Aller au contenu

#18 du Palmarès 2020: Terra Mystica


Messages recommandés

Terra Mystica, Feuerland Spiele / Capstone Games, 2020 — front cover (image provided by the publisher)

#18: Terra Mystica

Designer: Jens Drögemüller, Helge Ostertag                       Année: 2012                             Rang BGG: 15

Terra Mystica est un jeu pour 2-5 joueurs, qui mèneront des civilisation variées à croître dans cet univers fantastique.

Terra Mystica est le 2e jeu de ces designers sur la liste cette année. C'est aussi le premier de deux jeux sur la terraformation sur la liste cette année.

Rang l’an dernier: 24(+6)    Premier Top 30: 2015    Votes: 12 (0/3/4/5)   Points: 239

 

Indice:

image.png.b1c0977f82b19525ee1a1f4b55c25b1e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant la remontée de Terra Mystica, et le fait qu'il a inversé de place avec Gaia Project: je me demande si c'est dû à l'extension des marchands?

 

Pour moi, TM a été mon premier amour dans les gros Euros, mais je l'ai brûlé et maintenant je lui préfère GP dans tous les aspects. Il garde quand même une grande place dans mon imaginaire ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l,ai aimé et joué à sa sortie. Bon jeu, mais pour moi les jeux de races aux pouvoirs perdent de leur intérêt une fois que l'on a découvert la "recette" et qu'il ne reste que l'optimisation... C'est pareil pour la plupart des euros vous allez me dire mais j'accroche moins.... vu que je n'ai pas rejoué depuis des années je serais peut-être dû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis étonné de le voir remonter. Perso j'ai joué à PG avant d'essayer celui-ci,  du coup j'ai assez peu d'intérêt de le rejouer. Ça reste un très bon jeu, mais si j'ai l'envi de jouer à ce genre de jeu PG passera toujours avant.

Par contre je sais pas si l'ajout de 2 extension permettent de lui redonner suffisamment d’attrait par rapport à PG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SuperFafa a dit :

Effectivement je suis étonné de le voir remonter. Perso j'ai joué à PG avant d'essayer celui-ci,  du coup j'ai assez peu d'intérêt de le rejouer. Ça reste un très bon jeu, mais si j'ai l'envi de jouer à ce genre de jeu PG passera toujours avant.

Par contre je sais pas si l'ajout de 2 extension permettent de lui redonner suffisamment d’attrait par rapport à PG?

 

Non.

 

La première extension est très mauvaise: les deux boards et les scorings de fin de partie variables sont intéressants (mais GP le fait déja en mieux), et 6 nouvelles races (dont 4 sont considérés brokens).

 

La deuxième extension est différente. Je l'aime pas particulièrement, mais si tu accroches, elle fait quelque chose que GP ne fait pas. En fait, ça le rapprocheu n peu de Clans of Caledonia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Gaia, mais je préfère les thématique fantastique/médiévales àa Spatiale. Question de ne pas avoir la même version que mon ami, j'ai échangé pour obtenir celui-ci. Bien hâte de voir le feeling que j'aurai en le jouant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...