Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Tawny a dit :

Le meilleur jeu de connaissance selon moi.

 

Si on parle strictement de connaissances animales, oui !  J'aurais bien aimé essayer son évolution plus généraliste, Terra, malheureusement cette dernière n'a jamais eu de version française :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

Si on parle strictement de connaissances animales, oui !  J'aurais bien aimé essayer son évolution plus généraliste, Terra, malheureusement cette dernière n'a jamais eu de version française :(

Je parlais plus du mécanisme. Contrairement à d'autres jeux où il peut arriver que des participants se sentent méconnaissant, celui-là offre une façon élégante de surfer sur les connaissances des autres joueurs. Au final, le joueur qui connaît le mieux le règne animal va probablement gagner, mais sans que les autres joueurs se sentent niaiseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tawny a dit :

Le meilleur jeu de connaissance selon moi.

 

Hum, je crois que TTMC est tout de même meilleur, mais j'aime beaucoup Fauna, c'est juste difficile d'y jouer avec des enfants plus jeunes car les mesures sont trop abstraites pour être bien comprises... C'est dommage car le thème est tellement intéressant pour les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, etienne_san a dit :

Je jouerais bien à ce jeu que je n'ai jamais essayé encore mais dont autant le thème que la mécanique me parlent

 

Wendake, Placentia Games/Renegade Game Studios, 2018 — front cover (image provided by the publisher)

Un très bon jeu. Le système de sélection d'actions nous amène à des choix déchirants. Ça vaut un essai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, etienne_san a dit :

Je jouerais bien à ce jeu que je n'ai jamais essayé encore mais dont autant le thème que la mécanique me parlent

 

Wendake, Placentia Games/Renegade Game Studios, 2018 — front cover (image provided by the publisher)

On l'avait essayé à Longueuil. 2 tables de 4 côte à côte.

L'autre table n'a même pas terminé sa partie et nous ça avait été un exercice de volonté. Les 8 avaient détesté

 

Je ne me souviens pas trop ce qu'on avait pas aimé, juste que je ne veux plus jamais y jouer - lol. Je crois que @Austinpower était un des joueurs à ma table... peut-être qu'il se rappelle ce que nous n'avions pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, etienne_san a dit :

 

Hum, je crois que TTMC est tout de même meilleur, mais j'aime beaucoup Fauna, c'est juste difficile d'y jouer avec des enfants plus jeunes car les mesures sont trop abstraites pour être bien comprises... C'est dommage car le thème est tellement intéressant pour les enfants!

Qu'est-ce que tu préfères dans TTMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :

Qu'est-ce que tu préfères dans TTMC?

Pouvoir choisir la difficulté des questions, c'est génial, c'est un élément de push your luck dans un jeu-questionnaire, je trouve ça brillant car ça la rend jeu de party facilement!

 

Et puis il y a la variété des thèmes, c'est génial, ça change plus que le même raisonnement à faire tour après tour dans Fauna.

 

TTMC, c'est bon dès 10 ans pour jouer contre n'importe quel adulte. Il s'agit que l'adulte s'astreigne à prendre un minimum de 5 ou 6 mettons et là la partie peut être gagnée par l'enfant de 10 ans ou l'adulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Le Gourou a dit :

En ce mois de novembre... il ne faut pas oublier! ( peu importe la guerre...)

 

Un bon petit jeu au thème bien déprimant...  D'ailleurs, parlant de ça, est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a un jour du souvenir pour commémorer la fin de la première guerre, mais rien pour la deuxième ?  Me semble que d'aller se battre contre le 3e Reich était, au minimum, aussi noble que de se battre pour le Commonwealth dans une guerre de coalitions politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...