Aller au contenu

#17 du Palmarès 2020: Puerto Rico


Messages recommandés

box cover - alea version

 

#17: Puerto Rico

Designer: Andreas Seyfarth                     Année: 2002                             Rang BGG: 25

Puerto Rico est un jeu our 2-5 joueurs, qui joueront les colonisateurs de l'île de Puerto Rico. L'un des OG jeux euros, il est aussi l'instigateur de la mécanique de "je choisis l'action, tout le monde la fait".

Puerto Rico est le premier de jeux jeux sur la liste cette année à avoir été sur tous les top 30 des Dragons. Il est aussi le jeu le plus ancien de la liste.

Rang l’an dernier: 18(+1)    Premier Top 30: 2005    Votes: 12 (1/2/3/7)   Points: 239

 

Indice:

image.png.f938f6148a3da66103864ebc6561064d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet Puerto Rico!

 

Pour moi, Puerto Rico c'est un jeu intéressant, mais je suis passé à autre chose. Je trouve que Race for the Galaxy explore mieux le concept central, et le fais en 30 minutes plutôt que 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, les cubes bruns représentent des esclaves (racisme systémique !) et si ça ne vous fait pas déchirer votre chemise, vous faites partie du prolème. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hibou77 a dit :

En passant, les cubes bruns représentent des esclaves (racisme systémique !) et si ça ne vous fait pas déchirer votre chemise, vous faites partie du prolème. :rolleyes:

 

Un partisant du racisme systémique ici.

 

Tu sauras que le racisme c'est comme les noirs, ça devrait pas exister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nEvErLoOz a dit :

Tu sauras que le racisme c'est comme les noirs, ça devrait pas exister!

 

Les noirs n'existent pas...  La pandémie n'existe pas...  J'ai trouvé l'explication : le Solipsisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...