Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Tawny a dit :

Revised (2008) Box Cover

 

J'ai bien aimé mes quelques parties ce jeu !  Par contre, je ne cacherai pas que la première chose qui me vient en tête quand j'en entends parler, c'est toujours ces maudits jetons :

 

pic844176.jpg

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le joueur vert n'a pas 4 jetons représentant son Roi, son marchand, son prêtre et son fermier.  Non, non !  En fait, le joueur "Archer" possède 4 jetons de couleurs différentes chacune représentant soit son Roi, son marchand, son prêtre ou son fermier.  Quand tu vois le reste du jeu, tu comprends pourquoi ça a été fait comme ça, mais bâtard que ça va dans le sens contraire de ce à quoi on est habitué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aghnar a dit :

son prix vient d'arvoler 109$ à l'imaginaire! 

 

Quand je pense que j'avais acheté son grand frère, Twilight Struggle, pour 35$ dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de mettre la main sur ce jeu (car en allemand seulement) à une certaine époque mais maintenant disponible sous le nom de Black Gold. Pétrole, exploration, exploitation et enchères pour le privilège de vendre. Il n'y a pas de place pour les conservateurs (comprendre "pissous" ici) de nature dans ce jeu

 

Box cover (German, better quality)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

J'ai bien aimé mes quelques parties ce jeu !  Par contre, je ne cacherai pas que la première chose qui me vient en tête quand j'en entends parler, c'est toujours ces maudits jetons :

 

pic844176.jpg

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le joueur vert n'a pas 4 jetons représentant son Roi, son marchand, son prêtre et son fermier.  Non, non !  En fait, le joueur "Archer" possède 4 jetons de couleurs différentes chacune représentant soit son Roi, son marchand, son prêtre ou son fermier.  Quand tu vois le reste du jeu, tu comprends pourquoi ça a été fait comme ça, mais bâtard que ça va dans le sens contraire de ce à quoi on est habitué !!!

 

Ouais. Ma première partie à vie fût un désastre à cause de ça. Je me suis bien repris par la suite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PAPPY a dit :

 

Et moi la version originale pour une quarantaine de dollars peu de temps après sa sortie.

Effectivement. J'ai même vue une copie en spécial à l'époque du TPM à G de la Capitale

La hausse des prix des jeux en général est vertigineuse. Des jeux en haut de 100$ ne sont plus des exceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive souvent qu'ils "resortent" un jeu

5 ou 10 ans après 

Il est toujours plus beau 

mais ça reste le même jeu

Le nouveau Puerto Rico est très beau

par rapport à l'original

le nouveau Brass  aussi

Moi,  par contre, j'aime bien lorsque les auteurs 

apportent un petit plus.

Le nouveau Endeavor est non seulement beau

mais il a justement cet extra recherché

 

Et que dire de Glen More Chronicles

Une réussite totale par rapport à l'original

Déjà la partie de base a été mieux repensé

et les chroniques ajoutent juste ce qu'il faut

pour varier les parties.

Bien hâte de le rejouer à plusieurs.

 

 

Glen More Chronicles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, risk2003AD a dit :

Et que dire de Glen More Chronicles

Une réussite totale par rapport à l'original

Déjà la partie de base a été mieux repensé

et les chroniques ajoutent juste ce qu'il faut

pour varier les parties.

Bien hâte de le rejouer à plusieurs.

 

Je suis aussi d'avis que le jeu de base de Glen More II est supérieur à celui de l'original.  Cependant, je suis aussi partisan de la philosophie qui dit qu'un design est fini, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever.  Je considère les multiples modules comme du stuff qui a été enlevé puisqu'ils n'ont pas fait le cut pour être inclus dans les règles de base. J'aurais aimé acheter une version Glen More II sans tous les modules supplémentaires (pour moitié du prix).

 

Ce n'est que mon opinion bien sûr.  Il y a du monde qui vont dire qu'ils aiment les modules parce que ça permet de faire changement.  De mon côté, quand je veux faire changement, je joue simplement à un autre jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...