Aller au contenu

#22 du Palmarès 2020: Mage Knight


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Le Chameau a dit :

Moi j'aime les devinettes même si je suis pourri à l'os, d'ailleurs je n'ai eu qu'une seule bonne réponse et j'ai eu besoin de 4 indices ?

Et là pour celui là , j'ai aucune idée , je vois une langouste 

 

Moi aussi j'aime ça...même  si j'ai même pas soumis mon top 30. Mais comme je suis vraiment mais vraiment poche, je m'essaye même pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même une bonne débarque pour un jeu qui était top-10 l'an passé.  Quoi que je suis plus ou moins surpris; les jeux de style campagne/scénario sont du genre à êtres beaucoup joués sur un an ou deux pis après, ils sortent beaucoup moins.  Je m'attends à ce ça fasse la même chose avec Gloomhaven dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça c'est clairement mon genre de jeu (#2 pour moi). Joué seulement en solo, mais c'est dans une catégorie à part. J'y rejouerais n'importe quand, je cherche même à acheter les extensions, ce que je fais très rarement. C'est riche, c'est une orgie de choix à faire et un feeling d'amélioration, de découverte et de combat tous parfaits, tout simplement. Un grand jeu tant qu'à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jvallerand said:

Vous avez le droit de pas aimer les devinettes, ou de les trouver trop dures ou trois faciles. Le fait qu'il y a des voix des deux côtés suggèrent que, peut être, il n'y a pas vraiment de problème de ce côté. 


Ce qui règlerait le "problème" de tout le monde, c'est de mettre la devinette dans la position précédente plutôt que de lancer un sujet avec juste une devinette...  Comme ça chaque nouveau sujet contient directement l'information sur le jeu, ainsi que la devinette du prochain.  Ceux qui ne veulent pas jouer aux devinettes ont l'information, et ceux qui veulent se distraire ont la chance aussi!

Pour ceux qui critiquent la difficulté, rappelez-vous que l'an passé, c'était "tellement facile" qu'on a eu un membre qui les devinait instantanément.  Ce n'était donc plus une devinette, mais une course à savoir qui se connecte en premier pour mettre la réponse (et ce membre là était vachement rapide).  En comparaison, cette fois-ci, les gens sont sur le bout de leur chaise tellement c'est pas évident!  J'aime bien le format actuel, je n'en ai trouvé qu'une poignée par moi-même, et ce sont des jeux que j'ai joué beaucoup.


Et sinon, bordel, c'était Mage Knight que j'avais oublié...  J'en reviens pas qu'il soit encore dans le top et qu'Arkham ait pris une débarque...   Je vais devoir maintenant espérer que jvallerand ait menti ou mal compté les coops dans le top 30!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué. Je serais curieux car je suis toujours partant pour essayer un jeu mais je ne suis pas un joueur solo et j'ai de la misère avec les jeux trop lourds (j'aime rouler les jeux et ma mémoire n'est plus très bonne *sigh*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight est un jeu exceptionnel, mais j'ai pas mal fait le tour, je lui donne une petite pause. Je n'y ai pas joue cette année après une dizaine de parties l'an passé. Il y a effectivement une grande tendances de jeux de campagnes qui sortent ou sortirons sous peux, il y a souvent des similarités entre ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phoenixio a dit :

Je vais devoir maintenant espérer que jvallerand ait menti ou mal compté les coops dans le top 30!  :lol:

jvallerand n'a rien compté, donc il n'y aura pas d'erreur de calcul cette année :D :D :D  On verra qu'est-ce qui arrive avec Arkham...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais remercier jvallerand pour le travail qu'il accompli chaque année pour nous produire son top 30. C'est l'équivalent de trois tops dix. Si, si. Je suis bon en math. Plis sérieusement, il ya pas mal de travail derrière ça. S'il faisait juste un top 30 des jeux des Dragons, il mériterait nos félicitations. Mais en plus, année après année, il nous fait un reveal qui est un jeu en lui même. Ça ne doit pas être facile de trouver de nouvelles énigmes à chaque année. June tradition que je serais triste de voir cesser. e lève bien haut mon chapeau pour te saluer bien bas, jvallerand. Tes tops sont une tradition que je serais vraiment triste de voir cesser. Même si je ne crois pas en avoir deviné un seul en... 4 ans? 6 ans? 

 

Quant à la difficulté digne de Dark Souls, jvallerand est simplement commandité par ibuprofène, voilà tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai quasi jamais le temps de répondre, il y a déjà la réponse mais j'aime bien l'idée des devinettes.
De toute façon ça change pas grand, au mieux a chaque fois j'aurais répondu au hasard ou presque.
Même quand je connais le jeu et la réponse, il me faut encore l'explication car je vois pas.
Mais visiblement comme des gens trouve rapidement c'est pas si dure, ça semble même facile ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...