Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, PAPPY a dit :

Petite journée maussade aujourd'hui. C'est l'heure de sortir les "p'tits bonhommes" et les dés:                                                                        

 

T'as bien raison , Pappy

et moi , je vais jouer à  

 

 

Zombicide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hibou77 a dit :

En tout cas, moi je serais curieux de savoir si c'est bon ?  Mon petit doigt me dit que ça ne doit pas être un jeu très réussi,

J'ai le jeu et j'ai joué une fois avec moi meme (en faisant plusieurs joueurs). Ca peut créer de belles soirées si tout le monde est dans le mood. Beaucoup de Take That. Les règles un peu fiddly, mais j'ai souvent vu pire. Je ne jouerais pas à plus que 5. Son plus gros problème je crois, c'est que ca stall pas mal une fois que le Cannibal King a perdu sa couronne. Faut ramener la couronne dans son camp mais tout le monde est contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toynan a dit :

pic175991.jpg

 

Ça pique ma curiosité. En tout, à en juger par les photos sur BGG, j'aime bien le "artwork".  Thématique commune mais intéressante. Une mécanique où tous les joueurs ont les mêmes cartes à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hibou77 a dit :

Est-ce que c'est moi ou bien si la discussion est en train de virer à trouver celui qui aura le goût de jouer au jeu le plus inconnu de l'Univers ???

 

On voit passer des trucs intéressants :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Hibou77 said:

Est-ce que c'est moi ou bien si la discussion est en train de virer à trouver celui qui aura le goût de jouer au jeu le plus inconnu de l'Univers ???

 

bien souvent, les jeux populaires ou à la mode éclipsent ces petites perles parce que, justement, ils ont su exploiter l'esthétique/le hype/le thème ou la machine marketing ou à piastres pour qu'ils soient mis en avant-plan, mais dans le fond c'est de la marde.  T'as qu'à te tenir sur les groupes facebook de jeux de société, c'est juste les même osti de 15 jeux qui reviennent

 

ps : Die Saulen Von Venedig est vraiment très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, flagdan said:

Mais est-ce que tu as deja joué a Zimby Mojo?

Je viens de le recevoir mais j'ai étudié le jeu et j'ai bien hâte de l'essayer!

 

Ceci dit, mon reviewer préfèré l'a critiqué ici https://spacebiff.com/2016/07/04/zimby-mojo/

 

Enfin, de deux choses l'une:

Ya longtemps que j'ai appris à me calisser de tout rating / évaluation / poids de BGG pour les jeux moins mainstream. J'ai pleins de jeux dans mes préférés (edit pour être honnête, il faudrait lire: parmis les jeux que j'aime beaucoup, exemple Montana, peak oil )qui sont raté 5 ou 6 sur 10. J'aime pas les mps, bgg adore les mps. Pour bgg, un beau jeu ou un projet ks se solde souvent part une meilleure cote à cause des fans ou des backers.

 

L'autre, je vous rappelle que c'est pas le sujet de ce qu'on a joué mais ce qu'on voudrait jouer. Marci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

 

bien souvent, les jeux populaires ou à la mode éclipsent ces petites perles parce que, justement, ils ont su exploiter l'esthétique/le hype/le thème ou la machine marketing ou à piastres pour qu'ils soient mis en avant-plan, mais dans le fond c'est de la marde.  T'as qu'à te tenir sur les groupes facebook de jeux de société, c'est juste les même osti de 15 jeux qui reviennent

 

ps : Die Saulen Von Venedig est vraiment très bien

 

Oui bon faut pas abusé non plus, certains jeux populaires le sont quand même parce qu'ils ont de réels qualités et qu'ils sont très bon. Après oui certains sont aussi largement sur-côtés. De plus, prendre pour exemple facebook ne me semble pas très pertinent, c'est une plateforme qui de par son fonctionnement a tendance a plus privilégié le concours de popularité et la superficialité.

D'ailleurs, je trouves ça pas mal quand même de proposer des jeux inconnus, mais je penses que ça serait encore mieux de les accompagner d'un petit commentaire pour montrer justement ce que tu leur trouves comme qualités et le feeling qu'ils apportent, histoire de donner envie d'aller les découvrir. Parce que la ça donne effectivement l'impression que tu balances des jeux inconnu pour montrer ta culture ludique et que tu suis pas le mainstream comme la plèbe, mais ça donne pas envie de découvrir les jeux... Je ne dis pas que c'est ton intention, mais c'est l'impression que ça me donne avec tes commentaires enflammés sur les jeux "mainstream" à côté.

 

il y a une heure, rainmight a dit :

Je viens de le recevoir mais j'ai étudié le jeu et j'ai bien hâte de l'essayer!

 

Ceci dit, mon reviewer préfèré l'a critiqué ici https://spacebiff.com/2016/07/04/zimby-mojo/

 

Enfin, de deux choses l'une:

Ya longtemps que j'ai appris à me calisser de tout rating / évaluation / poids de BGG pour les jeux moins mainstream. J'ai pleins de jeux dans mes préférés qui sont raté 5 ou 6 sur 10. J'aime pas les mps, bgg adore les mps. Pour bgg, un beau jeu ou un projet ks se solde souvent part une meilleure cote à cause des fans ou des backers.

 

L'autre, je vous rappelle que c'est pas le sujet de ce qu'on a joué mais ce qu'on voudrait jouer. Marci!

J'aime beaucoup le thème de ce jeu, par contre j'ai l'impression que j'en apprécierai moins les mécaniques.

C'est quoi les "mps"??

Le système de notation de BGG n'est pas parfait, en particulier pour les KS populaires qui sont effectivement surnoté, mais je trouves qu'il permet quand même de se faire une idée de la qualité du jeu en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SuperFafa a dit :

C'est quoi les "mps"??

 

Probablement "multiplayer solitaire".

 

 

Citation

Le système de notation de BGG n'est pas parfait, en particulier pour les KS populaires qui sont effectivement surnoté, mais je trouves qu'il permet quand même de se faire une idée de la qualité du jeu en général.

 

Ouais, le problème c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives au BGG rating pour se faire une première opinion sur un jeu moins connu (à moins d'en apprendre plus par un ami ou ton reviewer fétiche qui y aurait joué).  Ça me fait penser à une discussion que j'avais eu avec Zendor il y a un bout (sur la valeur des BGG ratings).  Mon point n'a pas beaucoup changé depuis : si j'ai le choix entre deux jeux à découvrir sans rien savoir sur ceux-ci, je vais pas mal choisir d'essayer celui avec la meilleure note sur BGG parce que, statistiquement, c'est celui qui plaît au plus grand nombre donc, il a plus de chance de me plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...