Aller au contenu

#19 du Palmarès 2020: Marco Polo


Messages recommandés

il y a une heure, Jerry_d a dit :

 

Bien c'est normal que tu n'as peut-être pas aimé, car ce n'est pas du dice drafting. Ça s'accorde avec tes goûts! ?

Ça fait longtemps mais il y a des dés en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé que cela avait l'air si bon que cela et j'y ai donc jamais essayé encore. Par contre, je l'essayerais, lui ou le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué aux deux versions, et comme pas mal de monde je trouves le deux pas mal meilleur. J'ai d’ailleurs mis le deux dans mon top, mais je sais pas si les deux jeux ont été considéré comme un seul pour le top?

Le problème du 1 c'était pas seulement que les voyages était compliqués à faire, mais aussi qu'ils était pas toujours si payant que ça. En jouant à fond sur les contrats ça pouvait être plus rentable de ne pas voyager du tout. Le deux permet de voyager un peu plus facilement mais je trouves qu'il incite surtout à voyager plus, notamment avec le système de set collection basé sur les villes que vous avez visitez qui apporte quand même beaucoup de point. En plus de cela le deux apporte plus de variabilité et de choix dans les actions, là où les derniers dés sur le 1 étaient trop, souvent poches.

 

Et ça n'est effectivement pas un dice drafting, mais un dice worker ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

mais je sais pas si les deux jeux ont été considéré comme un seul pour le top?

Non. J'ai gardé les 2 séparés. Je n'est jamais joué à Marco Polo II. Je croyais que ca serait assez facile de determiner les groupes, mais ce ne l'est pas tant que ca.
C'est pas mal subjectif et donc peut compliquer la composition de son Top 30 personnel, ce que je veux éviter le plus possible. En plus que ça tres peu d'impact sur les positions à part quelques jeux.

Dans le cas de Marco Polo, personne n'a voté pour les 2 versions dans son Top 30.  Marco Polo  DEUX n'a recu que 2 votes pour un total de 6 points, ce qui n'est pas beaucoup et ne fait pas de différence dans les positions  habituellement...sauf pour  Marco Polo, qui est dans la partie la plus serré du classement. Donc si je les avais regroupé , il aurait été 16e au lieu de 19e.

 

On rediscutera de la notion de groupe une fois la Palmarès 2020 complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué seulement deux fois au premier, mais je l'ai beaucoup aimé.  Cependant, de ce que j'ai lu par après, il y aurait des problèmes avec certains personnages, notamment le genre marchand pour qui la tratégie optimale serait de rester sur place toute la game à remplir des contrats...  Si c'est le cas, ça va un peu contre l'esprit du jeu.  Je suis très intéressé par Marco Polo 2 qui corrigerait ce genre de faux pas, mais je trouve ça poche de devoir débourser pour une "seconde" édition seulement 4 ans après avoir payé pour la première :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hibou77 a dit :

J'ai joué seulement deux fois au premier, mais je l'ai beaucoup aimé.  Cependant, de ce que j'ai lu par après, il y aurait des problèmes avec certains personnages, notamment le genre marchand pour qui la tratégie optimale serait de rester sur place toute la game à remplir des contrats...  Si c'est le cas, ça va un peu contre l'esprit du jeu.  Je suis très intéressé par Marco Polo 2 qui corrigerait ce genre de faux pas, mais je trouve ça poche de devoir débourser pour une "seconde" édition seulement 4 ans après avoir payé pour la première :(

Le marchand a été conçu pour un joueur débutant ou un joueur poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mon no 2 de mon top. J'ai joué plus de 75 parties. Un excellent jeu  "tight" et les parties ne sont jamais les mêmes selon les personnages et la disposition du plateau. 

J'aurais placé Marco Polo 2 dans mon top l'avoir jouer avant. Je ne suis pas capable de dire lequel est le meilleur entre les 2. Avec 10 parties MP2, c'est plus facile de voyager et nous avons plus de choix. Et MP2, les personnages semble plus balancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, flagdan a dit :

Non. J'ai gardé les 2 séparés. Je n'est jamais joué à Marco Polo II. Je croyais que ca serait assez facile de determiner les groupes, mais ce ne l'est pas tant que ca.
C'est pas mal subjectif et donc peut compliquer la composition de son Top 30 personnel, ce que je veux éviter le plus possible. En plus que ça tres peu d'impact sur les positions à part quelques jeux.

Dans le cas de Marco Polo, personne n'a voté pour les 2 versions dans son Top 30.  Marco Polo  DEUX n'a recu que 2 votes pour un total de 6 points, ce qui n'est pas beaucoup et ne fait pas de différence dans les positions  habituellement...sauf pour  Marco Polo, qui est dans la partie la plus serré du classement. Donc si je les avais regroupé , il aurait été 16e au lieu de 19e.

 

On rediscutera de la notion de groupe une fois la Palmarès 2020 complété.

Je suis étonné de voir que si peu de monde a mis le 2 dans son top 30, alors que pas mal de monde a l'air de l'avoir préféré au 1er.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

Je suis étonné de voir que si peu de monde a mis le 2 dans son top 30, alors que pas mal de monde a l'air de l'avoir préféré au 1er.

 

 

Bon j'ai pas fait de palmarès mais je crois que c'est parce que ça fait juste pas assez longtemps que le 2 est disponible ici et donc pas assez de gens l'ont essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais beaucoup d'intérêt. Joué 3 parties a 3 joueurs et les 3 parties se sont terminé de la même manière, le joueur 3 décidait qui gagnait... Bien aimé la mécanique des dés, mais c'est assez, je n'y rejouerai plus. Il y a tant d'autres jeux à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...