Aller au contenu

#25 du Palmarès 2020: Wingspan


Messages recommandés

Pas encore essayé malheureusement... Je pense que j'aimerais bien mais j'ai assez de doute que je ne l'acheterais pas avant d'y avoir joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Un look incroyable et j'aime beaucoup le thème, ca fait changement

+ le jeu est relativement facile et accessible (quand même "beaucoup" de règles mais c'est tellement clair avec les plateaux, objectifs, cartes..)

+ Même lorsque ca fait longtemps qu'on n'a pas joué, on n'a pas de difficulté à démarrer (un gros + pour moi avec une bonne rotation de jeux)

 

+/- Hasard présent. J'aurais aimé avoir un peu plus de contrôle sur la pige, mais en même temps pour un jeu "médium-léger", le hasard me dérange pas tant. 

+/- Assez solitaire comme jeu (pas trop d'avantage à jouer à plus de 2-3 joueurs, ca rallonge le temps pour pas grand chose) 

- Le prix francais vs anglais.. ouch ouch ouch.. 

 

J'adore, mais si ce n'était pas du thème et de la présentation, pas sûr que je l'aimerais autant. 12e dans mon top 30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu! J’ai introduit plein de monde a des jeux medium avec celui ci.

Le theme est un gros plus pour l’introduction. (Et l’application des chants est un Happening!)

Toutefois, pas assez bon pour mon top 30.

plutot top 60 pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de plusieurs. un bon jeu d'introduction, mais dans le but de passer a quelques choses d'autres rapidementnts. J'aime le deck building, j'aime les objectifs communs qui change à chaque partie, j'aime le concept d'engine bulding... Mais ce jeu là, c'est l'un de ceux qui donne le plus le feeling du coït interrompu!! 

 

Tu commence à avoir quelques choses d'intéressant et la partie est fini. Tu n'as pas le temps d'en profiter, c'est beaucoup trop rapide.. Bref, c'est un peu trop long pour être un filler, mais trop rapide pour être un gros jeu... Pour moi. Mais avec sa popularité, un autre qui va s'éloigner du top 30 avec les années.

 

Comme jeu d'introduction, j'y rejouerais, mais j'en préfère beaucoup d'autre! Il est beaucoup trop répétitif.

 

Bravo pour la thématique et le partage d'information sur les oiseaux. La qualité des composantes est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 30. Un très bon jeu, un superbe graphisme, une mécanique simple, c'est fluide. Il manque quand même un petit côté "wow". Puis, ça peut devenir répétitif dans le sens où on a que le choix entre 4 actions, ce qui n'est pas beaucoup dans un jeu de gestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...