascale pour leur présence en finale!

On peut aussi noter la présence de Marc Larivière en finale, gagnant de la catégorie grand public l'an dernier avec "Golf" et un co-auteur, Manuel Bergeron.

Je ne saurais être plus heureux de faire partie de ces finalistes, je suis en très bonne compagnie, et je suis étonné qu'un petit jeu de style roll'and'write avec des dés standards et un papier crayon, donc un jeu qui est très difficile à publier, puisse faire partie de ces finalistes.

 

Si vous avez le temps d'aller jeter un oeil sur la vidéo qui présentait les candidats, je vous le suggère fortement, la compétition est très féroce, et le design ludique est en pleine effervescence au Québec, c'est beau à voir :)

 

Ah oui, je vais vous revenir pour le vote du public, j'Aimerais bien que mon 2e jeu soit finaliste aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenden a dit :

Félicitations à @etienne_san et Pascale pour leur présence en finale!

On peut aussi noter la présence de Marc Larivière en finale, gagnant de la catégorie grand public l'an dernier avec "Golf" et un co-auteur, Manuel Bergeron.

Je ne saurais être plus heureux de faire partie de ces finalistes, je suis en très bonne compagnie, et je suis étonné qu'un petit jeu de style roll'and'write avec des dés standards et un papier crayon, donc un jeu qui est très difficile à publier, puisse faire partie de ces finalistes.

 

Si vous avez le temps d'aller jeter un oeil sur la vidéo qui présentait les candidats, je vous le suggère fortement, la compétition est très féroce, et le design ludique est en pleine effervescence au Québec, c'est beau à voir :)

 

Ah oui, je vais vous revenir pour le vote du public, j'Aimerais bien que mon 2e jeu soit finaliste aussi ?

 

Ben oui, un peu surpris pour toi que Urban Drafting ne fasse pas partie de la sélection, mais bon, excellent prix de compensation que de savoir que tu as tout de même un jeu en lice! 

 

C'est juste plate qu'on ne puisse plus rien changer rendu à ce stade-là, on l'a fait jouer à Carl Brière de Synapses Games et il a eu d'excellents commentaires qui m'ont fait réfléchir sur le développement de La Pampa... À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, etienne_san a dit :

 

Ben oui, un peu surpris pour toi que Urban Drafting ne fasse pas partie de la sélection, mais bon, excellent prix de compensation que de savoir que tu as tout de même un jeu en lice! 

 

C'est juste plate qu'on ne puisse plus rien changer rendu à ce stade-là, on l'a fait jouer à Carl Brière de Synapses Games et il a eu d'excellents commentaires qui m'ont fait réfléchir sur le développement de La Pampa... À suivre!

 

Les commentaires que j'ai reçus étaient quand même majoritairement positifs, mais 2 choses qui sont ressorties du lot:

 

1- Thématique peu originale, voire très générique. Ça je le savais déjà, il faut vraisemblablement que je lui trouve un nouveau look, mais qui fitte thématiquement. Un bon reskin...

 

2- Tombe un peu entre deux chaises. C'est-à-dire que le jeu est trop lourd pour être léger, mais trop léger pour être lourd... Il est dans les limbes du design de jeu. Il va probablement falloir que je lui ajoute plus de viande et le rendre plus lourd pour avoir les deux pieds bien ancrés dans la catégorie Expert. Le rendre plus léger est beaucoup moins intéressant, et ça signifierait enlever la mécanique principale, soit le "i cut-you-choose draft" asymétrique.

 

J'attends de voir après le vote du public avant de faire des changements, d'un coup que je me retrouve comme le 10e chanceux.

 

Pour Rex Arturus, je suis vraiment étonné, mais vraiment content, reste à voir comment on va juger un petit roll and write versus un jeu avec plus de présence et d'interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-28 à 13:08, Drakenden a dit :

Ah oui, je vais vous revenir pour le vote du public, j'Aimerais bien que mon 2e jeu soit finaliste aussi ?

 

Alors voilà, comme j'ai mentionné lundi, voici le lien pour aller voter pour Urban Drafting pour le vote du public :) Il deviendrait le 10e finaliste pour le concours et lui donnerait une plus grande visibilité et la chance d'être testé par le jury.

 

https://woobox.com/imkjss

 

1 seul vote par personne (ou par adresse IP, en fait, mais vous pouvez voter au bureau, à la maison, sur votre réseau cellulaire...).

 

Merci de me soutenir et m'encourager!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...