Aller au contenu

#26 du Palmarès 2020: Tzolk'in


Messages recommandés

Final game cover

#26: Tzolk'in: Le Calendrier maya

Designer: Simone Luciani (2), Daniele Tascini                         Année: 2012                             Rang BGG: 38

Dans Tzolk'in, 2-4 joueurs jouent des leaders maya qui, comme des bons avatars dans un jeux Euros, transforment des ressources en points de diverses façons. Le jeu est particulièrement notable dû à ses roues dentelées interreliées, qui permettent au placement d'ouvrier d'avoir un important aspect de timing.

Tzolk'in est le deuxième jeu de Simone Luciani sur le top 30 cette année. Daniele Tascini est le 3e de 8 designers avec plusieurs jeux sur le top 30 (présentement annoncés: Simone Luciani, Antoine Bauza)

Rang l’an dernier: 20 (-6)    Premier Top 30: 2013    Votes: 14 (0/2/2/6)   Points: 207

 

Indice:

image.png.bbb1d65078752600c80af3233f8354ce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques fois sur BGA il y a plusieurs années et j'avais bien aimé. C'est le genre de jeu que j'aimerais avoir mais je crois que ma conjointe trouverais cela trop compliqué à bien planifié ses tours. Mais bon, je trouve le mécanisme des roues génial et j'aimerais que d'autre jeux le réutilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'ingéniosité des cadrans, c'est un jeu que j'aime mais dont je me suis tanné rapidement. Je ne savais même pas que Simone était en arrière de celui-là également. Moi aussi je l'aime bien (mon 2ème auteur préféré), par contre, je préfère plusieurs autres de ces jeux que celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Hibou77 said:

Super bon jeu.  L'extension est nécessaire pour échapper aux 2-3 mêmes stratégies qui reviennent toujours avec le jeu de base.

 

+1 moi aussi, l'extension est vraiment nécessaire maintenant. Ce jeu était assez hautsur ma liste les autres années, mais il a perdu des rangs parce que ça doit faire au moins 3 ans sans y jouer alors loin des yeux loin du coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu la chance d'y jouer. Il m'intéresse beaucoup. J'ai été déçcu par Tehotihuacan, en fait, c'est juste pas eu de fun avec celui-là. Mais j’aimerais bien y jouer une partie... Avec mon ami Aranas, si le confinement peux se terminer!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...