Aller au contenu

Jeux joués en octobre


etienne_san

Messages recommandés

Bon je suis condamné à joué des jeux familiales dernièrement

 

On Tour : Pour un roll and write, ça passe bien. Je gagne la première partie aisément mais la 2e, Mon fils me plante avec un score de 31 contre 24 (21 pour ma femme).

 

5-Minute Mystery Chaotique et bruyant, mais le fun quand même. Un coop, ma fille à beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whistle mountain le cousin spirituel de Whistle Stop, mais il n'a rien a voir autant en mécanique qu'en thématique. Ce qui est intéressant dans le jeu c'est que c'est un placement de travailleur où les joueurs construisent ensemble les emplacements disponible pour obtenir les ressources en construisant des échafauds et des machines. J'ai trouvé par contre que les cartes étaient vraiment puissantes, elles ne doivent pas être négligés par les joueurs.

 

Northgard je n'ai pas joué au jeu vidéo, je ne saurais pas le comparé. Dans l'ensemble c'est un deck-building et dude-on-the-map assez classique. Les combats sont assez particulier et trop hasardeux à mon goût. Le jeu ne révolutionne pas grand chose. C'est pas mauvais, c'est juste ordinaire.

 

Super-Skill Pinball: 4-Cade roll & write de machine à boule. C'est surprenant à quel point ça donne un bon feeling de machine à boule. Joué la table "Carniball" qui semble t'il est la plus simple. Le seul point faible du jeu est le manque flagrant d'interaction entre les joueurs. C'est littéralement un jeu solo où on compare nos scores à la fin de la partie. Mais pour un jeu solo c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominations: Road to Civilization : Quel bon jeu! Les actions sont simples: mettre une tuile et récolter des ressources, faire une ville ou un monument, acheter ou non une carte pouvoir.  La complexité vient des combinaisons possibles et il y a plein de chemins vers la victoire. Vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonfire: un excellent jeu de Feld pour joueur qui aime les jeux exigeants. Il faut planifier dès le départ mais avoir beaucoup de flexibilité et préparer nos actions en priorisant bien. Plus d'interaction que je m'attendais. Il faut choisir des tâches qui se réalise bien ensemble. À la fin (qui arrive drôlement vite quand les tâches commencent à se réaliser) , tout se bouscule et il faut prioriser ce qui donne plus de points. Il me restait 3 plaquettes d'action non utilisées à la fin! J'ai déjà hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle of Tuscany: Similaire au Châteaux de Bourgogne, mais en la moitié moins de temps. Moins de profondeur mais plus de contrôle sur l'interaction. On

(A)réserve gratuitement des tuiles d'un pool commun

(B) pioche 2 cartes des 8 types de bâtiments

ou

(C) ou joue une tuile réservée en jouant 2 cartes de celle-ci (avec mitigation possible)

 

Et ça se joue en 1 heure! Ne remplace pas les Châteaux de Bourgogne, mais clairement ce que le jeu de carte aurait du être. Très bon gateway game (ce que les Châteaux ne sont pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colony :   Jeux de dés  dans lequel on achète des cartes pour faire des petits combos et se rendre le plus rapidement à un nombre de point. Le jeu n'est pas bien côté... et c'est probablement mérité :) Disons que c'est un yum plus varié.  On peut presque faire une partie avec les 6 cartes de base sans acheter une des 7 cartes qui varient chaque partie.  Même feeling que Favor of the Pharaoh... des petits combos de dés ici et là... qui deviennent rapidement répétitif. Pas vraiment de stratégie, il faut acheter ou augmenter une carte chaque tour ou presque avec les dés que l'on a. 

 

Wingspan: Bon finalement essayé ce jeu. Pas déçu, c'est un bon jeu, mais j'avais des attentes vu qu'on en parle souvent ici.  J'aime la mécanique du tableau, le jeu se démarque surtout par sa production et un thème différent, la présentation est venu me chercher plus que je pensais.   Si ma fille ou ma conjointe embarque dans le jeu, il pourrait avoir une place permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cry Havoc (3j): Partie plus serrée que les autres fois. Les machines ont gagné.

