Aller au contenu

Pax Pamir ! Qui a joué à ce jeu ?


austin power

Messages recommandés

Joué une fois a 3, j'ai bien aimé.
On avait chacun son allégeance, j'ai hésité a changé pour faire basculer la partie mais j'ai finalement gagné en restant russe.
Tout le monde a gardé son allégeance de départ jusqu’à la fin en fait, je serais curieux de voir ce que ça donne en changeant.
Il y a pas mal d'options, ce que j'apprécie que ce soit avec les cartes, les changements de régime, sur le terrain avec différente tactique possible ce qui annonce un bonne rejouabilité je pense et des parties différentes.
Il y a plusieurs façon de gagner également si je me rappelle bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me surprends un peu qu'il soit aussi populaire. Pas parce qu'il n'est pas bon, au contraire,  mais c'est tres intense comme jeu.  C'est un jeu d'equilibre des forces sur 4 regimes (militaire, economique, intelligence, politique). Un seul des 4 regimes est en vigueur et c'est lui qui compte pour determiner le gagnant a certain intervalles dans la partie. Il y a 3 empires (russe, britannique, afghan). Chaque joueur fait partie d'un empire. Plusieurs joueurs peuvent faire partie d'un meme empire et peut changer de camp en cours de partie, mais ca hypotheque ta game je trouve.

Donc quand on vérifie s'il y a un gagnant, faut que l'empire est plus de force que le total des autres empires dans le régime actuelle ET l'empire doit avoir au moins un pion dans chaque régime.
S'il y a un empire gagnant et que plusieurs joueurs font parties de cet empire, celui qui a le plus d'infuence (un calcul complètement différent que le décompte pour l'empire) gagne.
Donc ca fait pas mal de mathematiques (nombre de valeurs à comptabilisées : 3 empires X 4 régimes + Influence de chaque joueur dans son empire = 12 + Nb de joueurs ). J'utilise des dés de Kingsburg et Steampunk Rally pour garder le compte.

J'ai la premiere edition, peut-etre que le 2e est moins complexe la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flagdan a dit :

J'ai la premiere edition, peut-etre que le 2e est moins complexe la dessus.

J'ai la 2e édition et on m'a dit qu'elle avait été streamliné.

J'ai lu les règles (pas eu le temps de jouer avant le Covid) et ça me semblait pas super compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tawny a dit :

J'ai lu les règles (pas eu le temps de jouer avant le Covid) et ça me semblait pas super compliqué.

En effet, je viens d'aller voir les règles et c'est vraiment différent.

Si Total des forces (tout regimes confondus) du meilleur empire - Total des forces  de l'empire en 2e position >= 4 alors Succès.
On compte et attribue des points pour ceux qui ont le plus d'influence selon succes ou pas.
On claire le plateau et on continue à jouer jusqu'au 4e check de Dominance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu! Dans mon top 10 de 2019.

J'y ai joué 3 ou4 fois, toujours a 3 joueurs. 

Changement d'allégeances et autres revirements, c'est excellent.

Il faut être prêt a ce que le jeu passe proche du chaos, tout en finissant aux poinjts: 9 a 5 a 3...

 

Mais le feeling est tres bon et original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, austin power a dit :

Robert quand est-ce qu'on y joue ?

Mon aide de jeux est prête ?

en plus le matériel est de belle qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit et pour sa popularité ben beaucoup des gens qui ont joué a root ont découvert Werhle pour la première fois comme auteur et je pense qu'après quelques recherches et les photos de la production du jeu ça a suffit pour attiser le feu. C'est clairement pas pour tout le monde.

 

Les règles sont claires et précises mais le gameplay est parfois opaque et très profond.

 

Bref  un excellent jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Mon aide de jeux est prête ?

en plus le matériel est de belle qualité 

 

Quand ce confinement prendra fin, je suis partant en tout cas, pensez à moi si vous manquez de joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...