Aller au contenu

#24 du Palmarès 2020: Mombasa


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Phoenixio a dit :

Surpris que ça ait pris aussi longtemps de le trouver, la palette de couleur aurait dû accrocher les fans très vocaux de ce jeu...  

 

C'est le genre de jeu que j'ai joué une fois et oublié rapidement.  Tellement pareil à tous les autres de la même famille.  Et j'ai peu compris sa popularité ici comparé au reste du monde ludique.


Si tu trouves les indices si faciles, pourquoi ne participes-tu pas? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui trouvent ce jeu là ordinaire, je vous prie de m'indiquer:

 

1: Un jeu de deck building avec un marché par tiers (l,offre de carte s'améliore pendant la partie, pas comme #(&$*$& d'Hogwart battle que tu piges des cartes niveau 1 quand t'es rendu à te battre contre celui-que-tu-ne-peux-pas-nommer).

 

2: Un jeu de deck building que tu dois défausser précisément ce que tu veux pouvoir jouer plus tard parce que tu rebrasses pas tout ton deck mais seulement la pile de défausse sur 3 (ou 4 ? ça fait longtemps) que tu choisis.

 

C'est deux twist assez uniques à ma connaissance. Le marché par tiers est p-e implanté dans Aeons End (il est dans ma liste de jeu à essayer, j'ai pas commencé encore).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, red_mary said:


Si tu trouves les indices si faciles, pourquoi ne participes-tu pas? ?


J'ai peu d'intérêt pour l'activité, honnêtement.  Et 7 Wonders m'a sauté aux yeux, mais pas Mombasa que je ne souhaite pas rejouer après une partie...  C'était plus un commentaire quant à la popularité incroyable de ce jeu ici, et pourtant ça a pris 3 indices.  La palette de couleur aurait dû en accrocher quelques uns, quoique rendu là le public cible de ce genre d'euro doivent voir en brun et blanc tellement c'est drabe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à celui là mais je l'essayerais bien, étant donné que j'aime bien les autres jeux de l'auteur.

 

Il y a 11 heures, rainmight a dit :

Ceux qui trouvent ce jeu là ordinaire, je vous prie de m'indiquer:

 

1: Un jeu de deck building avec un marché par tiers (l,offre de carte s'améliore pendant la partie, pas comme #(&$*$& d'Hogwart battle que tu piges des cartes niveau 1 quand t'es rendu à te battre contre celui-que-tu-ne-peux-pas-nommer).

 

2: Un jeu de deck building que tu dois défausser précisément ce que tu veux pouvoir jouer plus tard parce que tu rebrasses pas tout ton deck mais seulement la pile de défausse sur 3 (ou 4 ? ça fait longtemps) que tu choisis.

 

C'est deux twist assez uniques à ma connaissance. Le marché par tiers est p-e implanté dans Aeons End (il est dans ma liste de jeu à essayer, j'ai pas commencé encore).

 

Pour le 1. il y a Dominion et Eldorado, et je te comprends je suis pas fan des mécaniques rivières pour les jeux de deckbuilding, je préfère l'offre plus étoffée et fixe. A la limite j'avais déjà essayé un deckbuilding qui n'était pas terrible dans l'ensemble, mais il avait la bonne idée d'avoir un deck de carte pas cher et avoir un deck de carte cher, ce qui limite un peu le problème.

Pour le 2 il y a Blackout du même auteur, il a repris cette mécanique. Malheureusement j'avais eu l'impression  d'avoir fait le tour de ce jeu assez vite et je l'ai revendu. Je te conseilles aussi d'essayer Kashgar Merchants of the Silk Road, qui est un deckbuilding où tu gère 3 deck en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mombasa est pour moi un top 10.

J'adore le casse tête prévisionnel qu'il faut faire pour avoir accès aux bonnes cartes lors des chacune des rounds.

Il y a beaucoup de planification à prévoir également pour le scoring de fin de partie, si on ne veut pas se faire avoir sur la majorité des compagnies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois à Mombassa et j'avais trouver cela correcte sans plus... mais je ne suis aps un fan des gros jeux d'Alexander Pfister. 6/10, mais si je révise ma note, il deviendra un 5/10 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en 13 ième position de mon top 30. J' aimerais le jouer plus souvent pour essayer les différentes stratégies. Je trouve qu'il est plus simple de gagner avec les diamants que n'importe quelle autre méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant qu’il soit encore là!

Bien que ce soit un bon jeu, il y a tellement d’autres jeux...

et par le même auteur, Maracaibo et GWT le devancent.

Il est dans mon top 100, j’aimerais bien y rejouer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué quelques parties à sa sortie, maintenant mon groupe ne semble plus avoir d'intérêt...  comme on ne joue plus souvent, c'était comme si on refaisait les mêmes stratégies à chaque partie :)

 

Moi il me fait un peu le même effet que Wendake, ils ont une mécanique pour les actions que j'accroche, mais le résultat des actions ne vient pas me toucher. 

 

Ça ne me dérangerait pas de rejouer si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien top 1. Une belle révélation pour moi ce jeu. Un excellent mashup de mécaniques. La programmation et les multiples défausses fait sa particularité et j'aime bien aussi les choix de développement des compagnies sur la carte. Si la stratégie du bookkeeper serait plus simple comme mécanique, et meilleur en stratégie hybride à plusieurs niveaux, ce jeu serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...