Aller au contenu

Jeux joués en octobre


etienne_san

Messages recommandés

Bon, il n'y a pas que les jeux que l'on aimerais jouer (le défi de 28 jours de Hibou), mais il y a les jeux que l'on réussit à jouer!

 

Joué hier à Picto Rush par vidéo-conférence. On s'est bien amusés, c'est très drôle (on a joué avec les cartes de Codenames...)! Joué aussi à Master Word (avec les cartes de Mystères pour celui-là!), le petit dernier du Scorpion masqué, mais là, on s'est ennuyés. Moi en tant que maître du jeu encore plus que les autres, et les autres joueurs étaient peu d'accord à ce qu'il fallait faire puisque c'est le néant au départ du jeu, il y a tant d'options possibles. Ça tombe à plat pour nous, bien dommage, j'avais envie d'aimer ça.

 

Joué à One Key avec ma fille. C'est intéressant, premier jeu de déduction du genre pour elle et c'est très cool d'essayer de lui faire comprendre le fonctionnement de tout ça. À rejouer!

 

Joué à Village Pillage avec ma fille. Ouin,, j'aime beaucoup l'aspect bluff d'un jeu de cartes (moi j'aime beaucoup Citadelles pour ça), alors je croyais que c'était semblable, mais en plus court et plus accessible. À 2 joueurs en tout cas c'est assez moche, on reprend toujours nos cartes alors on a toujours le même choix d'action à faire. Les décisions sont donc pas mal scriptées, ce qui ne me plaît pas du tout. Par contre, je suis convaincu qu'il n'a pas été pensé pour 2 joueurs, alors je lui laisserai sa chance à 3-4 joueurs, mais il reste que j'ai vraiment l'impression qu'il manque une mécanique qui viendrait changer sa main de cartes au cours de la partie plutôt que de toujours avoir les mêmes options. Il y a bien un petit élément comme ça qui s'appelle "Épuiser une carte", mais ça ne l'enlève que pour 1 tour, ce qui ne me semble pas suffisant. Je pense que la mécanique de Bomb Squad Academy lui irait plutôt bien, l'idée étant que ta main se rétrécit jusqu'au moment où tu joues ta 3e carte, alors que tu peux récupérer la carte la plus vieille que tu avais joué. Il y avait donc un aspect de planning que j'aimais bien et qui restait très simple même pour des joueurs inexpérimentés mais dont les joueurs plus expérimentés pouvaient profiter. Peut-être que je le jouerai simplement de cette manière... À voir après une partie à 3-4 joueurs!

 

Joué à Robin of Locksley, encore avec ma fille, mais là je suis déçu, mais j'ai encore espoir. Puisque je jouais avec elle, je n'ai mis que 2 tuiles par côté et on a juste mis des objectifs faciles. En espérant que les objectifs deviennent un peu plus intéressants par la suite, car pour l'instant ils sont plutôt décevants. Je trippe sur la mécanique développée dans ce jeu, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut des objectifs beaucoup plus variés pour assurer du plaisir. À rejouer avec ma blonde (oh boy, tout un défi!).

 

Joué à Dragon's Breath plusieurs fois depuis son achat et je ne le regrette vraiment pas. Je cherchais un jeu pour pouvoir inclure mon fils de 3 ans car il veut souvent jouer avec sa soeur et moi mais ça ne s'y prête pas tellement. Il réussi un peu à Kraken Attack, mais il faut le diriger plus que je ne le voudrais. Sinon on a le jeu Little Actions qui est super pour lui, mais rien d'autre pour l'instant. Alors c'est un très bon achat ce jeu! Avez-vous d'autres suggestions justement pour un petit gars de 3 ans qui pourrait jouer avec sa soeur de 6 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre est bien partie, déjà 50% de septembre en un weekend :) 

 

Flip ships:  Après presqu'un an de repos, on était dû pour se de dérouiller!  On perd la première partie lamentablement en perdant +de 50% de notre vie au premier tour :)  La deuxième beaucoup plus facile, mais on perd tout simplement parce qu'on n'est incapable d'atteindre le vaiseau-mère.   Bon combo de coop/dextérité même si on a un contrôle moyen.

