Aller au contenu

#21 du Palmarès 2020: Gaia Project


Messages recommandés

Il m'intimide ce jeu... Et son thème ne vient pas du tout me chercher, j'avoue avoir plus d'intérêt pour Terra Mystica, mais là, avec vos commentaires, c'est un peu niaiseux... Pas sûr que j'y jouerai un jour mais ça me plairait tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme le #21 du palmares.  Il a recu 11 votes sur une possibilité de 58. Ce qui veut  dire que 47 personnes ne l'ont pas dans leur Top30, ce qui donne une tendance  à voir plus de commentaires "négatifs" que positif. Meme le #1 n'a pas franchi 50%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, etienne_san a dit :

Il m'intimide ce jeu... Et son thème ne vient pas du tout me chercher, j'avoue avoir plus d'intérêt pour Terra Mystica, mais là, avec vos commentaires, c'est un peu niaiseux... Pas sûr que j'y jouerai un jour mais ça me plairait tout de même.

Je vois pas tellement ce qui t'intimide, niveau règle il est pas mal moins pire qu'un mage knight. Après si ça ne tenait qu'au thème je penses que j'aurais aussi une préférence pour Terra Mystica, mais je préfère largement Projet Gaia niveau jeu notamment grâces aux technologies.

 

il y a 13 minutes, flagdan a dit :

C'est quand meme le #21 du palmares.  Il a recu 11 votes sur une possibilité de 58. Ce qui veut  dire que 47 personnes ne l'ont pas dans leur Top30, ce qui donne une tendance  à voir plus de commentaires "négatifs" que positif. Meme le #1 n'a pas franchi 50%. 

Ça veut dire que 47 personne n'y ont pas joué ou manquent de bon goût, ce qui est beaucoup trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SuperFafa a dit :

Ça veut dire que 47 personne n'y ont pas joué ou manquent de bon goût, ce qui est beaucoup trop :D

Il y a au total 569 jeux dans le palmares complet. Je ferai des compilations (genre les jeux qui n'ont recu qu'un seul vote)  une fois le palmares terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, flagdan a dit :

C'est quand meme le #21 du palmares.  Il a recu 11 votes sur une possibilité de 58. Ce qui veut  dire que 47 personnes ne l'ont pas dans leur Top30, ce qui donne une tendance  à voir plus de commentaires "négatifs" que positif. Meme le #1 n'a pas franchi 50%. 

 

Je pense que le focus devrait être sur top 30. J'ai "voté" que pour 30 jeux, mais y'en a au moins une centaine pour lesquels je serais très positifs dans mes commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué, mais je l'essayerais peut-être, quoique je crois qu'au final je préfèrerais  surement plus Terra Mystica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Gaia Project cet été, j'ai aimé beaucoup. Comme mon ami le possède, j'ai mis la main sur Terra Mystica dans un échange dernièrement. Je préfère la thématique fantastique/fantasy, même si la rumeur est que Projet Gaia est meilleur. On m'a dit aussi qu'avec les 2 extensions, Terra Mystica offre une expérience assez différente de Projet Gaia pour donner le goût de jouer au deux. Je vous en reparlerai pour le prochain top 30.

 

Les gros changement sont le tableau des technologies et la "map" aléatoire, mais mes contact m'ont dit que la map aléatoire est pas tout a fait aléatoire, car pour avoir une partie équilibré, on ne peut pas trop placé au hasard.

 

Mon seul bémol, c'est que dans les 2 cas, plus un joueurs connait le jeu et les races, plus il et est avantagé versus les autres joueurs. Pour moi, qui tente toujours de gagner, mais qui est moins orienté victoire a tout prix,  j'ai quand même beaucoup de plaisir à développer des choses et à améliorer mon score... Mais mes amis qui l'ont joué plus souvent, me domine complètement (dans le jeu on parle).

 

Une belle découverte, que je veux approfondir. Pas dans mon top 30, mais pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...