Aller au contenu

Jeux joués en octobre


etienne_san

Messages recommandés

Tekhenu: première partie de ce jeu, à 2 joueurs. Les 2-3 premiers tours, je n'avais pas l'impression de savoir quoi faire. Finalement, on comprend assez vite l'utilité des différentes actions. J'aime bien aimé mon expérience, mais je dois y rejouer pour me faire une meilleure idée. Pour le moment, mon classement des jeux de Tascini que j'ai joué:

 

1-Trismegistus

2-Marco Polo II

3-Tekhenu

4-Council of Four

5-Marco Polo I

6-Teotihuacan

7-Tzolk'in

 

Vivement Tabannusi: Builders of Ur, son prochain jeu en 2022!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My City :  On fait le premier chapitre. Ça va vite, une partie c'est pas trop long. Pour un legacy pas chère, ça passe

 

Coatl : Première partie. J'ai pas eu l'impression que j'avais une stratégie. J'essayais simplement de finir les serpents avec le plus de carte prophécie possible et un temple. C'est pas un jeu déplaisant, c'était bien, mais il ne sortira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de découverte de Troyes Dice avec ma conjointe hier soir.  Le jeu de dés d'un jeu de dés, faut quand même le faire ? 

 

Vraiment bien réaliser et intelligent, beauuuuccouup de choix, une grande feuille de pointage coloré et bien conçu (facile de faire le lien des pointages des personnages), le dé noir qui vient perturber notre stratégie (on doit donc s'adapter), la petite roue qui tourne et qui change, bref, plein de choses le fun default_smile.png

Difficile de s'habituer à la lecture des dés. car ils prennent la couleur de la tuile en dessous, mais je devine après quelques parties, ça devient plus évident.  Pas d'interaction, mais les auteurs seraient en train de travailler des extensions ...   

Et très cool les défis des auteurs qui sont publiés sur leur site ici : https://pearlgames.be/boardgame/troyes-dice-2/ ... C'est super de tenir un jeu en vie comme ca après sa publication. 

 

Bref, un petit jeu de dés qui en a beaucoup dedans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-27 à 14:42, meemtyke a dit :

Tekhenu: première partie de ce jeu, à 2 joueurs. Les 2-3 premiers tours, je n'avais pas l'impression de savoir quoi faire. Finalement, on comprend assez vite l'utilité des différentes actions. J'aime bien aimé mon expérience, mais je dois y rejouer pour me faire une meilleure idée. Pour le moment, mon classement des jeux de Tascini que j'ai joué:

 

1-Trismegistus

2-Marco Polo II

3-Tekhenu

4-Council of Four

5-Marco Polo I

6-Teotihuacan

7-Tzolk'in

 

Vivement Tabannusi: Builders of Ur, son prochain jeu en 2022!

Dans les jeux ou la 2e expérience est différente de la première, c`est un des jeux avec le plus gros clash. Ma 2e partie a duré la moitié de la première  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-26 à 13:28, rainmight a dit :

 

T'as mis les mots exacts de ce que j'ai ressenti en voyant l'annonce! Tu parles... On dirait un essai de faire plus avec moins. C'est décevant venant d'une compagnie qui réussissait toujours à mettre une petite mécanique fraîche dans chacun de ses titres. Moi aussi je trouve le board bien occupé et moins lisible que Raiders!

Les guerriers chiants pour les autres n'y sont plus. Les dés à lancer sont clairement indiqués par zone. Pas de chemin, attaque qui tu veux quand tu peux. La gestion des dégats vs perso morts ou vivants ajoute à la stratégie et fais mon souffrir mentalement le newbie. Pas de track d'armurerie mais les aigles/cheveaux font similaire mais avec plus de thème et de possibilité. Quand une habileté de guerrier fonctionne en Grèce, c'est plus clair que dans un monastère. Il est pas tant plus facile mais il y a eu un gros effort pour que le gameplay heurte moins le gateway gamer.  En tout cas, mon vécu différentiel du gameplay ressent cela, sans juger le produit globalement. J'ai toujours trouvé que cette twist de worker placement est un bon premier pas vers des workers placement plus complexes.

 

Mais je comprend aussi vos points de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucRivNor a dit :

Dans les jeux ou la 2e expérience est différente de la première, c`est un des jeux avec le plus gros clash. Ma 2e partie a duré la moitié de la première  

Mes 2 ou 3 premiers tours ont duré un méchant bout! J'étais complètement perdu sérieusement! Après, ça s'enchaîne quand même bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice Hospital:   Ouin correct...  petit puzzle léger de manipulation de dés... manque de punch.  Testé la version solo aussi et c'est assez banal (faire un gros pointage sans référence, ça donne l'impression qu'on l'a pas testé assez longtemps pour savoir). Grosse partie de hasard dans le résultat, ma première partie, je n'ai même pas pigé assez de dés de la bonne couleur pour pouvoir réussir des objectifs.. c'est poche de ne même pas avoir une chance de se battre!

