Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

il y a 22 minutes, risk2003AD a dit :

Quand je regarde dans ma ludothèque..............

 

à part  Bounce-it-in  et  Splendor

 

Je ne vois pas grand chose qui l'intéresse

 

P.S.

Peut-être  Dixit  et encore là , elle aime pas trop parce qu'elle se sent poche

 

Je te comprends.  Ma blonde est pareille, elle joue parfois pour me faire plaisir, mais c'est tout.  De la manière qu'elle considère ma passion pour les jeux, j'ai parfois l'impression que d'accepter de partager ma passion pour une soirée, c'est comme de consentir à un trip-à-trois.  :D

 

Mais un truc que j'ai remarqué avec certains non-gamers, c'est la réticence à essayer de nouveaux jeux.  Avec ce monde là, t'es mieux de trouver un jeu qu'ils trouvent "pas si pire" et de ressortir celui-là jours après jours.  C'est un peu le principe des jeux classiques que la plupart des gens ont connus en grandissant : jouer et rejouer jusqu'à se sentir assez à l'aise avec le jeu pour pouvoir le jouer sans trop réfléchir, en jasant avec le monde autour de la table.  Pour eux, le plaisir est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, etienne_san a dit :

Je sais que je ne me ferai pas comprendre, mais j'ai la nostalgie de ce jeu qui m'a fait entrer dans le hobby

 

Citadelles - French third edition - Front box

 

Je te comprends un peu.  Ça aussi été un des premiers jeux que je me suis acheté.  C'est drôle parce que chaque fois que j'en entends parler, j'ai le goût d'y jouer, mais chaque fois que j'y joue, je trouve toujours la fin de la partie un peu pénible.  À plusieurs, c'est plutôt facile d'avoir un ou deux joueurs qui se font sortir de la course et comme c'est difficile d'effectuer un retour spectaculaire, l'expérience de jeu est plutôt ordinaire pour ces joueurs le reste de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hibou77 a dit :

 

Je te comprends.  Ma blonde est pareille, elle joue parfois pour me faire plaisir, mais c'est tout.  De la manière qu'elle considère ma passion pour les jeux, j'ai parfois l'impression que d'accepter de partager ma passion pour une soirée, c'est comme de consentir à un trip-à-trois.  :D

 

Mais un truc que j'ai remarqué avec certains non-gamers, c'est la réticence à essayer de nouveaux jeux.  Avec ce monde là, t'es mieux de trouver un jeu qu'ils trouvent "pas si pire" et de ressortir celui-là jours après jours.  C'est un peu le principe des jeux classiques que la plupart des gens ont connus en grandissant : jouer et rejouer jusqu'à se sentir assez à l'aise avec le jeu pour pouvoir le jouer sans trop réfléchir, en jasant avec le monde autour de la table.  Pour eux, le plaisir est là...

Hey, arrêtez de vous plaindre: ma blonde ne jouera même pas pour me faire plaisir ? J'aurais plus de chance qu'elle dise oui au trip à 3 avec une femme (avec un gars, ce serait trop facile de la convaincre - LOL).

 

Sérieusement, je préfère ne pas jouer tant qu'à jouer avec quelqu'un qui n'a pas le goût.

Mais en même temps, c'est aussi elle qui va se plaindre qu'il n'y a pas grand chose à faire à part Netflix à cause du Covid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tawny a dit :

Sérieusement, je préfère ne pas jouer tant qu'à jouer avec quelqu'un qui n'a pas le goût.

 

C'est là que ça se complique pour moi : ça ne lui tente pratiquement jamais de jouer, mais quand je réussis à la convaincre, on joue une partie puis elle en redemande et on finit par enchaîner 2 ou 3 parties (!!!).  À chaque fois, c'est comme si elle découvrait qu'elle aime bien jouer, mais le lendemain, c'est retour à la case départ.  Je me sens comme dans le jour de la marmotte.  Je comprends rien aux femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hibou77 a dit :

 

C'est là que ça se complique pour moi : ça ne lui tente pratiquement jamais de jouer, mais quand je réussis à la convaincre, on joue une partie puis elle en redemande et on finit par enchaîner 2 ou 3 parties (!!!).  À chaque fois, c'est comme si elle découvrait qu'elle aime bien jouer, mais le lendemain, c'est retour à la case départ.  Je me sens comme dans le jour de la marmotte.  Je comprends rien aux femmes.


Ce n'est qu'une question de ROI, i.e. de "return on investment", peut-être? Une fois qu'elle a investit du temps pour apprendre le jeu, aussi bien y jouer une couple de fois de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hibou77 a dit :

Mais un truc que j'ai remarqué avec certains non-gamers, c'est la réticence à essayer de nouveaux jeux.  Avec ce monde là, t'es mieux de trouver un jeu qu'ils trouvent "pas si pire" et de ressortir celui-là jours après jours.  C'est un peu le principe des jeux classiques que la plupart des gens ont connus en grandissant : jouer et rejouer jusqu'à se sentir assez à l'aise avec le jeu pour pouvoir le jouer sans trop réfléchir, en jasant avec le monde autour de la table.  Pour eux, le plaisir est là...

 

D'un côté c'est quelque chose que je peux comprendre. Même moi qui joue beaucoup, je n'aime pas forcement essayer trop souvent des nouveaux jeux, car c'est un investissement en temps pour comprendre les règles et souvent une partie "d'essai" pour bien comprendre les subtilités du jeu. J'ai une préférence pour les jeux complexes où les règles sont déjà maîtrisées, comme ça je peux me concentré sur la stratégie à appliqué plutôt qu'à la compréhension des règles. Je me souviens d'une période où je testais quasiment un Lacerda par semaine, au final c'était lourd à la fin...


Après si c'est un jeu plus simple je peux l'assimiler et me concentré sur la stratégie très rapidement donc ça va.

Mais pour les non joueurs, l'assimilation des règles est plus difficile car il leur manque des notions qui sont familières pour des joueurs avertis. Par exemple si je vous dis que Star Realms  est un deckbuilding assez classique, vous avez maîtrisez déjà la moitié des règles en gros... Alors que pour quelqu'un qui joue pas me demandera "Qu'est ce que c'est que ça?".

En plus d'un apprentissage plus difficile, étant donné qu'ils sont moins passionné/intéressé par le jeu leur motivation à s'investir sera moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aghnar a dit :

iwari-anglais.png

 

Quand j'ai vu que c'est une nouvelle mouture de Web of Power (j'ai la version China), ouais. Excellent jeu et très jolie cette édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

pic432779.jpg

 

Ça l'air bien. J'aime les paramètres de pose des bâtiments pour faire des points selon ce qui les entoure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt tranquille au boulot aujourd'hui, je me sens un peu le cerveau rammoli alors j'y vais pour un simple "push your luck" :)

 

Dutch box (3D view)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, PAPPY said:

 

Ça l'air bien. J'aime les paramètres de pose des bâtiments pour faire des points selon ce qui les entoure. 

ça fait des lunes que je n'y ai pas joué, mais j'en ai de bons souvenirs... j'essaie de déterrer des titres moins connus au profit des ptits jeunes du forum, pas comme nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...