Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

Le 2020-11-10 à 09:38, Hibou77 a dit :

 

Un bon petit jeu au thème bien déprimant...  D'ailleurs, parlant de ça, est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a un jour du souvenir pour commémorer la fin de la première guerre, mais rien pour la deuxième ?  Me semble que d'aller se battre contre le 3e Reich était, au minimum, aussi noble que de se battre pour le Commonwealth dans une guerre de coalitions politiques.

 

Je dirais que le Jour du souvenir avait un but double : honorer les soldats morts au combat et permettre que l'on n'oublie pas cette horreur pour ne pas que ça se reproduise.

 

Comme le second objectif fut un échec tonitruant avec la Deuxième Guerre mondiale, ça ne valait sûrement pas la peine de faire un "Jour du souvenir : 2e tentative"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, etienne_san a dit :

Ça a l'air bien bon ce jeu, mais je ne l'ai jamais essayé

 

Box Art

Je l'ai. C'est plutôt simple... au point que je l'ai gardé pour jouer avec mes enfants. Mais je pourrais bien vous le montrer quand on aura le droit de se revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui est peu connu aujourd'hui

Lets Play Ball!

C'est un jeu pour fan de baseball conçu par des gars de Pointe-Claire.

Le jeu se joue lancer par lancer alors on est loin du rythme de Baseball Highlight 2045!

Les lancers sont un peu du roche-papier-ciseau: chaque joueur a les 5 mêmes lancers (3 rouge et 2 bleu de mémoire) et en choisit un. Si le frappeur choisit le même lancer, il y a contact, si la couleur est la même c'est une balle et si le frappeur n'a même pas deviné la couleur alors c'est une prise.

S'il y a contact on passe aux cartes Action (Offense et Defense): (1) le frappeur joue une carte coup sûr (2) le joueur en défense tente de bloquer le coup sûr avec une carte défensive (3) le frappeur peut provoquer une erreur s'il a la bonne carte (assez rare mais toujours frustrant ?)

 

Comme j'ai dit, c'est vraiment pour les amateurs de baseball. Nous on aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Tawny said:

Un qui est peu connu aujourd'hui

Lets Play Ball!

C'est un jeu pour fan de baseball conçu par des gars de Pointe-Claire.

Le jeu se joue lancer par lancer alors on est loin du rythme de Baseball Highlight 2045!

Les lancers sont un peu du roche-papier-ciseau: chaque joueur a les 5 mêmes lancers (3 rouge et 2 bleu de mémoire) et en choisit un. Si le frappeur choisit le même lancer, il y a contact, si la couleur est la même c'est une balle et si le frappeur n'a même pas deviné la couleur alors c'est une prise.

S'il y a contact on passe aux cartes Action (Offense et Defense): (1) le frappeur joue une carte coup sûr (2) le joueur en défense tente de bloquer le coup sûr avec une carte défensive (3) le frappeur peut provoquer une erreur s'il a la bonne carte (assez rare mais toujours frustrant ?)

 

Comme j'ai dit, c'est vraiment pour les amateurs de baseball. Nous on aime beaucoup.

Ya pas beaucoup de jeux de sports qui me font de l'oeil mais la mécanique du lancé bien que somewhat random est très intéressante. On peut trouver ce jeu là quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rainmight a dit :

Ya pas beaucoup de jeux de sports qui me font de l'oeil mais la mécanique du lancé bien que somewhat random est très intéressante. On peut trouver ce jeu là quelque part?

 

Ben… Chez Tawny :lol:

 

C'est que ça l'air bien. En tout cas mieux que le festival de dés qu'était 

 

 

cover

Ark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, rainmight a dit :

Ya pas beaucoup de jeux de sports qui me font de l'oeil mais la mécanique du lancé bien que somewhat random est très intéressante. On peut trouver ce jeu là quelque part?

Je doute qu'il soit encore en magasin. Il y a un gars en Ontario qui le vend pas cher sur BGG: https://www.boardgamegeek.com/geekmarket/product/1193434

 

Et oui c'est random, mais en même temps il y a un côté second guessing très cool.

 

il y a 25 minutes, PAPPY a dit :

 

Ben… Chez Tawny :lol:

Et il y reste ?

 

Pour vous donner une idée, voici ce que j'avais écrit sur BGG:

Citation

The feeling is there and the logic is respected - if you know the game (of baseball) this (card) game will come naturally. This is already a good sign. I actually liked it a lot. It feels like a battle where instead of throwing punches, you would do baseball moves. The only down side is there is a lot of cards manipulation. The card design is great even if they are a little tin and I still wonder why they made a board... One of the best sport boardgame I played.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tawny a dit :

Je doute qu'il soit encore en magasin. Il y a un gars en Ontario qui le vend pas cher sur BGG: https://www.boardgamegeek.com/geekmarket/product/1193434

 

Je sais pas s'il est encore sur place après 4 ans. Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...