Aller au contenu

#28 du Palmarès 2020: Lorenzo il Magnifico


Messages recommandés

Sans surprise, puisque Robert a vendu la mèche, je l'aime bcp en raison des tensions dû à ces choix déchirants. Je trouve que c'est un des jeux où la prise de décisions est la plus critique. Bon avec ou sans l'extension. Dans mon top 10 cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore de mon côté,  l'idée d'avoir les mêmes valeurs de dés et faire des actions différentes est un détail que j'aime.   Aussi, pas besoin de 180 cartes pour avoir de la variété comme certains autres jeux,  juste l'ordre qu'elles sortent en plus des choix des joueurs change la partie. J'aime les Euro qui n'ont pas de stratégies écrites dans le béton et qui demandent de l'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Fortiche said:

Il est ok, j'ai joué 3-4 parties mais passez bon pour être dans mon top 50.  Partant pour y jouer 1 ou 2 fois par année.

Je suis d'accord, c'est le numéro 65 de mon top 100 annuel! ? Mais tous les jeux de mon top 100, je suis prêt èa les jouer 2-3 fois par année! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jvallerand a dit :

 

Lorenzo est le jeu avec le plus bas rang BGG  à faire le top 30 des DN cette année. 

 

 

Je suis surpris par ceci.  Il me semble qu' on avait des jeux moins bien classés les années précédentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Christophe a dit :

Je suis surpris par ceci.  Il me semble qu' on avait des jeux moins bien classés les années précédentes 

 

L'an passé aussi, outre Unlock (et il brise un peu le concept de top BGG vu le concept par boite), tout était dans le top 100 BGG.

 

Ça reste un concours de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Migmeister a dit :

Je suis d'accord, c'est le numéro 65 de mon top 100 annuel! ? Mais tous les jeux de mon top 100, je suis prêt èa les jouer 2-3 fois par année! ?

Être prêt et avoir le temps sont 2 concepts différents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/9/2020 at 3:36 PM, Tawny said:

Être prêt et avoir le temps sont 2 concepts différents ?

 

Tu es trop sage mon ami. On avait bien commencé en janvier... L'été c,est bien déroulé... Mais encore en pause... Un jour, un jour...

Malgré tout, j'ai joué plus de partie cette année, que l'an dernier, mais en famille, disons que les jeux sont plus léger... ?

Mais au moins je peux me décoller de l'écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Migmeister a dit :

Tu es trop sage mon ami. On avait bien commencé en janvier... L'été c,est bien déroulé... Mais encore en pause... Un jour, un jour...

Malgré tout, j'ai joué plus de partie cette année, que l'an dernier, mais en famille, disons que les jeux sont plus léger... ?

Mais au moins je peux me décoller de l'écran!

Je ne peux pas en dire autant... j'ai déjà eu de plus gros mois que mon total 2021 jusqu'à présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...