Aller au contenu

Frostpunk, vos impressions.


archange

Messages recommandés

Je l'ai pas testé sur Steam mais je me le prendrais sans doute à l'occasion.

J'avais par contre testé le précédent titre du studio (This war of mine), que j'avais bien apprécié sur PC. J'ai du finir 2-3 fois le jeu, mais après je n'avais plus trop le gout d'y retourner.

J'avais aussi testé la version plateau du même jeu, et j'ai pas du tout aimé ça, juste beaucoup trop lourd dans les mécaniques. Il ont voulu rester proche du jeu vidéo je penses, mais ils l'était trop à mon gout.

 

A ta place j'essayerai le jeu sur steam déjà, ça coute pas grand chose comparativement au KS et tu l'as tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué toutes les campagnes, et ouf, bien peur que ça ne se traduise pas bien en jeu de plateau.  J'ai essayé de regarder un stream avec le prototype, et c'était 3h et ils avaient à peine avancé.  De par sa nature, c'est un jeu où il y a des tonnes de catastrophes à régler et des tonnes de ressources à gérer minutieusement, comme la chaleur, les chemins pris par les ouvriers, le temps de marche, etc...  J'ai peur que ça ne se traduise pas bien en jeu de plateau, comme ce sont des trucs qui sont mieux calculés et gérés par un ordinateur.

J'ai de la difficulté à lire le plateau aussi.  Je reconnais étrangement mieux les bâtiments par leurs figurines, mais ça cache le reste de l'information sur le plateau.

 

Bref, j'attendrais que d'autres se sacrifient pour l'essayer et donner leurs commentaires.  Et en attendant, le jeu PC est bien plaisant (quoiqu'il a une durée de vie limitée je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phoenixio a dit :

J'ai joué toutes les campagnes, et ouf, bien peur que ça ne se traduise pas bien en jeu de plateau.  J'ai essayé de regarder un stream avec le prototype, et c'était 3h et ils avaient à peine avancé.  De par sa nature, c'est un jeu où il y a des tonnes de catastrophes à régler et des tonnes de ressources à gérer minutieusement, comme la chaleur, les chemins pris par les ouvriers, le temps de marche, etc...  J'ai peur que ça ne se traduise pas bien en jeu de plateau, comme ce sont des trucs qui sont mieux calculés et gérés par un ordinateur.

J'ai de la difficulté à lire le plateau aussi.  Je reconnais étrangement mieux les bâtiments par leurs figurines, mais ça cache le reste de l'information sur le plateau.

 

Bref, j'attendrais que d'autres se sacrifient pour l'essayer et donner leurs commentaires.  Et en attendant, le jeu PC est bien plaisant (quoiqu'il a une durée de vie limitée je trouve).

 

En fait de façon plus général je suis assez sceptique vis à vis des adaptations jeux vidéo vers jeu de plateau. Parce que les jeux vidéo sont conçu en partant du principe que beaucoup d’éléments seront calculé/gérés automatiquement par l'ordi. Alors quand on essaye de passer au jeu de plateau, je penses qu'on peut juste garder le thème et le concept de base, mais on sera obligé de s'éloigner de la version PC sinon ça sera trop lourd. Mais du coup est ce que le même concept simplifié sera bon? C'est pas si sûr...

D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai du mal avec des jeux comme 7th continent, Gloomhaven,... j'ai l'impression que leurs mécaniques sont très inspirées de celles déjà beaucoup vu dans les jeux vidéo, et que leur performance consiste surtout à les avoir retranscrites en jeu de plateau de façon relativement pertinente, mais quand même avec trop de lourdeur dans la gestion à mon gout. Par exemple à Gloomhaven tu passe 20min à mettre en place ton donjon, quand dans un jeu vidéo du genre tu aurais juste chargé le niveau en 10s... Bah à choisir je reste sur mon PC pour jouer à ça, surtout si c'est pour jouer en solo. Après je concède que je vois l'intérêt de partager ce genre d'expérience en multi, et que pour ça le jeu de plateau est meilleur, mais je trouves les temps d'attentes bien trop long quand j'ai joué à ce style de jeux (mise en place et entre les tours) et ça me fait toujours sortir du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint ma limite de KS pour cette année, je garde mon dernier achat pour Endless Winter. Mais celui me tente vraiment. Mais à ce que j'ai compris, il n'y a pas tant de lien entre la version PC et la version de plateau, à part la thématique, tout comme this war of mine pc versus plateau.. A voir plus tard, j'ai supporter Hybris: Disordered Cosmos et MAchina Arcana comme gros jeux cette année. Se sera pas facile joué à tout cela. ?

 

Peut-être s'ils font un 2nd print. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...