Exposition universelle (3j): Les enfants terminent à égalité, on a du départir au nombre d'exposition.

Finca (4j): À ma grande surprise les enfants apprécient et veulent y rejouer.

Arboretum (2j): Toujours aussi bon planter des petits arbres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gant d'infinité :  sur papier, cette version Marvel de love letter, avait l'air le fun. Un joueur est Thanos et les autres essai de le battre. Après 2 parties, il va se ramasser sur facebook...

 

Les charletans de belcastel : Ma femme et mon plus vieux on assez bien apprécié. Par contre, avant qu'on épuise le contenu de la boîte de base, je vois pas l'intérêt d'acheter l'extension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vuud a dit :

Les charletans de belcastel : Ma femme et mon plus vieux on assez bien apprécié. Par contre, avant qu'on épuise le contenu de la boîte de base, je vois pas l'intérêt d'acheter l'extension. 

Moi j ai acheté l'extension parce que je voulais vraiment le 5e joueur et après reflexion je me dis qu'à la place, j aurais pu acheter un 2e jeu de base et monter au moins jusqu'à 6 joueurs (en modifiant les rondelles de scoring pour les différencier) et peut-être que ça aurait même été jouable à 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vuud a dit :

Les charletans de belcastel : Ma femme et mon plus vieux on assez bien apprécié. Par contre, avant qu'on épuise le contenu de la boîte de base, je vois pas l'intérêt d'acheter l'extension. 

 

Je trouve l'extension assez bien pour l'avoir acheté.

 

Primo: la couleur du cinquième joueur est le noir. C'est ma couleur dans les jeux. Donc j'avais pas le choix d'acheter :lol:

Secondo: un nouvel ingrédient ainsi que des "6 citrouille" à acheter.

Tertio: 2 nouvelles pages pour les ingrédients existants donc encore de la variété

Quarto: les sorcières sont vraiment bien. Un pouvoir à acheter de chacune d'elle durant la partie. Ça pimente un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Vuud said:

Le gant d'infinité :  sur papier, cette version Marvel de love letter, avait l'air le fun. Un joueur est Thanos et les autres essai de le battre. Après 2 parties, il va se ramasser sur facebook...

 

ça m'a pris 3 lectures avant de voir que tu disais bien inFinité, je lisais le gant d'inTimité.. je te trouvais rough comme critique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière acquisition: Troyes Dice. Wow… Coup de cœur :) . Il y a des décisions à prendre, l'évènement peut être assez "killer". Pour l'instant, c'est mon meilleur R&W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wingspan: Quelques parties solo pour voir,  j'ai eu peur parce que j'ai gagné facilement la première partie, mais pas regagné depuis alors ça reste un défi. Vraiment hâte de le tester avec la famille.

 

Azul:  Ma fille veut une partie avant dodo... je finis la partie assez rapidement pendant qu'elle est pogné dans les malus... ça ne doit pas aider à ne pas faire de cauchemar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alma Mater: Bon worker placement avec plusieurs voies de victoires. Différent de Coimbra que je préfère. Le fait que chaque joueur produit une couleur de livre(ressource) est très bien incorporer/balancé dans le jeu; acheter des livres d'un autre joueur reste profitable pour les 2 joueurs. Belle rejouabilité car il faut vraiment jouer dans le sens des recteurs et des professeurs disponibles qui varient d'une partie à l'autre. Beau matériel et design (Bravo à Stéphane Vachon (auteur de Planétarium) qui était responsable du design).

 

Raiders of Scythia: Remake de Raider of the North Sea mais avec des twist intéressantes:

- Les quêtes se révèle au fur et à mesure des conquêtes.

- Les guerriers peuvent s`équiper de chevaux et d'aigles.

- On part avec un chef qui possède une habileté 

 

Meilleur que l'original. Moi, je le trouve un peu plus beau. Plus clair pour distinguer les différentes destinations de raid. Le seul petit hic est que les requis demandés pour les raids sont 2 ressources de couleur brunâtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...