Aller au contenu

#28 du Palmarès 2020: Lorenzo il Magnifico


Messages recommandés

International Edition Front

 

#28: Lorenzo il Magnifico

Designer: Flaminia Brasini, Virginio Gigli, Simone Luciani                 Année: 2016                             Rang BGG: 99

 

Lorenzo il Magnifico est un jeu pour 2-4 joueurs qui dirigent des familles d'aristocrates durant la renaissance italienne. C'est un jeu de placement d'ouvrier-dé, de engine building et de couleurs lettes.

Lorenzo est le jeu avec le plus bas rang BGG  à faire le top 30 des DN cette année. Il est aussi le premier jeu de Simone Luciani à s'y retrouver, lui qui est un de 8 designers s'y retrouvant à plusieurs reprises (précédemment nommé: Antoine Bauza).

 

Rang l’an dernier: 23     Premier Top 30: 2019    Votes: 11 (0/0/1/4)   Points: 190

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu, toujours eu beaucoup de plaisir.

Mais tout de même surpris de le retrouver là, compte tenu de la quantité de jeux dans ce type de jeux.

 

D’ailleurs, la version numérique est actuellement en rabais sur Steam a $12. (Jusqu’au 12 octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien moi auss. J,aime pas beaucoup les jeux à nombre de tours limités, mais avec la durée des parties, c'est parfait. Il n'est pas dans mon top 30, mais définitivement dans mon top 100. Bientôt je vais y jouer avec l'extension... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'aime beaucoup mais auquel je suis très mauvais.  J'ai tendance à vouloir y aller all-in dans un ou deux domaines et ça ne me réussit pas très bien à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Lorenzo. Il a ses défauts c'est certain, notamment le hasard dans la distribution des tuiles à acheter, ça peut franchement mettre un frein à son moteur ou au contraire lui donner un bon coup de main... mais bon, ça reste agréable et tendu tout au long des trois ères. L'extension est aussi recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai joué qu'une seule partie et c'était amplement suffisant. J'ai trouvé la partie interminable et le jeu sans intérêt. Peut-être que je devrais lui donner une seconde chance, mais avec tout ce qu'il y a à essayer, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...