Aller au contenu

#29 du Palmarès 2020: 7 Wonders Duel


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Hibou77 a dit :

7 Wonders Duel

 

C'est en effet 7 Wonders Duel! Presque bravo à @SuperFafa avec son guess de 7 Wonders!

 

Pour moi, 7 Wonders Duel a été un fling d'un été, pendant lequel il est monté en flèche dans mon top: j'y ai joué 30 fois dans les 12 premiers mois suivant sa sortie. Malheureusement, comme pour plusieurs autres, il est depuis redescendu très bas, et j'ai honnêtement pas vraiment le goût d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime pas lui non plus. À chacune de mes parties, c'était toujours une série de "Shit", la bonne carte vient d'apparaitre pour mon adversaire. S'en suit la course au pouvoir "jouer de nouveau" qu'on peut toujours ben utiliser pas si souvent que ça...

 

Au moins, ce sont des jeux que je connais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

 

C'est en effet 7 Wonders Duel! Presque bravo à @SuperFafa avec son guess de 7 Wonders!

 

Pour moi, 7 Wonders Duel a été un fling d'un été, pendant lequel il est monté en flèche dans mon top: j'y ai joué 30 fois dans les 12 premiers mois suivant sa sortie. Malheureusement, comme pour plusieurs autres, il est depuis redescendu très bas, et j'ai honnêtement pas vraiment le goût d'y rejouer.

 

Est ce que tu l'as joué avec l'extension? Je trouves que contrairement à ce que tu dis dans le texte, elle rend les autres types de victoire plus courantes, surtout celle avec les symbole.

En tout de mon côté j'y ai bien peu joué dernièrement, mais j'aurai le gout de le rejouer.

il y a 6 minutes, kfbunny a dit :

Je l'aime pas lui non plus. À chacune de mes parties, c'était toujours une série de "Shit", la bonne carte vient d'apparaitre pour mon adversaire. 

L'extension corrige aussi un peu cet aspect, en te donnant des bonus si tu révèle certaines cartes, ce qu'il est effectivement préférable d'éviter dans le jeu de base. En plus à partir de l'age 2 l'extension te permet de ne pas forcément prendre de carte à ton tour, ce qui peut t'éviter d'avoir à révéler des cartes.

Après j'ai pas trouvé cet aspect aussi gênant que toi, toutes les cartes sont quand même pas mal en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flagdan a dit :

Personne n'a trouvé. Il y a eu un bon indice. C'est MarcLeMagnifique qui a fait les enigmes. C'est pas l'image des boites, c'est un element dans le jeu.

 

 

HÉ  HO

 

Non  , mais

 

Ça va pas là

 

Ya comme.....qué chose..... de......  Pas Correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'adore 7 Wonder Duel. Excellent jeu à deux. Et l'extension Pantheon change le jeu juste assez pour redonner vie au jeu quand on l'a trop joué justement. Dans ce sens, j'ai très hate de voir ce que l'extemsion Agora va apporter avec l'ajout du Sénat et une condition de victoire supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue jamais (a part exception très, très très rare) de jeu à deux. Mais en lisant le commentaire de @jvallerand j'ai cru lire mon expérience avec 7 Wonders. Et en lisant le commentaire de @kfbunny, mon sentiment envers les jeux à 2...

 

Bref, tout a été dit. Bravo pour la 29ième position, mais comme je n'ai plus envie de jouer à 7 Wonders, et que je ne joeu pas èa 2... je ne crois pas que je vais tenter l'expérience 7 wonders duel. Mais bref, un jeu de ma liste va bien finir par apparaître dans le top 30, Flagdan la dit: Tout le monde a au moins 1 jeu dans le top 30.

 

Et oui, Castles of Burgundy et Vitculture (avec Tuscany) sont dans mon top 30!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPPY a dit :

Je l'ai: c'est un jeu que je ne connait même pas !

 

(Je n'ai pas joué à Spirit Island alors...)

 

Eh shit ! Je l'avais avec l'extension (vendu, ma femme n'aimait pas vraiment). La sénilité est au coin de la rue :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ! Pas joué tant que ça mais dernièrement j'ai eu une partie frustrante par contre dans laquelle plusieurs cartes de ressources ont été enlevées au hasard et ma blonde qui prend la majorité de celles qui restent au premier tour. Ensuite la partie devient longue, frustrante, et la défaite écrasante. Selon les cartes enlevées au hasard et l'ordre dans lequel les cartes deviennent accessibles j'avais l'impression que ça peut faire en sorte que la défaite est quasi assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, risk2003AD a dit :

 

 

HÉ  HO

 

Non  , mais

 

Ça va pas là

 

Ya comme.....qué chose..... de......  Pas Correct

 

Ouin mais là... C'est comme "plate" quand c'est trop facile. Le couvert de boîte... Ce serait vraiment nul comme indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...