Aller au contenu

#22 du Palmarès 2020: Mage Knight


Messages recommandés

il y a une heure, Le Légume Tout-Puissant a dit :

J'aimerais remercier jvallerand pour le travail qu'il accompli chaque année pour nous produire son top 30. C'est l'équivalent de trois tops dix. Si, si. Je suis bon en math. Plis sérieusement, il ya pas mal de travail derrière ça. S'il faisait juste un top 30 des jeux des Dragons, il mériterait nos félicitations. Mais en plus, année après année, il nous fait un reveal qui est un jeu en lui même. Ça ne doit pas être facile de trouver de nouvelles énigmes à chaque année. June tradition que je serais triste de voir cesser. e lève bien haut mon chapeau pour te saluer bien bas, jvallerand. Tes tops sont une tradition que je serais vraiment triste de voir cesser. Même si je ne crois pas en avoir deviné un seul en... 4 ans? 6 ans? 

 

Quant à la difficulté digne de Dark Souls, jvallerand est simplement commandité par ibuprofène, voilà tout. 

 

Hey, j'ai dit que je voulais pas de fleurs, tu sais pas lire!! :D 

 

Mais cette année, c'est @marclemagnifique les énigmes.

 

Il y a 2 heures, Phoenixio a dit :


Ce qui règlerait le "problème" de tout le monde, c'est de mettre la devinette dans la position précédente plutôt que de lancer un sujet avec juste une devinette...  Comme ça chaque nouveau sujet contient directement l'information sur le jeu, ainsi que la devinette du prochain.  Ceux qui ne veulent pas jouer aux devinettes ont l'information, et ceux qui veulent se distraire ont la chance aussi!

 

Le but est de garder la discussion sur le jeu nommé, pas d'entrecouper le "moi j'aime XY parce que..." avec des "JE PENSE QUE C'EST MARCO POLO" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué quelques parties, coop et  à plusieurs... tellement long qu'on n'a plus le temps de le sortir alors il est désormais un décoration dans l'étagère de jeu d'un de mes amis :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas capable.. pourtant, j'aime et possède tous les jeux de l'auteur. J'ai essayé à plusieurs reprises, je l'ai même acheté en me disant que c'est moi qui doit manquer quelquechose, mais ça rentre juste pas au poste.  Je lui reconnait tout de même ses qualités, juste pas pantoute pour moi (je le trouve buggé à 3 joueurs pour le 3e qui est pogné avec les miettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, unity a dit :

je l'ai même acheté en me disant que c'est moi qui doit manquer quelquechose

 

Je confirme, c'est toi. ?

 

Un de mes jeux préférés, il fait parti de mon top-5. Le seul jeu que je joue en solo, sinon je pense qu'il est à son mieux à 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

"Ouais, je peux bien essayer ton jeu !  Ok, comment je fais pour déplacer mon bonhomme ?"

 

mageknight.jpg

 

"Euh, finalement, j'aimerais peut-être mieux jouer à autre chose !"

 

J'avoue qu'il faut se donner la peine de l'aimer.

 

Pour ma première partie, j'ai lu les règles deux fois (on s'entend, quand tu finis le cahier de règles et que tu te dis, c'était quoi le début donc?, tu relis, c'est tout).

Et ça, c'était après avoir regardé une partie solo sur la chaîne Les rois de trèfle qui se passait en 7 épisodes de 45 minutes chaque environ.

 

Mais bon, ce qui est fou, c'est de se dire après ça que ça en a valu la peine car je n'avais jamais rien joué d'aussi bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight! Mon jeu numéro 3... On avait fait le tour de la campagne de base, 2 fois, il y a 8-10 ans... C'était magique. Je me suis finalement procuré la version Ultimate il y a un an... Mais on a pas réussis a le remettre sur la table depuis. Oui c'est lourds, oui c'est difficile, et dans cette période de "je veux découvrir le plus de jeu possible, le plus vite possible", des jeux de 3 heures et plus, on en voit pas beaucoup. J'ai joué presque toutes mes parties à 4, mais j'ai tellement aimé l'expérience. La seule raison qu'il n'est pas numéro 1 dans ma liste, c'est que Gloomhaven prend beaucoup de place (quand on peut y jouer) et Arkham Horror 2nd edition, malgré la longueur des parties, c'est plus facile intégré des joueurs, même débutant.

 

Bref, c'est le premier jeu, après avoir joué quelques parties, que je me suis dit: Ce jeu là à été créé pour moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, Simonmjl14 said:

Un autre de mes favoris. Chaque partie est épique. Pour les règles, j'avais à l'époque écouté Ricky Royal et après deux visionnements de la série box of delights je savais à peu près jouer. 

J'en prend bonne note... J'ai joué une quinzaine de parties il y a 7-8 ans... Jamais rejoué depuis... J'ai la nouvelle édition Ultimate, faudrait que je m'y remette sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...