Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

il y a 45 minutes, vanchrmi a dit :

Un autre qui me fait de l'oeil.

 

pic5536136.jpg

 

Moi je préfère attendre le Big Box de la "City Collection" et tout avoir en même temps pour 3000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hibou77 a dit :

Mon choix du jour, en attendant de recevoir Alma Mater.

 

pic3956079.jpg

J’ai vraiment aimé ma première partie. J’ai hâte d’y rejouer. J’avais un doute sur sa rejouabilité... le fait qu’on passe toujours le même deck de partie en partie. Pouvez-vous me dire un ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aghnar a dit :

J’ai vraiment aimé ma première partie. J’ai hâte d’y rejouer. J’avais un doute sur sa rejouabilité... le fait qu’on passe toujours le même deck de partie en partie. Pouvez-vous me dire un ressenti ?

Honnêtement, comme les cartes ne sortent pas dans le même ordre et que les dés sont évidemment différents, ça ne souffre pas d'un manque de rejouabilité à mon avis. En tout cas, avec 3-4 parties par année pour moi, ça reste que j'ai toujours envie d'y revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aghnar a dit :

J’ai vraiment aimé ma première partie. J’ai hâte d’y rejouer. J’avais un doute sur sa rejouabilité... le fait qu’on passe toujours le même deck de partie en partie. Pouvez-vous me dire un ressenti ?

 

Oui, on passe toujours le même deck, mais la rejouabilité ne se retrouve pas à ce niveau.  La plupart des cartes ont des effets plutôt "vanille", ils ne fournissent que les différentes "ressources" du jeu.  La rejouabilité vient surtout des cartes voyages (6 au hasard parmi 15) et, dans une moindre mesure, de la disposition des monastères qui feront en sorte que certaines ressources (et donc certaines cartes) auront plus ou moins de valeur d'une partie à l'autre.

 

C'est un peu comme dans Lorenzo il Magnifico, on passe toujours les mêmes cartes d'une partie à une autre, mais leur prix (selon leurs positions dans les tours) varieront d'une partie à l'autre.  Donc, on ne peut pas vraiment se faire une stratégie du genre "je vais prendre ce combo de 4 cartes qui m'a fait gagner à la dernière partie" parce que le ratio coût d'acquisition vs revenus ne sera jamais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Je vous relance avec rien de moins que le meilleur Carcassonne (The City)

 

pic61565.jpg

Perso, je préfère The Castle. Ils ont beaucoup en commun mais Castle est plus simple, plus pur. Mais il a le défaut de se jouer qu'à 2 joueurs. Excellent jeu de couple en passant.

Carcassonne, The Castle: quality scan showing the box art from the English First Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Gourou a dit :

 

Yes monsieur, ça c'est certain! Le matériel est super en effet et j'aurai beaucoup plus la chance de jouer à ce type de jeux prochainement qu'à des jeux dits plus lourds... J'investis davantage dans ce type de jeux depuis quelque temps, pas de doute! ;) Les amis joueurs se font rares à part d'aller sur BGA!

J'ai aussi profité de cet envoi de Roberto pour ajouter Micro Macro Crime City que j'avais tout de suite aimé avec la démo sur le web et ainsi que ce jeu qui me tarde à essayer aussi..: 

 

550x550.jpg

 

Ben là je suis jaloux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vanchrmi a dit :

Un autre qui me fait de l'oeil.

 

pic5536136.jpg

 

Reste plus qu'à patienter 2-3ans pour recevoir cette nouvelle version de Macao. Cette fois, je n'ai pas backé deluxe, la version régulière me satisfait amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, etienne_san a dit :

Un des seuls jeux que j'ai vendu et dont je regrette la perte... Je le rachèterai un de ces quatre sûrement.

 

Five Tribes, Days of Wonder, 2014 (image provided by the publisher)

Quel excellent jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, etienne_san a dit :

Un des seuls jeux que j'ai vendu et dont je regrette la perte... Je le rachèterai un de ces quatre sûrement.

 

Five Tribes, Days of Wonder, 2014 (image provided by the publisher)


Moi aussi je l'ai vendu et racheté. Ça m'est arrivé avec d'autres jeux aussi. J'y peux rien, je suis une balance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...