Aller au contenu

#27 du Palmarès 2020: 7 Wonders


Messages recommandés

J'adore encore 7 Wonders même si je le joue presque exclusivement juste quand j'ai de la famille qui me visite, ce qui n'est pas arrivé depuis Noel/Jour de l'An 2019/2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woohoo... un jeu pour 3 joueurs qui se joue jusqu'à 7 joueurs!

 

Explication de mon sarcasme: on a zéro contrôle sur la partie des joueurs qui ne sont pas nos voisins immédiats. Et si un joueur est assis à côté du nouveau, ses chances de gagner viennent d'exploser. Je le jouerais avec une gang pour faire plaisir, je ne le proposerais pas par contre.

 

P.S. j'ai seulement joué avec la première extension. J'avais complètement décroché après celle-ci, donc si une extension a amélioré ce problème, je ne l'ai pas joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :

woohoo... un jeu pour 3 joueurs qui se joue jusqu'à 7 joueurs!

 

Explication de mon sarcasme: on a zéro contrôle sur la partie des joueurs qui ne sont pas nos voisins immédiats. Et si un joueur est assis à côté du nouveau, ses chances de gagner viennent d'exploser. Je le jouerais avec une gang pour faire plaisir, je ne le proposerais pas par contre.

 

P.S. j'ai seulement joué avec la première extension. J'avais complètement décroché après celle-ci, donc si une extension a amélioré ce problème, je ne l'ai pas joué.

La dernière Armada corrige un peu ce défaut car il rajoute des interactions avec tes voisins plus lointain, mais bon je l'avais testé à 7 justement et le contrecoup c'est que ça casse totalement la fluidité du jeu.

Bref pour moi ça reste un jeu meilleur à 3-4 parce que tu as du contrôle sur tous les autres joueurs. A plus ça reste sympa et c'est rare d'avoir des jeux aussi fluide quand on a plus de 5 joueurs.

C'est un des premiers jeu moderne auquel j'ai joué et qui m'a fait apprécier ce loisir, donc je l'aime toujours mais pas assez pour faire mon top 30. Il me faut quelques extensions maintenant pour le pimenter un peu, j'ai trop fait le tour du jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phoenixio a dit :

Je l'ai vu tout de suite en ouvrant le sujet, c'en était un facile, justement parce qu'il a été joué beaucoup!  C'était quoi l'alternative de Marc?

image.png.5c6b883b88d7e7c9b90e10a4f1e0431d.png

 

Même en sachant la réponse, je vois même pas c'est supposé être quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jvallerand said:

image.png.5c6b883b88d7e7c9b90e10a4f1e0431d.png

 

Même en sachant la réponse, je vois même pas c'est supposé être quoi!


C'est écrit Babylon en plein milieu.  Je ne sais pas trop ce que le reste est supposé être, mais avec le nom, c'est "facile" de deviner des jeux liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phoenixio a dit :


C'est écrit Babylon en plein milieu.  Je ne sais pas trop ce que le reste est supposé être, mais avec le nom, c'est "facile" de deviner des jeux liés.

Bon, tu vois, j'avais même pas vu ça...

 

En fait, tu me le dis, et je le vois a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jvallerand a dit :

Bon, tu vois, j'avais même pas vu ça...

 

En fait, tu me le dis, et je le vois a peine.

 

Éloigne toi de ton écran. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse descente... 7 wonders est-il en train de subir l'effet Catan, trop populaire pour rester au somment?

 

J'avais joué quelques fois à sa sortie et rejouer quelques parties  cette année... donc j'aimais embarqué dans le buzz du jeu..  c'est correct comme jeu... je rejouerais, mais il ne me manque pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/11/2020 at 11:12 AM, Hyann said:

grosse descente... 7 wonders est-il en train de subir l'effet Catan, trop populaire pour rester au somment?

 

J'avais joué quelques fois à sa sortie et rejouer quelques parties  cette année... donc j'aimais embarqué dans le buzz du jeu..  c'est correct comme jeu... je rejouerais, mais il ne me manque pas non plus. 

 

Oui, l'effet catan et tout autre jeu de masse, comme Wingspan va le ressentir dans quelques années.

 

Moi par contre, j'ai vécu le buzz et j'ai vraiment adoré le jeu, aujourd'hui, j'ai fait le tour et j'y rejouerai, si je suis obligé, pour faire plaisir aux autres. J'ai gardé ma note à 7.5 sur BGG en souvenir du bon temps que j'ai eu et le bonheur qu'il peut apporter à de nouveau joueurs, mais la réalité est que ma note devrait plutôt se situ à 5.5/6.

 

Je ne renie pas ses qualités, mais je suis passé à autre chose. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Jerry_d said:

C'est un bon jeu de cartes mais, j'y ai vraiment trop joué. L'envie n'y est plus. 

J'ai exactement le même feeling. C'est même pas un problème de variété parce qu'avec la tonne d'expansions  ça fait des games jamais pareilles. On avait un groupe régulier qui le sortait quasiment unes fois par semaine à l'époque et ne pas avoir accès expliquer les symboles chaque fois était-il magique. 7 personnes 30 minutes bang! C'est fait. 

 

J'ose pas le vendre... Ça reste un bon jeu. Comme disait l'autre : l'ai trop fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...