Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

6 minutes ago, Hibou77 said:

 

Probablement "multiplayer solitaire".

 

 

 

Ouais, le problème c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives au BGG rating pour se faire une première opinion sur un jeu moins connu (à moins d'en apprendre plus par un ami ou ton reviewer fétiche qui y aurait joué).  Ça me fait penser à une discussion que j'avais eu avec Zendor il y a un bout (sur la valeur des BGG ratings).  Mon point n'a pas beaucoup changé depuis : si j'ai le choix entre deux jeux à découvrir sans rien savoir sur ceux-ci, je vais pas mal choisir d'essayer celui avec la meilleure note sur BGG parce que, statisquement, c'est celui qui plaît au plus grand nombre donc, il a plus de chance de me plaire...

 

Oui pour mps c'est ça.

 

C'est clair qu'un jeu avec 4k ratings ça trompe pas. Ton point statistique avec un jeu de 100 ou 200 ratings (ou moins)c'est pas si tranché pour moi, en tout cas.

 

Là où j'en suis dans le hobby j'ai assez de jeux dans le top 100 et de redondance dans les mécanismes mais je suis à l'affût de nouvelles expériences de jeux et de truc pas nécessairement ultra poli. Les angles coupants me vont très bien. Chacun son affaire hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rainmight a dit :

mais je suis à l'affût de nouvelles expériences de jeux et de truc pas nécessairement ultra poli.

Moi aussi, c'est pour ca que je possede deja Zimby Mojo. J'ai egalement Durh: the Lesser Houses (anciennement Bemused), du meme auteur. 
Tu me diras comment tu trouves Cosmic Frog par rapport a Zimby. Je suis curieux. J'hésitais à le commander, mais je me demandais si en ayant les 2, je sortirais tout le temps le meme et l'autre resterais sur les tablettes (meme si les 2 ne se ressemblent pas, y'a le meme feeling de tapage de yeule) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SuperFafa said:

 

Oui bon faut pas abusé non plus, certains jeux populaires le sont quand même parce qu'ils ont de réels qualités et qu'ils sont très bon. Après oui certains sont aussi largement sur-côtés. De plus, prendre pour exemple facebook ne me semble pas très pertinent, c'est une plateforme qui de par son fonctionnement a tendance a plus privilégié le concours de popularité et la superficialité.

D'ailleurs, je trouves ça pas mal quand même de proposer des jeux inconnus, mais je penses que ça serait encore mieux de les accompagner d'un petit commentaire pour montrer justement ce que tu leur trouves comme qualités et le feeling qu'ils apportent, histoire de donner envie d'aller les découvrir. Parce que la ça donne effectivement l'impression que tu balances des jeux inconnu pour montrer ta culture ludique et que tu suis pas le mainstream comme la plèbe, mais ça donne pas envie de découvrir les jeux... Je ne dis pas que c'est ton intention, mais c'est l'impression que ça me donne avec tes commentaires enflammés sur les jeux "mainstream" à côté.

 

J'aime beaucoup le thème de ce jeu, par contre j'ai l'impression que j'en apprécierai moins les mécaniques.

C'est quoi les "mps"??

Le système de notation de BGG n'est pas parfait, en particulier pour les KS populaires qui sont effectivement surnoté, mais je trouves qu'il permet quand même de se faire une idée de la qualité du jeu en général.

bon.. ben  faut croire que le "commentaire optionel" des "règles du fil de Hibou(tm)" tu l'a loupé!:) 

Je ne suis pas un commentateur, désolé pas ma tasse de thé.

Quant à ma "culture ludique", je m'en contrebalance d'étaler ça à des inconnus et de me péter les bretelles.  Les jeux que j'ai cité jusqu'ici sont, de bons jeux, certains méconnus, et auxquel je rejouerai sans hésiter, c'est tout

 

sans rancune, je sais que t'es français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, unity a dit :

sans rancune, je sais que t'es français ;)

 

Merci de respecter les minorités qui n'ont pas tous nos privilèges (comme les français) et de contribuer à un forum plus inclusif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

bon.. ben  faut croire que le "commentaire optionel" des "règles du fil de Hibou(tm)" tu l'a loupé!:) 

Je ne suis pas un commentateur, désolé pas ma tasse de thé.

Quant à ma "culture ludique", je m'en contrebalance d'étaler ça à des inconnus et de me péter les bretelles.  Les jeux que j'ai cité jusqu'ici sont, de bons jeux, certains méconnus, et auxquel je rejouerai sans hésiter, c'est tout

 

sans rancune, je sais que t'es français ;)

 

Je n'ai pas de rancune, je voulais nuancer ta position sur les jeux mainstream et te suggérer de donner ton avis sur des jeux moins connus que tu aimes afin de faire découvrir aux autres leurs qualités. J'aurais trouvé cela plus intéressant, voilà tout. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien d'essayer d'afficher sa culture ludique ici. On a un Zendor dans nos rangs. Tu peux sortir le jeu le plus obscur que tu as joué, et il va te sortir une analyse comparative des versions playtests de ce jeu ainsi que des jeux qui l'ont inspiré. Ça rend ça difficile de peter de la broue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christophe a dit :

Envie de me faire des amis aujourd'hui. J'hesiterais donc a jouer à l'un de ces deux jeux.

El Gaucho, Argentum Verlag, 2014 (image provided by the publisher)

 

Il entre et sort de ma wishlist depuis un bout celui-là !  Il a une bonne rejouabilité / variation d'une partie à une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hibou77 a dit :

pic4261953.jpg

 

Voilà un titre qui porte un peu à confusion ?. J'aime ce que j'en ai lu et vu sur BGG. A considérer en achat. 

 

Ce maudit sujet fait croître ma "wishlist" pour les jeux encore disponibles. Ça n'augure rien de bon pour le portefeuille avec mon anniversaire et Noël qui approchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PAPPY a dit :

Voilà un titre qui porte un peu à confusion ?. J'aime ce que j'en ai lu et vu sur BGG. A considérer en achat. 

Ce maudit sujet fait croître ma "wishlist" pour les jeux encore disponibles. Ça n'augure rien de bon pour le portefeuille avec mon anniversaire et Noël qui approchent.

 

Attention, c'est quand même un jeu assez léger.  Je le vois comme un filler dans une grosse boîte.  Mais c'est simple sans être simpliste, alors j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hibou77 a dit :

 

Il entre et sort de ma wishlist depuis un bout celui-là !  Il a une bonne rejouabilité / variation d'une partie à une autre ?

Pour ma part, je trouve que le jeu offre une rejouabilité acceptable pour ce style.  De la majorité et l'option de faire des coups foireux... que demander de mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...