Aller au contenu

Je cherche des jeux qui...


etienne_san

Messages recommandés

Je cherche des jeux qui vous viennent en tête où il y a un élément du jeu contre les joueurs qui se déplace et qui vient détruire une partie du plateau (genre que ça change un peu le jeu, ça enlève des éléments ou des lieux mettons).

 

Il me vient en tête l'extension du dragon pour Carcassonne ou l'idée de l'Île interdite, mais il manque l'élément qui se déplace sur le plateau pour que ça compte vraiment...

 

Avez-vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flagdan a dit :

Le shérif dans Western Legends ?

 

 

Moyen, il ne détruit pas des lieux, mais c'est tout de même intéressant car effectivement il change le cours de la partie pour le joueur touché...

 

En fait, je pense que je cherche ça surtout pour des jeux coop. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SuperFafa a dit :

Une tasse de café renversée? C'est une extension pas cher compatible avec tous les jeux et ça rajoute un côté legacy en plus :D

 

Sinon je voie Dominant Species où le plateau évolue pas mal.

 

Je passe sur l'idée du café (!).

 

Pour Dominant Species, le plateau évolue car les joueurs le construisent j'imagine, mais y a-t-il des facteurs externes qui viennent le perturber? Je n'y ai jamais joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub Terra a ça un peu..  ça ne détruit pas le plateau, mais ça rend effectivement certains chemins vraiment moins désirables...

 

Vast: the Crystal Caverns a une mécanique similaire vers la fin de la partie où la caverne s'écroule tranquilement.  C'est comment le joueur qui incarne la caverne l'emporte.  Il y a aussi quelques habiletés qui font de même pendant le reste de la partie, mais en moindre mesure.

 

N'y a-t-il pas une mécanique similaire dans Caylus aussi?  Ça fait trop longtemps, et je me déteste à suggérer ce jeu, mais me semble qu'un des jetons monte tranquillement la colline, rendant tout ce qui est à son niveau ou en dessous inutilisable (ou quelque chose du genre).

 

Il y a définitivement exactement cette mécanique dans certains scénario de Arkham Horror: the Card Game.  Pas tous évidemment, il y a tellement de variété, mais j'en ai rencontré quelques uns déjà, et je n'ai même pas fini la première campagne de Dunwich encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Phoenixio a dit :

N'y a-t-il pas une mécanique similaire dans Caylus aussi?  Ça fait trop longtemps, et je me déteste à suggérer ce jeu, mais me semble qu'un des jetons monte tranquillement la colline, rendant tout ce qui est à son niveau ou en dessous inutilisable (ou quelque chose du genre).

 

Il s'appelle le "prévôt". Il bouge en combinaison par défaut et au bon vouloir des joueurs qui paient, il avance ou recule. Tous les bâtiments qui sont à partir de sa case et ceux avant sa position peuvent être activés. Les bâtiments plus loin que le prévôt restent inactifs pour le tour en cours.

 

Vineta peut répondre à certains des critères.

 

Vineta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique de déplacement de la tempête dans Forbidden Desert qui ajoute du sable.

 

Les fantômes qui se déplacent dans Ghost Stories et rendent la tuile hantée (retourne, inactive) lorsqu'ils y avancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colons de Catane, extension Atlantis, l'eau envahi l'ïle de Catan

pic545637.jpg

 

Il y a aussi Survive pic1300182.png ou pic353191.jpg ou pic2506676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...