Aller au contenu

Anecdote de rien du tout


AmandaDesignsGames

Messages recommandés

C'est niaiseux, mais ça m'a tellement fait rire.

 

Depuis qu'on est tout jeune, mon frère est l'athlète, moi l'intello. Jeune, on s'entendait pas, aucun intérêt commun. Pendant que moi je collectionnais les livres de D&D, lui allait d'une pratique de hockey à sa game de soccer, du tennis au foot, du ulimate frisee au volley. 

 

On s'est rapproché il y a quelques années. Je suis retourné vivre chez mes parents pendant une semaine, durant l'été --et j'étais prof dans le temps, et lui étudiant--, et on a joué au Xbox sans arrêt. On a continuer, après, une fois par mois peut-être, à jouer ensemble, d'un couch coop à l'autre.

 

Quand j'ai commencé les jeux de société, j'ai essayé de l'embarquer. Je leur ai montré Ticket to Ride, et il a dit qu'il y avait "trop de règles". Le plus que j'ai réussi, c'est Sushi Go. 

 

Puis à un Noël, j'ai amené Mysterium. On a joué 3 games dans la soirée. Mon frère est reparti avec le jeu pour y jouer chez sa belle famille.

 

Il y a deux ans, mon frère a découvert Sentinels of the Multiverse. Sans être mon jeu préféré, j'aime bien, donc on y a joué plusieurs fois. Lui il trippait bien gros. Clairement, il aime les coops.

 

Pas longtemps après, lui et un de ses chums ont commencé Gloomhaven. Ils jouent deux fois par semaine. Ils ont fait TOUS les scénarios. Vous pensez peut-être que j'ai dit "ils ont fini la campagne", mais non: ils ont fini la campagne, puis fait tous les scénarios qu'ils n'avaient pas fait pendant la dite campagne.

 

You may have thought you heard me say I wanted a lot of bacon and eggs, but  what I said was: Give me all the bacon and eggs you have. - Ron

 

À ma fête l'an dernier, on est au chalet de mes parents. Je sors ma dernière acquisition: Arkham Horror LCG. J'ai peu d'espoir, j'accroche tellement pas sur les jeux FFG, et Arkham c'est pas tant mon truc, mais bon, c'est coop, je l'ai ramassé pas cher, why not. Bien sur, un an après, presque jour pour jour, on y a joué >50 fois, et c'est notre jeu préféré. Quand on est capable, on y joue à chaque semaine.

 

Dimanche dernier, il m'a dit "à part Arkham, c'est quoi ton jeu coop préféré?" Je lui parle de Spirit Island. Il me dit "je peux te l'emprunter? je travaille de nuit cette semaine et j'ai besoin de quelque chose à faire pendant la journée." 

Il est venu me le rapporter aujourd'hui, 4 jours plus tard.

 

Il y a joué 13 fois. En 4 jours. Il y a trois ans, Ticket to Ride avait trop de règles.

 

Et le punch de l'histoire? Après avoir parlé pendant 45 minutes de Spirit Island, de nouveaux paquets de Arkham que j'ai reçu, de son nouveau tattoo de Star Wars, je lui ai dit que je viens de partir une game de D&D.

 

Il m'a dit "Maudit que t'es un nerd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle histoire!

Cela prouve juste que c'est une question de volonté. La seul excuse qu'il avait pour dire qu'il n'aimait pas Ticket to Ride (avec raison selon moi!) était de dire qu'il y avait trop de règles, mais en gros cela ne l'intéressait pas vraiment tout simplement, et donc il ne voulait pas faire l'effort requis. Mais une fois que tu trouve quelque chose qui t'intéresse, tu as la volonté d'apprendre et tout d'un coup, magiquement, cela n'est plus si compliqué que cela et cela devient très amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cerberus777 a dit :

Cela prouve juste que c'est une question de volonté. La seul excuse qu'il avait pour dire qu'il n'aimait pas Ticket to Ride (avec raison selon moi!) était de dire qu'il y avait trop de règles, mais en gros cela ne l'intéressait pas vraiment tout simplement, et donc il ne voulait pas faire l'effort requis. Mais une fois que tu trouve quelque chose qui t'intéresse, tu as la volonté d'apprendre et tout d'un coup, magiquement, cela n'est plus si compliqué que cela et cela devient très amusant!

 

On s'entend là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle souvent, mais j'ai réussi jadis à convertir un groupe de non-joueurs tout simplement en choisissant un jeu qui fittait leur intérêt.  Je suis allé direct pour la jugulaire, j'ai attaqué la tête du groupe...   Il venait d'une famille de fermiers, et je lui ai sorti Agricola.  Vraiment pas le genre de jeu d'intro, mais il a trippé parce qu'il comprenait la logique de tout ce qui devait être fait.  Les autres ont suivi.   Who's the nerd now?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Phoenixio a dit :

J'en parle souvent, mais j'ai réussi jadis à convertir un groupe de non-joueurs tout simplement en choisissant un jeu qui fittait leur intérêt.  Je suis allé direct pour la jugulaire, j'ai attaqué la tête du groupe...   Il venait d'une famille de fermiers, et je lui ai sorti Agricola.  Vraiment pas le genre de jeu d'intro, mais il a trippé parce qu'il comprenait la logique de tout ce qui devait être fait.  Les autres ont suivi.   Who's the nerd now?! :lol:

Bah tu vois que la thématique est forte dans les jeux de Rosenberg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...