 

King of Tokyo x2:  J'étais pas vraiment fan, mais je les pris en échange pour jouer avec les enfants,  ils sont adorés, surtout mon gars qui m'a tué avec une attaque de 5 d'un coup!  J'imagine que lorsqu'il va se faire ramasser il n'aimera plus le jeu :)  Bref bon petit jeu facile. King of New York est plus stratégique, mais ce n'est pas le genre de jeu que je veux être stratégique :)

 

Star Wars Imperial Assault: Jabba's Realm:  Une des rares victoires de l'Empire dans toute  la campagne et la grande finale...  les Rebelles venaient d'avoir leurs nouvelles armes à trois dés et les derniers pouvoir sont parti comme des poules pas de tête (d'habitude le groupe est calculateur/prudent à l'os) bref  une suite de mauvais jet de dé et des chanceux pour l'Empire et les Rebelles avaient déjà un blessé et un autre à moitié mort à la fin du premier round, perdu plein de tour pour juste survivre :)  On est passé proche pareil malgré tout, si les Rebelles avaient joué modérément comme d'habitude, ça aurait été facile.

 

Roll Player  + ext. Fiends & Famillar:   L'extension de trop?  La moitié de la boîte est pour d'autres monstres + encore des cubes et dés de l'extension précédente alors j'ai un paquet de stock inutile. 

Les Fiends peuvent déranger pas mal ajoute une option au jeu , potable.  Les Familliar par contre, c'est juste trois dés supplémentaires à gérer de plus...  à prix régulier c'est cher pour le fun que ça apporte de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayés sur BGA (tsé quand t'essais de financer ton prochain mois premium gratis...) :

 

1 ) BUBBLEE POP : jeu à 2. Jetons (aka bubblees) de couleur qui, lorsqu'ils sont agencés en ligne ou colonnes d'au moins 3, déclenchent un pouvoir bonus pour nous ou malus pour le plateau de l'adversaire. Correct, je pourrais rejouer. (Yanhdrev a fait une vidéorègle).

 

2) COLOR POP : joué à 2 joueurs. Capturer des jetons de sa couleur secrète jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jetons pouvant être retirés du plateau. Le joueur ayant capturé le plus de jetons de sa couleur est gagnant. Joué 1 fois pis heureusement j'ai gagné faque j'ai atteint mon objectif d'auto-financement, je passe à un autre appel.

 

3) BUTTERFLY : joué à 2 joueurs. Sa configuration la plus casse-tête (pour ne pas avantager l'adversaire) et il faut aussi surveiller les possibilités de déclencher la fin de partie à son avantage. Correct, je pourrais rejouer.

 

4) PUISSANCE4 : jeu à 2. 2e partie = financement réglé ! (ben oui j'étais rouillée, je n'avais pas joué depuis l'âge de mes 8 ans ou moins).

 

5) LUCKY NUMBER : joué à 2 joueurs. Trop simpliste, j'ai eu l'impression de jouer au bingo. (Yanhdrev a fait une vidéorègle... pis y'aurait pu laisser faire, ça doit être parce que l'auteur est connu...).

 

6) CHAKRA : à 2 joueurs. Probablement sa meilleure configuration. Charmante découverte, j'ai trouvé qu'il offrait un bon défi d'optimisation. Je vais sûrement rejouer. (Yanhdrev a fait une vidéorègle).

 

7) THERMOPYLES : jeu solo. Y'a fallu que je joues 21 parties avant d'arriver à gagner. À ÉVITER À TOUT PRIX, tsé quand je parlais dans un autre post de jeu obscur qu'on ne sait pas trop pkoi il a été programmé et implanté sur le site, c'est un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis ça ce soir sur BGA avec :

 

Othello.

Battle of lits.

Tea time.

Bandido. Jeu de cartes solo ou coopératif où on doit bloquer tous les tunnels creusés par un bandit qui tente de s'évader de prison. (Yanhdrev a fait une vidéorègle).

 

Tous oubliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, unity a dit :

Essai de mercado  de Lisboa hier... disons que ça va surfer sur la renommée de l’auteur plus qu’autre chose parce que ce serait n’importe qui d’autre sur la boîte que ce serait vite oublié..,

 

Ça me fait apprécier d'avoir annuler mon "pledge". Merci Unity :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, unity a dit :

Essai de mercado  de Lisboa hier... disons que ça va surfer sur la renommée de l’auteur plus qu’autre chose parce que ce serait n’importe qui d’autre sur la boîte que ce serait vite oublié..,

Pour avoir participé à l'essai en question, je dois dire que je suis malheureusement d'accord. Vital est mon auteur préféré, mais ce jeu est vraiment quelconque. Peut-être meilleur à plus que 2 joueurs, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, encore sur BGA :

 

United square

Diam's

Bommerang : Australia

Marrakech

 

Pis ces 2 derniers qui me font suer parce que pas capable d'avoir ma victoire :

Flaming pyramids

Armadora

 

Donc, encore des jeux oubliables mais qui ont au moins l'avantage de me donner une idée plus précise de mes limites de ratings entre 5/4/3/2 sur BGG.

Et tout cela à 1 victoire de mon prochain mois premium gratis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trekking the World: Bien, du genre Aventurier du rail, mais avec plus d’interaction et de synchronisme et plus rapide il me semble. C’est le même jeu que la 2e édition de Trekking the National Park mais j’avais la première, donc nouveau pour moi. L’insert est très bien. Les motifs ont amélioré le jeu.
 

Undo: Mon premier essai dans cette série. L’idée du concept est bien mais ça manque d’image il me semble (en lien avec le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...