 

Brass Birmingham:  Un peu moins serré à deux, chacun se partageant un côté de plateau avec un ou deux villes que l'on s'est croisé.  Au final, une défaite honorable par 3 mairgres points! Il me manquait un tour :)

 

Coldwater Crown x 2 :  Chacun leur tour les enfants sont venus pêcher le poisson.   Thème qui fait différent des autres jeux, une chance par côté mécanique c'est assez minces... vidé son coffre d'appat pour réussir à pêcher un poisson c'est ça le fun si c'était comme ça dans la vraie vie :)  Le jeu est très très simple, le genre avec aucune décision déchirante et avec peu de chance de bloquer l'adversaire... donc familiale avec des tours rapides pour 30-40 minutes de jeux.  Pas proche de mon top 50, mais si la petite famille joue, il va peut-être survivre quelques temps dans la collection.

 

Coatl: x3  Bon pour une fois que je ne joue pas à une nouveauté 2 ans après :)  Disons qu'à 50% de rabais, ça valait la peine !    Les enfants ont trippé en partant... pour faire un coatl de 2 mètres de long avec toutes les pièces et le promener partout.    Alors le jeu a été joué à plusieurs configurations, j'ai même testé Adam  et ça donne un jeu solo intéressant.     Très bon, je vais pouvoir y jouer avec la famille et avec un groupe de joueur léger.    Reste à voir s'il va faire compétition à Reef ou bien ils vont peut-être pouvoir co-habiter dans la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement...

 

My City x6: Excellent petit jeu de polyominos en mode Legacy. Il y a juste assez de changements pour continuer le jeu. C'est rendu le top #1 à ma blonde.

 

Unlock!: Timeless Adventures: Meilleure boîte à date! Les 2 derniers scénarios (Arsène Lupin et Le voyage dans le temps) sont vraiment bons. Le thème est vraiment fort. On a les tous réussis avec un bon 10 minutes de lousse. Ils sont donc relativement courts.

 

Hadara: Bon jeu pour ceux qui aiment 7 Wonders. Je pense que j'aime mieux y jouer car j'ai joué >50 parties à 7 Wonders.

 

7 Wonders: Classique, mais j'ai trop joué. Ma dernière partie datait de 3-4 ans et c'est ok comme ça.

 

Carpe Diem: Mon ami le trouvait tellement laid. Après lui avoir proposé 4-5 fois, il a cédé. Il a bien aimé ça finalement. Il voudrait l'essayer avec sa blonde...! 

 

Unmatched: Gros bof...

 

Detective: City of Angels x4: Il me reste que 2 scénarios dans la boîte de base. Excellent jeu pour les histoires. Le gameplay est so-so. Je le prèfère à 3 joueurs. 4 c'est trop long à mon avis. J'ai hâte de voir les prochains scénarios.

 

Zombie Bus: Bon petit jeu de brassage de dés. Ça casse rien mais on a bien rigoler.

 

Atlantis Rising: Je l'avais depuis des mois dans ma collection. Un très bon jeu coop à mon avis. On a perdu, mais on a pris beaucoup de risque et on a vraiment pas été chanceux: on allait construire 3 items dans un tour et il allait nous rester seulement le core le tour d'après. On a pigé la carte qui fait que tu ne peux pas rien construire ce tour-là... -_- Les jeux avec ce genre de chance me gosse un peu, mais le reste est cool.

 

Camel Up: Toujours bon. Un classique en famille ou entre amis pour rire!

 

Smartphone Inc. : Je n'avais pas rejoué depuis les derniers JAB. Aussi bon que dans mes souvenirs. Bien content de l'avoir dans la collection. J'y rejouerais pas mal n'importe quand.

