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Thème d'hôpital, quels jeux avez-vous essayé, lequel préférez-vous ?


Verglas

Messages recommandés

Bonsoir, comme inscrit en titre, je voudrais vos commentaires sur des jeux à thématique d'hôpital.

Merci.

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J'en ai essayé qu'un seul : Dice Hospital que j'ai beaucoup aimé.  Un 4/5 pour moi.  La thématique est bien rendue partout sauf pour un point particulier : la méthode de scoring qui fait en sorte que c'est souvent plus payant de soigner certains patients "au ralenti" pour pouvoir donner le plus de congés possibles en un tour.

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Moi aussi j'ai essayé Dice Hospital, mais je n'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé ça vraiment oubliable. Clinic m'intéresserait davantage, mais pas son prix par contre (et je crois que c'est un peu lourd pour ton type de jeu, mais là je m'avance un peu et je ne voudrais pas avoir l'air de juger, c'est simplement une impression de ma compréhension selon plusieurs de tes écrits)!

 

Ah oui, il y a aussi Rush M.D. qui peut être intéressant si tu aimes les jeux en temps réel. Ça semble être une version 1.5 de Kitchen Rush, un jeu que j'aime bien mais dont le thème me parle plus que Rush M.D. personnellement.

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il y a 24 minutes, Hibou77 a dit :

J'en ai essayé qu'un seul : Dice Hospital que j'ai beaucoup aimé.  Un 4/5 pour moi.  La thématique est bien rendue partout sauf pour un point particulier : la méthode de scoring qui fait en sorte que c'est souvent plus payant de soigner certains patients "au ralenti" pour pouvoir donner le plus de congés possibles en un tour.

C'est parfois fait... au dernier jour de la garde en hospitalisation, pour ne pas avoir les admissions du lendemain!?

Laisse moi te dire que ces médecins ne se font pas aimer...☠️

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Il y a Paramedic, Clear! Dont Rahdo disait beaucoup de bien mais qui est introuvable.

Sinon, Healty Heart Hospital (se joue surtout solo). Mais je ne les ai pas essayé.

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Healty Heart Hospital:  Comme mentionné, c'est un jeu plus solo et un dépendance au hasard de la pige et quelques options du jeux ne sont pas vraiment utiles (90% du temps on ne peut pas développer vu que l'on court les urgences. Les règles ont quelques points brumeux aussi alors il faut fouiller dans BGG. Manque de polissage, j'aurais voulu aimer plus

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-Fait craquer ses doigts-

 

- Docteur, le patient est arrivé.

Le Dr Jaune, psychiatre (du moins, pour le moment ...) s'en doutait, il suivait des yeux le patient depuis son arrivée en voiture dans le stationnement.

 

Le patient, Mr White, arrive du centre de tri. Il est arrivé là avec un mal de poitrine. Or, le département de cardiologie n'est pas encore ouvert. Heureusement, après une "judicieuse" analyse des symptômes du patient, on a pu le changer de file et l'admettre en psychiatrie. C'est clairement un problème psychologique. Mr White croit qu'il a mal à la poitrine ...  Le psychiâtre referme le dossier du patient et appelle l'infirmière. Pas question qu'un spécialiste de son calibre perde son temps précieux de facturation et de paperasse à soigner un patient avec un si bénin problème de santé. 

 

Mais .. une minute. Le bon docteur rouvre le dossier médical, jette un œil au tableau des lits disponibles, et pousse un soupir de soulagement. Le patient rencontre tous les critères pour une hospitalisation "préventive" d'une journée ... le fait de perdre patience à attendre risque de dégrader son état mais avec toute la pharmacopée à sa disposition, un rapide calcul mental permet au Docteur de percevoir l'opportunité d'affaire. C'est décidé, on traitera monsieur demain.

 

-----------------

 

Dans CliniC, les clins d'oeil au système capitaliste américain sont si évidents qu'il m'arrive de rire un bon coup juste en me faisant un petit scénario dans ma tête selon le placement des composantes sur le jeu. J'pourrais parler avec passion de CliniC pendant des jours. Le niveau de planification nécessaire pour atteindre la rentabilité, les patients qui dégradent, les docteurs qui oublient ...  le puzzle spatial vraaaaiiment intense des étages et des formes en 3d isométrique .. wow.

 

Le thème est omniprésent, tu fais pas juste pousser des cubes, tu t'organises de manière totalement méchante et opportuniste pour que l'état des patients se dégrade juste assez pour qu'ils deviennent plus payant ! Dans l'édition de luxe, il y a des modules qui peuvent faire varier tous les systèmes du jeu. Je pense que la rejouabilité est infinie. C'est le fun en solo, c'est le fun à 2. Y'a quand même de l'interaction parce que les modules sont limités et les patients et docteurs aussi.

 

Bref .. je l'aime d'Amour. Qu'est-ce que tu veux de plus dans un jeu ?!?

 

:D

 

 

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Il y a 15 heures, etienne_san a dit :

...Clinic ... (et je crois que c'est un peu lourd pour ton type de jeu, mais là je m'avance un peu et je ne voudrais pas avoir l'air de juger, c'est simplement une impression de ma compréhension selon plusieurs de tes écrits)!

 

Y'a aucun problème avec ton commentaire (en fait, je trouve ça même le fun quand les gens se souviennent de ce genre de détails). Quand je regarde ma collection, je n'ai aucun jeu qui dépasse une complexité de 3.75 alors juste en me basant sur le poids de Clinic, qui est de 4.14, je doute qu'il me conviendrait et encore à mes groupes de joueurs.

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J'ai Clinic et c'est vraiment excellent comme jeu, par contre comme dit plus haut il est très lourd et un tantinet fiddly. À chaque fois que tu reçoit un patient (ou docteur ou infirmière ou assistant) tu dois parker leur auto, et quand ils quittent tu dois enlever 1 auto. Dans nos games il y a toujours un moment ou on oublie de retirer ou d'ajouter un fameux auto, du coup le tour d'après on s'en rends compte que finalement le docteur/patient admis est en fait illegal, car on avait pas de la place pour parker son auto...

 

Aussi les déplacements quand tu commences à mettre des couloirs rapides ça deviens compliqué à suivre.

 

Bref il est un tantinet fiddly, mais j'aime beaucoup moi aussi.

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1 hour ago, drakecoldwinter said:

J'ai Clinic et c'est vraiment excellent comme jeu, par contre comme dit plus haut il est très lourd et un tantinet fiddly. À chaque fois que tu reçoit un patient (ou docteur ou infirmière ou assistant) tu dois parker leur auto, et quand ils quittent tu dois enlever 1 auto. Dans nos games il y a toujours un moment ou on oublie de retirer ou d'ajouter un fameux auto, du coup le tour d'après on s'en rends compte que finalement le docteur/patient admis est en fait illegal, car on avait pas de la place pour parker son auto...

 

Aussi les déplacements quand tu commences à mettre des couloirs rapides ça deviens compliqué à suivre.

 

Bref il est un tantinet fiddly, mais j'aime beaucoup moi aussi.

 

Comme je joue avec ma conjointe on a réglé rapidement le cas des chars. Si t'oublie d'enlever un char tu reçois un coup de palette et si tu oublies d'en ajouter un c'est deux coups de palette.

 

On prend maintenant plaisir à se surveiller. ??

 

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Il y a 3 heures, Verglas a dit :

Personne n'a essayé QUARANTINE ?

 

Je joue a cela depuis le mois de mars 2020. À 2 ou plus c'est beaucoup mieux que solo, mais je trouve cela quand même long... car cela ne semble jamais finir!

:biglol

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