etienne_san Posté(e) 9 octobre 2020 Share Posté(e) 9 octobre 2020 Je cherche des jeux qui vous viennent en tête où il y a un élément du jeu contre les joueurs qui se déplace et qui vient détruire une partie du plateau (genre que ça change un peu le jeu, ça enlève des éléments ou des lieux mettons). Il me vient en tête l'extension du dragon pour Carcassonne ou l'idée de l'Île interdite, mais il manque l'élément qui se déplace sur le plateau pour que ça compte vraiment... Avez-vous d'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 Auztralia? etienne_san a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 Une tasse de café renversée? C'est une extension pas cher compatible avec tous les jeux et ça rajoute un côté legacy en plus Sinon je voie Dominant Species où le plateau évolue pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagdan Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 Le shérif dans Western Legends ? risk2003AD et etienne_san ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne_san Posté(e) 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 38 minutes, marclemagnifique a dit : Auztralia? Merci, c'est exactement ce genre de jeu que je cherche. Y en a-t-il d'autres des comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne_san Posté(e) 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 5 minutes, flagdan a dit : Le shérif dans Western Legends ? Moyen, il ne détruit pas des lieux, mais c'est tout de même intéressant car effectivement il change le cours de la partie pour le joueur touché... En fait, je pense que je cherche ça surtout pour des jeux coop. Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne_san Posté(e) 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 20 minutes, SuperFafa a dit : Une tasse de café renversée? C'est une extension pas cher compatible avec tous les jeux et ça rajoute un côté legacy en plus Sinon je voie Dominant Species où le plateau évolue pas mal. Je passe sur l'idée du café (!). Pour Dominant Species, le plateau évolue car les joueurs le construisent j'imagine, mais y a-t-il des facteurs externes qui viennent le perturber? Je n'y ai jamais joué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenixio Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 Sub Terra a ça un peu.. ça ne détruit pas le plateau, mais ça rend effectivement certains chemins vraiment moins désirables... Vast: the Crystal Caverns a une mécanique similaire vers la fin de la partie où la caverne s'écroule tranquilement. C'est comment le joueur qui incarne la caverne l'emporte. Il y a aussi quelques habiletés qui font de même pendant le reste de la partie, mais en moindre mesure. N'y a-t-il pas une mécanique similaire dans Caylus aussi? Ça fait trop longtemps, et je me déteste à suggérer ce jeu, mais me semble qu'un des jetons monte tranquillement la colline, rendant tout ce qui est à son niveau ou en dessous inutilisable (ou quelque chose du genre). Il y a définitivement exactement cette mécanique dans certains scénario de Arkham Horror: the Card Game. Pas tous évidemment, il y a tellement de variété, mais j'en ai rencontré quelques uns déjà, et je n'ai même pas fini la première campagne de Dunwich encore! etienne_san a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 52 minutes, Phoenixio a dit : N'y a-t-il pas une mécanique similaire dans Caylus aussi? Ça fait trop longtemps, et je me déteste à suggérer ce jeu, mais me semble qu'un des jetons monte tranquillement la colline, rendant tout ce qui est à son niveau ou en dessous inutilisable (ou quelque chose du genre). Il s'appelle le "prévôt". Il bouge en combinaison par défaut et au bon vouloir des joueurs qui paient, il avance ou recule. Tous les bâtiments qui sont à partir de sa case et ceux avant sa position peuvent être activés. Les bâtiments plus loin que le prévôt restent inactifs pour le tour en cours. Vineta peut répondre à certains des critères. Le Gourou, etienne_san et Phoenixio ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxcc89 Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 Blood Rage? À chaque Ragnarök phase, il y a une province qui est détruite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a Atlas vs Zeus qui fait ça. (un jeu méconnu de B.Cathala) etienne_san, Toynan et unity ont réagi à ceci 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolin Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 La mécanique de déplacement de la tempête dans Forbidden Desert qui ajoute du sable. Les fantômes qui se déplacent dans Ghost Stories et rendent la tuile hantée (retourne, inactive) lorsqu'ils y avancent. etienne_san a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 Colons de Catane, extension Atlantis, l'eau envahi l'ïle de Catan Il y a aussi Survive ou ou etienne_san a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yargo Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 Monopoly? Car le jeu est souvent perturbé par des facteurs extérieurs (les joueurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfbunny Posté(e) 10 octobre 2020 Share Posté(e) 10 octobre 2020 j'allais dire survive aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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