Aller au contenu

#20 du Palmarès 2020: Gloomhaven!


Messages recommandés

Official box front for Gloomhaven with design elements

#20: Gloomhaven

Designer: Isaac Childres                        Année: 2017                             Rang BGG: 1

Gloomhaven est un jeu pour 1-4 aventuriers qui trouvent que Donjon Dragons, c'est pour les nerds. On y joue des cartes pour fesser des michants qui ont fait des affaires pas fines.

Gloomhaven est le 3e et dernier jeu coop à faire le top 30 cette année (Spirit Island, 7th Continent). Il est aussi, de tous les jeux sur le top 30 de cette année, le jeu le mieux classé sur BGG (?)

Rang l’an dernier: 8(-12)    Premier Top 30: 2018    Votes: 11 (2/3/4/7)   Points: 231

 

Indice:

image.png.cd4e8fe24156b090d61fecf9b9ab5b5b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peu près zéro intérêt à jouer à la version physique dû au setup et à la quantité de matériel à gérer, mais bien hâte de jouer à son implémentation digitale !  Je l'ai en early access sur Steam, mais j'attends que la campagne soit prête pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est vraiment Gloomhaven! Moi j'adore, je suis en pleine campagne...  Ma plus grande déception du confinement, c'est que je ne peut plus continuer... ?

 

Je sais que beaucoup de gens le trouve répétitif, long a placer, etc... mais dans tous les jeux que l'on joue, chacun d'eux est répétitif... Je ne vois pas ce qu'il y a de plus répétitif dans celui-là qu'un autre jeu. Mais je comprend l'irritation de ceux qui le voit trôner en première position et qui va y rester encore  longtemps. Mais moi, j'ai tellement de plaisir, que tout le reste, je m'en fou. J'avoue aussi que j'ai joué beaucoup a des jeux vidéos tactiques comme Final Fantasy Tactics, alors Gloomhaven, ça me plait! ? Et on a un beau groupe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Migmeister a dit :

Donc, c'est vraiment Gloomhaven! Moi j'adore, je suis en pleine campagne...  Ma plus grande déception du confinement, c'est que je ne peut plus continuer... ?

 

 

 

Pourquoi pas? Teams, Google Hangouts, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Luds said:

 

Pourquoi pas? Teams, Google Hangouts, etc ;)

Ben trop de trouble... c'est même pas un peu agréable... On joue a 4... En tout cas, pour moi.

 

On joue une journée complète par mois... On va attendre.. peut-être dans le temps des fêtes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven m'intéresse mais version pc, trop intense en boardgame.. 

 

Par contre, Jaws of the Lion pourrait m'intéresser un jour.. Présentement il serait dans ma liste solo après 7th continent, Lotr LCG, 7th citadel.. faque je dirais d'ici 10 ans maybe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet Gloomhaven!

 

Pour moi, Gloomhaven c'est un 7, 7.5.

 

Il y a trop de stock a préparer pour jouer solo selon moi, et quand j'y joue a plusieurs, inmanquablement on se dit qu'on aimerait plus jouer a un RPG à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight ne compte pas comme un coop?

 

Sinon bien surpris d'apprendre qur Pandemic Legacy ne soit pas dans le top.

 

J'aurais aimé essayer Gloomhaven, mais ça a l'air que le seul membre restant de mon groupe actuel se soit trouvé d'autres personnes pour jouer.  Va falloir chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joué au grand, mais je joue présentement le petit frère Jaws of the Lion. Et c'est solidement ordinaire. Je ne comprends pas que les gens disent que la mise en place est super avec ce jeu comparativement à l'original : c'est interminable! Ça prend au moins 20-30 minutes et pourtant tout est déjà sur la table, je ne le range pas. Et tout ça pour un scénario de 60-90 minutes. C'est beaucoup trop.

 

Et puis côté mécanique de jeu, c'est bien, mais c'est pas incroyable non plus.

 

Disons que ça me prend autant de temps faire la mise en place de Mage Knight, mais là j'en ai pour 3-4 heures de jeu. Là ça vaut la peine. Et en plus c'est beaucoup plus le fun à jouer! Alors vraiment, c'est un scandale que Gloomhaven soit plus haut que Mage Knight dans ce top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...