Aller au contenu

#22 du Palmarès 2020: Mage Knight


Messages recommandés

Mage Knight Board Game Box Top

#22: Mage Knight

Designer: Vlaada Chvatil                        Année: 2011                             Rang BGG: 24

Mage Knight est un jeu de conquête et d'exploration pour 1-4 joueurs. Il est principalement connu pour son mode solo, qui s'avère très populaire.

Si on classait par moyenne de vote, plutôt que par quantité de points, Mage Knight sera 4e (7.7e position en moyenne, min 10 votes). Mage Knight est le premier jeu sur le top 30 pour Vlaada Chvatil, l'un des 8 designers ayant plusieurs jeux sur le top 30 (Simone Luciani, Daniele Tascini, Alexander Pfister, Anoine Bauza)

Rang l’an dernier: 10 (-12)    Premier Top 30: 2015    Votes: 10 (2/4/5/7)   Points: 223

 

Indice:

 

 

image.png.a95292e00a45d1f809593bd1839cff98.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nEvErLoOz a dit :

Osti il est en train de nous refiler une dick pic sous le couvert d'un indice!

 

Si c'est le cas, et bien moi j'irais consulter pour tous ces petits boutons colorés que tu as dans cette région là! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir critiquer le travail qui est fait autour de ce top30, je trouve que les indices de cette année sont trop dur et a part 3 ou 4 dragons qui font un essai pour trouver le jeu, on se désintéresse vite,  ce qui est, a mon avis, loin du but recherché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christophe a dit :

Sans vouloir critiquer le travail qui est fait autour de ce top30, je trouve que les indices de cette année sont trop dur et a part 3 ou 4 dragons qui font un essai pour trouver le jeu, on se désintéresse vite,  ce qui est, a mon avis, loin du but recherché. 

J'ai l'impression que cette question revient souvent, si c'est trop facile autant donner tout de suite la réponse. C'est pas évident de trouver un juste milieu je penses.

 

Mais là du coup personne n'a juste jusqu'à maintenant? J'étais pas mal sûr de mon coup cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SuperFafa a dit :

J'ai l'impression que cette question revient souvent, si c'est trop facile autant donner tout de suite la réponse. C'est pas évident de trouver un juste milieu je penses.

 

Mais là du coup personne n'a juste jusqu'à maintenant? J'étais pas mal sûr de mon coup cette fois.

 

Ou simplement ne pas faire le bidule d'indice et juste nommer le jeu. C'est un top 30, on vient voir quel jeu est en telle position, pas pour faire une devinette...

/my2cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Luds a dit :

 

Ou simplement ne pas faire le bidule d'indice et juste nommer le jeu. C'est un top 30, on vient voir quel jeu est en telle position, pas pour faire une devinette...

/my2cents.

Bah moi j'aime bien ces devinettes et je penses pas être le seul ^^

Après si ça te plait pas les devinettes c'est simple tu viens le soir et tu as directement le jeu comme dans un top "normal"... Me semble qu'on est pas à quelques heures prêt pour connaitre la position d'un top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Luds a dit :

Ou simplement ne pas faire le bidule d'indice et juste nommer le jeu. C'est un top 30, on vient voir quel jeu est en telle position, pas pour faire une devinette...

/my2cents.

 

Bah, ça amuse le monde !  Si tu veux juste voir le nom du jeu, épargne-toi les devinettes et attends le changement de titre du sujet pour venir le lire.  Perso, j'aime bien essayer de deviner, mais faut reconnaître que c'est difficile de trouver un juste milieu entre un indice trop difficile et un qui sera trouvé en 5 secondes par un membre.  Peut-être varier un peu le genre de devinettes, (ex : une énigme textuelle au lieu d'une image) ?  Mais bon, c'est pas moi qui m'en occupe alors je chialerai pas contre ce qui nous est offert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire que j'ai dit, au début de l'été, que je n'avais pas le temps pour m'en occuper. Marc et Dan ont été super gentils de s'offrir pour alléger la tâche. On fait tous ça pour redonner a la communauté des Dragons. On demande pas des fleurs, mais une critique de "vous devriez pas le faire, moi ça m'amuse pas", c'est un brin ordinaire.

 

Vous avez le droit de pas aimer les devinettes, ou de les trouver trop dures ou trois faciles. Le fait qu'il y a des voix des deux côtés suggèrent que, peut être, il n'y a pas vraiment de problème de ce côté. 

 

Si vous considérez que vous n'en avez pas pour votre argent, ça c'est votre problème, pas le mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...