Aller au contenu

#19 du Palmarès 2020: Marco Polo


Messages recommandés

The Voyages of Marco Polo, Z-Man Games, 2015 (image provided by the publisher)

 

#19: Les Voyages de Marco Polo

Designer: Daniele Luciani, Simone Tascini                       Année: 2015                             Rang BGG: 48

Marco Polo est un jeu pour 2-4 aventuriers qui partiront à la découverte du chemin vers l'est. C'est un jeu de draft de dés et de gestion de ressources reconnu pour ces personnages qui offrent des habiletés très assymmétriques. 

Marco Polo est le 2e jeu de Daniele Tascini, et le 3e de Simone Luciani, sur la liste cette année. 

Rang l’an dernier: 12(-7)    Premier Top 30: 2015    Votes: 14 (0/2/2/6)   Points: 237

 

Indice:

image.png.8bd92a04f51dc3a391722190392b7077.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SuperFafa a dit :
  Masquer le contenu

Les voyages de Marco Polo (si ça se trouve il est même pas dans le top mais faut le mettre à chaque fois^^)

 

 

CETTE FOIS CI C'EST LA BONNE RÉPONSE!!! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir raté quelques choses, je n'ai pas trippé sur ce titre du tout... on n'a jamais voyagé beaucoup alors ça faisait bizarre avec le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien même si je trouve que la partie voyage est raté niveau design.
Marco Polo c'est la référence des grands voyages et là tu galères a aller dans 4 ou 5 villes
Du coup je l'ai pas mis dans mon top, même si j'aime bien y jouer.
L'équilibrage de l'asymétrie et quand même très bon. Pas encore joué au 2.

Je suis toujours a 1 seul jeu de mon top, quand est ce qu'arrive le Monopoly et Qui est-ce?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BarcaRocket a dit :

J'aime bien même si je trouve que la partie voyage est raté niveau design.
Marco Polo c'est la référence des grands voyages et là tu galères a aller dans 4 ou 5 villes
Du coup je l'ai pas mis dans mon top, même si j'aime bien y jouer.
L'équilibrage de l'asymétrie et quand même très bon. Pas encore joué au 2.

Je suis toujours a 1 seul jeu de mon top, quand est ce qu'arrive le Monopoly et Qui est-ce?
 


Marco Polo 2 est ce que Marco Polo 1 aurait dû être! Plus facile de voyager...et c'est clairement ce que je veux faire quand je joue à un jeu qui s'appelle "Les voyages de..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois et bof. Pourtant j'adore le dice drafting. Je pense que je n'aime pas les pouvoirs asymétriques très puissants et la partie déplacements sur la route. J'ai vendu ma copie mais il faudrait que je rejoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zolin a dit :

J'ai joué une fois et bof. Pourtant j'adore le dice drafting. Je pense que je n'aime pas les pouvoirs asymétriques très puissants et la partie déplacements sur la route. J'ai vendu ma copie mais il faudrait que je rejoue.

 

Bien c'est normal que tu n'as peut-être pas aimé, car ce n'est pas du dice drafting. Ça s'accorde avec tes goûts! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai mis en position 7 de mon top. J'ai compris comment visiter 8-9 villes dans une même partie. Quand on comprend comment ça marche, hop ça grimpe l'échelon! ?

 

(Une p'tite vanne à tous ceux qui n'ont rien pigé. ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...