Aller au contenu

#21 du Palmarès 2020: Gaia Project


Messages recommandés

Gaia Project, Feuerland Spiele / Capstone Games, 2020 — front cover (image provided by the publisher)

 

#21: Gaia Project

Designer: Jens Drögemüller, Helge Ostertag                        Année: 2017                             Rang BGG: 8

Gaia Project est un jeu de civilisation dans l'espace, et une sorte de "2e édition" de Terra Mystica. 1-4 joueurs y incarnent des races sci-fi afin d'établir leur empire intergalactique.

Gaia Project est le premier jeu sur le top 30 pour Jens Drögemüller et Helge Ostertag. Les deux font partie du groupe de 8 designers ayant plusieurs jeux sur le top 30 (spoiler alert, ça laisse pas beaucoup de choix...), rejoignant Simone Luciani, Daniele Tascini, Alexander Pfister, Anoine Bauza et Vlaada Chvatil.

Rang l’an dernier: 19 (-2)    Premier Top 30: 2019    Votes: 11 (2/4/4/6)   Points: 229

 

Indice:

 

image.png.37ad86d8f5d03033ab2b8333bc751d85.png

 

2e indice pour ceux qui abandonnent déja!

Révélation

image.png.65cebe8fd9b8869905f616c414cbfe5c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué une fois.  Je le préfère à Terra Mystica, mais je sais pas, je le trouve quand même ordinaire.  Pour un gros jeu avec autant de "moving parts", mes décisions ne m'apportent pas beaucoup de satisfaction en retour.  Bref, probablement un jeu trop lourd pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hibou77 a dit :

J'y ai joué une fois.  Je le préfère à Terra Mystica, mais je sais pas, je le trouve quand même ordinaire.  Pour un gros jeu avec autant de "moving parts", mes décisions ne m'apportent pas beaucoup de satisfaction en retour.  Bref, probablement un jeu trop lourd pour moi.

J'aime beaucoup le jeu, mais je suis d'accord que c'est parfois difficile d'arriver à nos objectifs. On fait beaucoup d'effort pour avoir installer un petit bâtiment ici, utiliser une petit pouvoir là, etc. Mais, quand ça fonctionne bien, wow! C'est vraiment le fun. Mais, comme je suis pas vraiment bon, ça n'arrive pas souvent... Malgré tout, dans mon top 30! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jvallerand a dit :

Bon ben...

Bah le fond me faisait pensé à l'espace et j'ai vu le mot "Automa" qui m'a fait réagir.

Mon top 1, je suis un peu dessus qu'il sorte si tôt. Pas de hasard, beaucoup de stratégie, de planification et de rejouabilité avec toutes les factions et le set up variable. Juste ce qu'il faut en interaction je trouves. Et une mécanique assez peu utilisée au final.

Et c'est toujours sympa de dominer la galaxie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...