 

Prochainement, j'aimerais bien essayer Clinic Deluxe, High Rise, Reavers of Midgard, CloudSpire, Kanban, City of the Big Shoulders, Tekhenu et Margraves of Valeria qui dorment sur mes tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, etienne_san a dit :

Master Word

avec les cartes de Mystères pour celui-là!), le petit dernier du Scorpion masqué

Bonjour, 

C'est peut-être aussi pour cela que votre ressenti est mitigé. C'est comme jouer à Dixit avec des cartes postales. Le jeu n'est pas fait pour ça. 

Le travail de développement de l'éditeur et de l'auteur ont une réelle utilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS Titanic (4j): Notre record de sauvetage à date!

Reykholt (2j): On s'est arraché les yeux à lire le texte des actions sur le plateau. Mais sinon c'était bien.

Continental Express (3j): Un bon petit jeu dans une belle boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, etienne_san a dit :

 

Ils écoulaient déjà leur stock?!!!!

ça devait être une boîte maganée, sinon je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-05 à 02:59, Protos a dit :

Bonjour, 

C'est peut-être aussi pour cela que votre ressenti est mitigé. C'est comme jouer à Dixit avec des cartes postales. Le jeu n'est pas fait pour ça. 

Le travail de développement de l'éditeur et de l'auteur ont une réelle utilité. 

 

Peut-être, peut-être. Reste qu'on a joué avec le mot "Mots croisés" à trouver dans la catégorie "Sports et loisirs". Ça me semble pas pire, considérant les exemples que j'ai vu jouer dans 2 parties visionnées sur le web où ça semblait très similaire.

 

Reste que tu as raison sur le fond, ce n'est pas moi qui va t'obstiner sur l'importance de l'auteur et de l'éditeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne semble pas être le seul qui joue peu par les temps qui court :)

 

Coldwater Crown:  Ma fille demande le jeu de pêche, le jeu commence être plus rentable que je pensais, c'est le plus jouer de mes 'nouveautés' du mois. Elle a juste hâte d'essayer le jeu avec grand-papa (qui l'a déjà amené à la pêche alors elle en déduit qu'il va aimer ça).

 

Touria: Une autre jeu que je garde pour les enfants, ma fille a été plus chanceuse que moi pour la finale, il me manquait un objet magique! :)  disons que je ne joue pas pour le challenge! Le jour que je serai vraiment tanné d'y jouer, j'aurais juste à dire que le prince charmant est un des ses amis de l'école, elle déteste que je lui parle des gars, c'est un truc avec maman ça l'air.

 

Et c'est pas mal tout déjà... c'est tranquille pour un congé de trois jours... Fiends & Familiars , ext. pour Roll Player, devrait être le prochain jeu à atteindre la table des grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underwater Cities + Extension: Belle partie à 2 joueurs. L'extension est vraiment bien.  Les nouveaux plateaux asymétriques sont supers, le variante pour accélérer la partie est un must et l'ajout de cartes est la bienvenue. Prochaine fois, j'essaie les plateaux du côté "musée" ou je ne sais plus trop quoi. Il mérite sa place dans mon top 5 ou 10 (pu certain, haha!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meemtyke a dit :

Underwater Cities + Extension: Belle partie à 2 joueurs. L'extension est vraiment bien.  Les nouveaux plateaux asymétriques sont supers, le variante pour accélérer la partie est un must et l'ajout de cartes est la bienvenue. Prochaine fois, j'essaie les plateaux du côté "musée" ou je ne sais plus trop quoi. Il mérite sa place dans mon top 5 ou 10 (pu certain, haha!).

 

Le musée, je trouve que c'Est la partie la moins intéressante de l'extension. C'est correct, mais ça ajoute plus de règles que de fun, selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cry havoc x3 (4j): J'aime beaucoup la façon de faire les batailles sans dé.

Reykholt x2 (2j): J'ai trouvé enfin ce que le titre voulait dire, prononcer (récolte)

Exposition Universelle (2j): Très bien, mais le thème je l'ai toujours pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

 

Le musée, je trouve que c'Est la partie la moins intéressante de l'extension. C'est correct, mais ça ajoute plus de règles que de fun, selon moi...

C'était mon feeling, Comme tu dis, on ajoute des règles pour peu de changement significatif au final. Je vais tout de même l'essayer voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...