Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

31 minutes ago, unity said:

pas tout à fait (à moins que je n'ai pas compris ta référence).. dans Coloseum, pour scorer, tu dois ABSOLUMENT faire mieux que le scoring précédent.  C'est toi qui déclenche ton score au moment opportun, avec cette restriction.

Si tu fais pas mieux que ta dernière ronde tu risques de te ramasser en queue de peloton avec des pénalités dans le pire scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, unity a dit :

non, en fait c'est vraiment un excellent jeu si ma mémoire est bonne.. un des knizia qui a un thème plutôt solide et qui ne ressemble pas à un exercice de math

Et ben, méchant hasard: je regarde de quand date ma dernière partie... 27 novembre 2009! 11 ans aujourd'hui.

Voici ce que j'avais écrit dans le temps:

Citation

Bon petit jeu avec une dose de hasard dont la plus belle qualité est d'être différent. Pas mauvais à l'occasion.

 

Et voici ce que Tom Vasel avait écrit pour terminer sa critique... il y a 15 ans!

Citation

So in short, Beowulf is not like any other game I've played. The auctions might seem familiar, the artwork is reminiscent of other games, the card mechanics seem a bit familiar; but the end result is a new, original game. It works with the theme, has an excellent way of allowing players to plan ahead, and is a fascinating way to spend an hour or so. Beowulf is a good middleweight game that rewards good strategy, and players who know how to deal with what they've been dealt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, unity a dit :

c'est bien comme jeu.  Ça n'a jamais été très mémorable, mais pour l'époque, la mécanique ou il faut toujours faire un score supérieur au précédent c'était innovant.. dailleurs, j'ai de la difficulté à mettre le doigt sur un autre titre qui fait la même chose ?

 

Princes de Florence où l'on tente de faire de meilleures œuvres à chacun de nos tours…( du même auteur d'ailleurs!) Et il a été créé avant l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Le Gourou said:

 

Princes de Florence où l'on tente de faire de meilleures œuvres à chacun de nos tours…( du même auteur d'ailleurs!) Et il a été créé avant l'autre...

? coudonc, je suis dans le champ.. le pire, c'est que j'ai joué Colosseum 2x alors que j'ai joueé probablement 40+ games de PoF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rainmight a dit :

 

Le thème est vraiment cool, le artwork me semble fait par un enfant de 10 ans au crayons de bois et les mécaniques pas faciles à définir vite de même!

 

J'aime surtout que ça soit 17 ans et + sur la boîte et que l'âge recommandé de la communauté BGG est de 18 +!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, etienne_san said:

 

Le thème est vraiment cool, le artwork me semble fait par un enfant de 10 ans au crayons de bois et les mécaniques pas faciles à définir vite de même!

 

J'aime surtout que ça soit 17 ans et + sur la boîte et que l'âge recommandé de la communauté BGG est de 18 +!!!

 

J'aime ça les thèmes lourd. Chu fan de splotter et de 18xx, l'art work est un plus mais pas un turn off. Il y a son jeu de gestion de ressources en tant que gang dans la prison de St Quentin aussi qui m'intrigue. Un jour!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rainmight a dit :

 

J'aime ça les thèmes lourd. Chu fan de splotter et de 18xx, l'art work est un plus mais pas un turn off. Il y a son jeu de gestion de ressources en tant que gang dans la prison de St Quentin aussi qui m'intrigue. Un jour!! ?

 

After Pablo, c'est vraiment cool! On en possède quelques uns de Nate Hayden mais pas San Quentin Kings. J'ai joué au dernier avec dragon diurne qui le possède. Vraiment le fun comme jeu. Mais comme ses jeux sont en édition très très limitée, ils sont pas mal difficiles à trouver malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, etienne_san a dit :

La programmation de ce jeu m'intrigue, je trouve le concept génial, je l'essaierais bien!

 

Impulse, Czacha Games, 2017

Je l'avais, j'avais de grandes attentes et c'était vraiment juste ok au final. Vendu depuis.

Mon commentaires sur BGG:
 

Citation

Je m'attendais à plus. Il manque un peu de la magie de Glory to Rome & Innovation. Pleins de bonnes idées, mais pas d'étincelle. À réessayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...