Aller au contenu

Les meilleurs roll and write?


nEvErLoOz

Messages recommandés

Quels sont vos meilleurs roll and write? Et je parle de vrai roll and write là, pas des turn-a-card and write.

 

J'aime quand même ce genre de jeu et je n'en possède aucun, j'aimerait me faire une petite commande.

 

Je veux idéalement des suggestions de roll and write thématique, pas genre abstrait comme Futé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Roll through the ages, Corinth, Imperial Settlers R&W et Harvest Dice.  Les trois premiers sont bons.  Pas trop mon genre de jeu alors je ne cherche pas trop à en essayer d'autres, mais je soupçonne que les versions R&W de Castles of Burgundy et de la Granja me plairaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Fleet tdg, Ganz shon clever et railroad ink.

 

Dans ma pile à essayer j'ai viva java tdg 

 

Mon préféré est Fleet parce que le thème ajoute de la saveur tsé Ganz c'est le fun mais c'est pâle et sans histoire. Railroad ink c'est vraiment le fun mais moins gamer.

 

@richardtempura en a désigné un qui a l'air bon aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement On Tour à mon avis, autant pour sa simplicité que pour le feeling qu'il procure (une promenade dans le parc au début, tout va bien, mais à partir de la mi-partie tu commences tranquillement à prier pour que certains chiffres sortent ou pas et tu te mets à travailler sur des plans B, C et D si ça roule pas trop pour toi ou que tu as pris pas  mal de risque!). Vraiment le fun!

 

Sinon, j'ai bien aimé The Castles of Burgundy : The Dice Game. Rolling Realms aussi était bon, mais c'est plus abstrait...

Ce qui a l'air bien mais que je n'ai pas joué : Demeter, Rex Arthurus (le proto de Drakenden, à trouver sur le forum!), Metro X, Trek 12, Kingdomino Duel, Let's Make a Bus Route et Natsumemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé pour ma part le nouveau Troyes dice ... C'est certain que la thématique n'est pas top, mais bon, c'est quand même différent de ce que j'ai joué de type Roll and Write! Je sais qu'il ne fut pas si populaire, mais j'ai bien aimé aussi St-Malo, avec le plateau personnel effaçable... J'en oublie certainement avec le lot sorti dans les dernières années! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai joué des tonnes, mais souvent, ceux qui ont une "thématique" sont assez plate parce que justement ça feel collé et plaqué pour aucune raison.  Dans mon groupe, c'était Ganz Schön Clever, Qwinto et Qwixx qui sont restés.

 

Sinon, sans être un roll and write mais en ayant l'esprit de, Draftosaurus est le seul où la thématique matchait un peu.  Et les meeples de dinosaurs sont tellement cutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...