Aller au contenu

Achat d'octobre 2020


Sig

Messages recommandés

Je suis allé récupérer ces 2 items au bureau de poste hier:

 

Medici: The Dice Game - Front Cover

A la lecture des règles, ce ne sera pas aussi riche que Troyes Dice mais ça fera un pas pire petit filler.

 

 

cover image of the product

Je ne l'avais pas celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élan de solitude en ces temps de Covid, et je me suis gâté un peu.  Parce qu'évidemment acheter des jeux ça aide...

 

Neuroshima Hex! Troglodytes: une armée plus dans les lignes des classiques, bien hâte de l'essayer!

 

Civilization: New Dawn + Terra Incognita: Je voulais un jeu de civilizations, celui-là m'a accroché pour sa longueur et son look.

 

Unlock!: Star Wars:  En ligne ça dit que c'est de loin le plus facile, mais bon, c'est quand même ma série préférée et ça attire les gens.

 

Coatl: Vous avez réussi à me convaincre de supporter cet auteur québécois...

 

Et le plus gros de tous: GKR: Heavy Hitters.  Je voulais un jeu tactique, je l'avais dans l'oeil depuis longtemps, et après avoir ouvert la boîte, juste wow.  Le matériel est splendide, et que dire de ces figurines massives prépeintes!  Mon appareil photo ne leur rend pas justice, j'ai presque accroché une complète néophyte en lui en montrant un en personne...

 

122863149_10159109267475962_8882413745130764513_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre "preorder" arrivé et récupéré hier.

 

The Castles of Tuscany, Ravensburger, 2020 — front cover (image provided by the publisher)

J'ai lu les règles vite fait, il n'y en a pas beaucoup de toute façon. C'est un peu du n'importe quoi. Fortement inspiré des Châteaux de Bourgogne, une mécanique de cartes utilisée plusieurs fois pour sortir les hexagones, des petits bonus ici et là, du hasard hyper présent dans la pige des cartes ainsi que la pige pour remplacer les tuiles que l'on récupère au centre de la table. Mouais… Je vais jouer une couple de parties avec ma conjointe et je verrai ensuite s'il prend le chemin des jeux à vendre. Décevant comme première impression.

 

Je veux aussi que l'on m'explique pourquoi la traduction française des règles est souvent un travail bâclé pour plusieurs compagnies. Dans celui-ci, la section entière de l'explication du plateau personnel est absente, un bout de phrase en anglais ailleurs… Pfff ! La traduction anglaise est pourtant très fluide. Je jette toujours à la récupération les autres langues. Je crois bien que le français est mieux défendu au Québec qu'il l'est en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé aller en cette fin de mois pour avoir des jeux à jouer

 

en solo (pour le moment du moins) : Terraforming Mars et Wild Space

 

avec mes filles : My City

 

avec mon gars : Rhino Hero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Aghnar said:

Gods love dinosaures ?

je viens de réaliser qu’on est en novembre lol

oui je pense que ce sera un sleeper hit celui-là.. le miens m'attends, faut que j'aille le récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, unity a dit :

oui je pense que ce sera un sleeper hit celui-là.. le miens m'attends, faut que j'aille le récupérer

J'ai bien aimé ma partie d'hier. C'est simple, mais optimiser le "bouffage party entre joyeux copains est un petit défis"

On y a joué à deux, mais je pense que ça doit être plus le fun et plus exigeant à plus... à voir!

C'est un bon jeu familial +

Content de ma copie!

 

J'aurais aimé des cartes objectifs de fin de partie pour modifier la façon de faire de points... mais bon! ça surement été envisagé et rejeté par l'équipe de conception pour de bonnes raisons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les chats aient la cote ces temps ci ... Les chies le mois prochain ? :)

 

- Calico 

- L'ile des chats 

 

Les deux jeux, vraiment du beau matériel, de très belles productions.  Super le fun à lire les règlements de l'Ile des chats, une histoire met en contexte les règles,  définitivement un exemple à suivre pour les auteurs ! 

 

Ne manque plus que je m'achète un chat pour vivre l'expérience totale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement ça coûte chère!

 

  • Pandemic Legacy Saison 2 en VF : 60$ chez l'imaginaire, pourquoi pas être dans le thème du jour
  • Charlatans de Belcastel Les sorcières : Pour un fois que la VF est moins chère que la version anglaise et de pas mal! (25$ vs 45$ chez bliss)
  • Campy Créatures : Beau artwork, ça l'air bien
  • Geekup Bits pour belcastel : du gros gros luxe, plus chère que le jeu. Mais pigé du cartons dans un sac n'est pas un bon feeling.
  • Promos de Nemesis : 3 packs de promos du bgg store.
  • Apocalypse Road : Il y a toujours un chialeux qui aime pas les jeux de courses. Thunder alley est le meilleur jeu de course selon moi. Alors, thunder alley version Mad Max? Ça devrais bien passé!
  • Star Wars outer rim : a 35$ chez amazon...ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...