Aller au contenu

#20 du Palmarès 2020: Gloomhaven!


Messages recommandés

On 10/22/2020 at 5:11 PM, etienne_san said:

 

Peut-être qu'ils ont organisé leur boîte autrement avec un insert fait maison, mais sinon tu peux pas t'en sortir en moins de 10 minutes juste pour trouver les standees des monstres, leur mettre leurs socles, trouver les cartes qui fittent avec chacun des monstres, placer les trappes, les trésors et ainsi de suite. Lire le scénario, ses règles spéciales, choisir ton deck de cartes en fonction du scénario, acheter tes items parfois, brasser tous les paquets de cartes (en solo ça veut dire 5 ou 6 paquets.

 

Faire ça en bas de 10 minutes, c'est impensable pour ma part. Et je tiens à ajouter que le jeu est déjà sur ma table, alors ça ne compte pas toute la mise en place réelle, bien que le reste ne soit pas trop long à cause des cahiers de scénario.

Merci pour les détails. Oui, j'ai n insert dans Gloomhaven et mes cartes de monstres sont classé en ordre alphabétique. On inclus pas la préparation de nos personnages dans la préparation, nous on considère que la partie est commencé rendu là. Et tout nos choix sont fait, avant de connaitre le scénario. un choix personnel. on l,ajuste selon ce que l'on pense que l'on verra dans la mission. Et si on meurt, on peut ajuster pour le 2ième essais. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/23/2020 at 10:01 AM, etienne_san said:

J'ajoute aussi que je joue en solo, ça doit jouer pour beaucoup.

 

S'il y a plusieurs joueurs qui organisent les monstres, ça va effectivement beaucoup plus vite. De plus, je joue 2 personnages que je dois gérer seul, donc j'ai le double des choses à préparer que lorsqu'on joue en multijoueurs... Ça compte ça aussi!

Tout a fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...