Aller au contenu

Lancement de Coatl


etienne_san

Messages recommandés

1 hour ago, etienne_san said:

Ceci étant dit, tu me fais réaliser que c'est tout de même très chauvin et sûrement déplacé. Je vais l'enlever et laisser le public décider.

 

Comme les autres indiquent, pour moi c'est le commentaire qui faisait bizare, mais en tant que tel, tu peux laisser la note.  C'est clairement un jeu que tu as à coeur, ayant été aussi loin que de faire éditer ton idée tellement tu aimais ça...   Donc ta note de 10 fait tout son sens!  Mais tu pourrais aussi indiquer que tu en es l'auteur, et y mettre une touche plus personnelle quant à ce qui t'as poussé à créer ce jeu.  Ça passe pas mal mieux qu'un commentaire qui pourrait donner l'impression que tu te fais passer pour un critique neutre!  Mais comme d'autres disaient, on jase, fais ce que tu veux au final, c'est ton jeu et c'est à toi de voir comment le promouvoir, incluant le noter toi-même ou pas! :)

 

 

J'ai un amis qui a publié un truc et qui m'a chicanné parce que je n'ai pas mis un 10...  C'était une bonne note en plus, mais j'ai essayé d'être honnête comme j'avais contribué sur la page de BGG et je voulais éviter d'avoir l'air vendu...   Comme quoi il n'y a aucune solution! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simonmjl14 a dit :

Vraiment désolé, je ne voulais pas faire dérailler le fil de discussion et je suggère s'il y a de l'intérêt sur ce point précis de créer un fil de discussion dans la section "Parler de tout et de rien". Je vais répondre ici pour une dernière fois et ensuite céder le plancher à Coatl qui devrait être au centre de cette conversation.

 

En fait mon opinion est que personne ne devrait s'auto-évaluer dans un contexte où on fait la critique d'un jeu, d'un restaurant, d'un service de menuiserie ou autre. Ça va à l'encontre de l'esprit de la patente si je peux m'exprimer ainsi. 

 

Intervenir sur les fil de discussions BGG pour éclaircir et interagir avec les joueurs? Oui, certainement! Évaluer son propre jeu 10/10 avec une critique"dythirambique"? Pas certain. En fait en faisant ça, je crois que la personne s'expose à être "called out" plus qu'autre chose. Si notre produit ou offre de service est excellent, ça va se savoir...et le bouche à oreille et autres critiques (vraiment objectives) va faire son œuvre.

 

C'est mon opinion.

 

J'avais été surpris lorsque j'avais vu que Tascini avait cote ses propres jeu... Pas des 10 mais en haut de 9 il me semble. J'étais d'accord car c'est peut-être mon auteur préféré ?

 

Je pense que tu peux très bien te mettre une note mais je suis d'accord que c'est une bonne idée de rester descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas l'enlever, le plus important serait surement de mettre très clairement quelque chose du genre " je suis un des designer de ce jeu" dans le commentaire. Car j'ai vue d'autres designers noter leur propre jeu mais ils l'indiquaient clairement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hibou77 a dit :

Ou tu peux faire comme tout le monde et créer 2 ou 3 faux comptes pour qui Coatl sera le meilleur jeu de tous les temps et le noteront 10 ! 

 

Peut être mais pour moi, ce genre de pratique est à proscrire. Manque d'éthique. Ça fait "cheap". Et si c'est découvert, c'est gênant. Anyway...je suis vieux jeu et je ne m'en cache pas. My two cents...comme disent les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Simonmjl14 a dit :

Peut être mais pour moi, ce genre de pratique est à proscrire. Manque d'éthique. Ça fait "cheap". Et si c'est découvert, c'est gênant. Anyway...je suis vieux jeu et je ne m'en cache pas. My two cents...comme disent les chinois.

 

Tout à fait d'accord !  Au cas où c'était pas clair, je lançais ça en joke.  Moi perso, je n'ai rien contre le fait qu'un auteur note ses propres jeux en autant qu'il dise en commentaire qu'il en est l'auteur ou qu'il a des liens avec l'auteur (genre qu'il a été playtester, etc).  Pour le reste, la note telle qu'elle, ça vaut ce que ça vaut et si un auteur aime son propre jeu, ben c'est une manière de l'exprimer.  Et c'est beaucoup moins colon que le monde qui vont noter des jeux "1" sans y avoir joué parce qu'ils n'aiment pas le thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé sur DiceOwl ! Je ne sais pas combien ils avaient prévu en avoir, mais j'ai dû les contacter parce que la précommande était «out of stock». (Ceci dit, pardonne mon abstention de partage Facebook. Facebook c'tun peu comme contre ma religion on pourrait dire. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Casque a dit :

Moi j'ai commandé sur DiceOwl ! Je ne sais pas combien ils avaient prévu en avoir, mais j'ai dû les contacter parce que la précommande était «out of stock». (Ceci dit, pardonne mon abstention de partage Facebook. Facebook c'tun peu comme contre ma religion on pourrait dire. )

 

 

 

Y a pas de mal, je n'ai Facebook que pour le jeu Coatl, avec comme seule amie ma conjointe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-19 à 09:50, etienne_san a dit :

 

Y a pas de mal, je n'ai Facebook que pour le jeu Coatl, avec comme seule amie ma conjointe!

Beaucoup plus de chance que j'achète ton jeu que d'autre jeu québecois genre: tu pu du cu , ou le masterpiece tu fourre marie .ou encore le grand jeu l'ostie de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...