Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, PAPPY a dit :

 

J'ai déjà eu un oeil dessus. J'aime ce genre d'artwork dans les jeux. C'est juste qu'en lisant la description, ça ressemble beaucoup à plusieurs autres jeux de ma collection. Et s'il s'apparente à Bruges, j'ai backé en Kickstarter. C'est comment ?

 

Réglons ça en partant ce n'est pas Bruges et je ne vois pas beaucoup de ressemblances entre les deux.

 

Cependant, c'est un bon petit euro de conversion de ressources bâtit autour d'une mécanique de deck builder plutôt originale.  Chaque tour, tu joues 3 des 5 cartes que tu as en main et celles-ci détermine quelles actions tu fais pour le tour.  À la fin de chaque tour, on pige pour remonter à 5 cartes en main et on rebrasse notre discarte quand notre deck est vide (ce qui n'est pas trop long vu qu'on commence avec 8 cartes et on finit avec peut-être une quinzaine.  En raison de sa simplicité (les règles rentrent sur 3 pages) et de sa courte durée, je situerais le jeu comme un genre de gateway vers les euros modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vanchrmi a dit :

Ça l'air d'un petit bijou. J'aimerais bien l'essayer. 
 

901CA06E-E4D0-4C21-AF6B-850E3072886D.jpeg

 

Bon, à force d'en parler, vous avez fini par le faire tomber sur ma wishlist.  En plus la dernière édition est pas mal plus jolie que les précédentes.  Je ne suis pas le plus grand fan des jeux d'enchères, mais de ce que je vois, la mécanique ressemble un peu à Ra (que j'aime beaucoup), i.e. les mises se font à coup de valeurs fixes et il n'y a pas de gossage à réenchérir de 1$ chaque tour à l'infini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, risk2003AD a dit :

je continue sous le radar avec

 

 

Clash of cultures.jpg

Je voudrais bien l'aimer ce jeu mais le développement est tellement lent que je me trompe dans les règles à chaque fois. J'aurais pas du avoir autant de ressources, donc j'ai progressé trop vite!!! What ???? C'est déja lent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît-il que mon ancêtre allemand a participé à cette guerre et est resté au Québec après et c'est pour ça que je suis là! Ça vaudrait la peine que j'essaie le jeu, question  de repousser quelques américains. 
 

2A0C936E-C567-43F1-AA30-85333652BA94.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vanchrmi a dit :

Paraît-il que mon ancêtre allemand a participé à cette guerre et est resté au Québec après et c'est pour ça que je suis là! Ça vaudrait la peine que je l'essaie le jeu, question  de repousser quelques américains. 
 

2A0C936E-C567-43F1-AA30-85333652BA94.jpeg

 

J'habite depuis quelques années près de Joliette mais suis originaire de Trois-Rivières. J'ai appris, il y a une trentaine d'années, qu'il y eut une petite bataille opposant une milice trifluvienne à un contingent de l'armée américaine. La milice ayant été avertie par un jeune fermier de l'actuel territoire de Pointe-du-Lac (le fermier avait pris soin de donner de fausses indications aux américains), elle se regroupa pour former une barrière de défense sur le plateau où se trouve l'actuel CHSLD Cooke. La base du plateau étant un champs bien dégagé à l'époque. Les américains se présentèrent par ce champs et furent repoussés par la milice qui ne subit que très peu de pertes. Le territoire trifluvien fût laissé en paix par la suite.  Aux alentours du 8 juin 1776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un petit brief historique de mon patelin d'origine, voici un jeu qui n'a pas rapport :lol:.

 

Ce jeu est celui qui représente le plus d'interaction entre les joueurs. Vous avez juste pas le choix d'en avoir si vous voulez être dans la course.

 

Chinatown

 

Chinatown, Z-Man Games, 2014 (image provided by the publisher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...